Journal [Marc le Bouc] Le contrôle parental ne marche pas :( tristitude snif snif

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
18
18
fév.
2013

C'est une sandale !

Il a pourtant mis un contrôle parental sur sa machine, et comme il est trop radin pour acheter des DVD pour le dessin animé de mon fils, môssieur le laisse regarder des dessins animés sur YouTube.

Et là, c'est le drame.

Mais que fait l'appeau lisse ? Rien. Mais que fait TonTube ? Rien.

C'est pourtant incroyable : on a des ordinateurs dotés d'un contrôle parental automatique, et on ne peut pas désactiver le contrôle parental de nos cerveaux ? Mais moi, je veux débrancher mon cerveau et regarder TF1, je veux pas m'occuper de mes gosses !

PS : La vidéo qui fait sandale.

  • # Classement par age

    Posté par  . Évalué à 3.

    You tube a un classement, cette vidéo, devrait juste être mise en 16 et + sur le site de youtube, histoire de protéger les plus petits.

    • [^] # Re: Classement par age

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      histoire de protéger les plus petits.

      Protéger de quoi?
      Ne t'inquiète pas, les plus petits savent d'une apprendre ces choses la ailleurs (cours de récré!), et ils savent un peu plus tard bien mieux que toi contourner ces limitations.

      Pour protéger, ne vaudrait-il pas mieux en parler plutôt? Elle a bon dos la "protection des plus petits" pour verrouiller… Ca ne les empèchera pas de taper "porntube.com" sur le navigateur Internet après avoir désactivé le contrôle parental.

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 18 février 2013 à 14:27.

        Je confirme, par exemple ma petite sœur, dès qu'elle a su parler savait parfaitement comment on fait les bébés. Ça nous avait surpris à table un midi.
        Elle n'avait bien sur aucun accès Internet (ça remonte à plus de 15 ans maintenant), tout venait de l'école.

        C'est aux parents d'en parler dès que possible (et de contrôler, quand il est à la maison, ce que fait leur enfant).

        • [^] # Re: Classement par age

          Posté par  . Évalué à 4.

          ma petite sœur, dès qu'elle a su parler savait parfaitement comment on fait les bébés. Ça nous avait surpris à table un midi.

          La lecture rapide c'est bien mais au premier passage j'ai cru lire 'Elle nous avait surpris a faire ca sur la table un midi' :-)

        • [^] # Re: Classement par age

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Elle a donc appris à parler à l'école ?
          Mais que font les services sociaux !

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ne t'inquiète pas, les plus petits savent d'une apprendre ces choses la ailleurs (cours de récré!), et ils savent un peu plus tard bien mieux que toi contourner ces limitations.

        Il a parlé d'un verrouillage ? Une classification ça permet de savoir où tu met les pieds rien de plus et c'est déjà pas mal.

        Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à -1.

        8-|
        Euh, mais là il s'agit d'un enfant de 2 ans.
        Ça peut ptet attendre encore un peu…

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à 4.

        Tu sais, pour la télé il y a une classification, certains films sont interdits dans la journée. Je parlais juste que l’auteur de cette horreur (c’est vraiment laid) le classifie correctement par honnêteté, je ne parle pas d’enlever la responsabilité aux parents.
        Pour savoir comment on fait les enfants, il suffit de répondre vaguement, s’ils ont des questions qui persiste, c’est qu’ils sont prêt à demander la suite… Mon fils un jour (vers les six ans) nous a demandé 5-10 mns après lui avoir dit qu’il fallait mettre le zizi dans la zezette de la maman : « Heu, j’aimerai bien que vous me montriez. »… là, blanc, et nous avons refusé.

        • [^] # Re: Classement par age

          Posté par  . Évalué à 5.

          là, blanc, et nous avons refusé.

          Et vous l'avez mis devant un porno ? :)

          Ah ah, les enfants sont formidables !

          • [^] # Re: Classement par age

            Posté par  . Évalué à 4.

            meuh non, il souhaitait juste un petit frère, (et pas une petite sœur, des vrais teignes!), et c'était une façon subtile de demander ;) C'est fourbe à cet âge là .

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Classement par age

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          Mon fils un jour (vers les six ans) nous a demandé 5-10 mns après lui avoir dit qu’il fallait mettre le zizi dans la zezette de la maman : « Heu, j’aimerai bien que vous me montriez. »… là, blanc, et nous avons refusé.

          Le fait que tu aies besoin de nous préciser que vous avez refusé me fait un peu peur, quelque part.

          • [^] # Re: Classement par age

            Posté par  . Évalué à 5.

            Le fait que tu aies besoin de nous préciser que vous avez refusé me fait un peu peur, quelque part.

            C’est vrai, mais comme tout est interprété, et souvent mal, je préfère préciser, juste au cas où un pervers passerait par là…

            • [^] # Re: Classement par age

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              juste au cas où un pervers passerait par là…

              Par où ?

            • [^] # Re: Classement par age

              Posté par  . Évalué à 5.

              …'ttendez les gars, j'arrive… Vous parliez de quoi ?

              L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tu saoules avec ton hyper rationalisation.

        Si tu vois pas la difference les copains qui disent qui pensent qu'ils savent comment on fait les bebes et un pti de 2 ans qui tmbe nez a nez avec russian institute 7 ou ouvres la fenetre que j'te mette 24, la scene de la faciale, evidemment, je sais pas quoi te dire.

        Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

        • [^] # Re: Classement par age

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          russian institute 7 ou ouvres la fenetre que j'te mette 24

          Pas la peine d'essayer de te cacher derrière un nom farfelu en deuxième position, t'es grillé :-D Monsieur est un connoisseur.

          • [^] # Re: Classement par age

            Posté par  . Évalué à 6.

            Toi aussi, pour le coup ^

            • [^] # Re: Classement par age

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 19 février 2013 à 11:23.

              Toi aussi, vu que tu sais que c'est un connaisseur (^_^)(^_^)(^_^)

              • [^] # Re: Classement par age

                Posté par  . Évalué à 5.

                Il y a trois sorte de personnes :

                Ceux qui se tripotent devant du porno.
                Ceux qui se tripotent devant du porno mais qui ne le disent pas.
                Et moi qui ne me tripotent pas devant du porno.

                • [^] # Re: Classement par age

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Et moi qui ne me tripote~~nt~~ pas devant du porno.

                  Tu arrêtes le porno et tu vas réviser ta conjugaison illico !

                  • [^] # Re: Classement par age

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Ou bien arrêter les copier/coller trop rapides !

                    • [^] # Re: Classement par age

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      La précocité, c'est triste… peut-être le manque d'entraînement en endurance? /me ->[]

    • [^] # Re: Classement par age

      Posté par  . Évalué à 10.

      Du fait de l'indécidabilité de la caractérisation porno/pas porno, il est fondamentalement impossible qu'une machine puisse « protéger » un gamin aussi sûrement qu'un parent responsable.

      J'suis désolé, mais quand papa chouine parce que son gamin est tombé sur une image de bite alors qu'il était seul sur un des plus gros site du monde à mes oreilles ça sonne comme « Ben oui j'ai mis mes couilles dans le hachoir à viande, mais j'étais sûr qu'il y avait une sécurité pour qu'on ne puisse pas le mettre en route, c'est tellement dangereux sinon ! »

      Pour protéger les plus petits il faut des parents, les machines ne peuvent rien.

      Please do not feed the trolls

      • [^] # Re: Classement par age

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je vais me faire moinsser, mais elle est vraiment magnifique ta métaphore et il fallait qu'au nom de toutes les moules je te le dise :)

        Cordialement,

  • # c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

    Posté par  . Évalué à 10.

    laisser internet dans les mains d'un gamins de deux ans, ils sont stupide ces deux là.

    • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 18 février 2013 à 14:30.

      Euh… Désolé, je laisse ma fille s'amuser avec l'app youtube (certes, plus que 2 ans, mais pas beaucoup plus), et je ne vois pas trop le mal avec : si elle tombe un jour la dessus (pour le moment, elle a bien maté des TroTro, mais jamais tombé sur des bites), ben je compte ne pas m'offusquer des autres et lui expliquer ce que c'est, tout simplement.
      Faudrait arrêter de s'offusquer, d'être indigné ou que sais-je, on peut aussi discuter avec ses enfants, à mon avis. Si ce n'est pas par nous, ils apprendront d'une autre manière pas longtemps après.

      Des fois je me demande si les adultes ont eu une enfance, tellement ils ont l'air de découvrir comment marche l’apprentissage de ce qu'est une bite.

      • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

        Posté par  . Évalué à 3.

        Mode d'emploi Humour

        "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

      • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

        Posté par  . Évalué à 5.

        J'aurais dû être plus précis.

        et de s'en plaindre, ils sont stupide ces deux là.

        Car après tout chacun fait ce qu'il veut de l'éducation de ces gamins.
        C'est surtout qu'ils s'en étonnent que je trouve stupide, la légende d'une des photos, "Devant son ordinateur Alexandre de franca n'en revient toujours pas".
        Mais !!! c'est tellement stupide comme attitude que même le commentaire en est d'une niaiserie pathétique..

        • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          Car après tout chacun fait ce qu'il veut de l'éducation de ces gamins.

          Légalement, certainement pas. Bien sûr on va dire que j’encule des drosophiles là, mais les services de protection de l’enfance, l’obligation de scolariser, etc. Tu as certes une large latitude mais tu ne fais légalement ce que tu veux que si ça colle aux lois (ou que tu ne te fais pas chopper).

          • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

            obligation de scolariser

            Quitte à enculer des drosophiles, la scolarisation n’est pas obligatoire, c’est l’instruction qui l’est :

            L'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre six ans et seize ans. […] L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix.

            Code de l’éducation, L131-1 & L-131-2.

      • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

        Posté par  . Évalué à 10.

        Zenitram > Faudrait arrêter de s'offusquer, d'être indigné ou que sais-je

        Ça mériterais une fortune ça !

        Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

      • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Exactement.
        Je précise que j'ai découvert le rôle du sexe masculin et féminin au CP (6 ans, soit bien plus jeune de ce que les parents jugent comme âge acceptable pour en parler).
        Mieux, j'ai pu voir le sexe féminin, non seulement via ma petite sœur que j'ai forcément côtoyée nue à son jeune âge mais aussi au CP (soulever son slip à la récré n'est pas difficile pour peu que tu te caches un peu…).

        Au collège, vers mes 13 ans, les échanges de liens ou de tags pornographiques ça faisait rage aussi. Et ce même entourage n'est pas déséquilibré ou des violeurs en séries complexés (ou alors ça vient d'avant). D'ailleurs je crois qu'aucune étude n'a su accuser l'accès à la pornographique massive et jeune n'a changé les mentalités vis à vis du sexe. La première relation sexuelle est stable depuis des décennies (et en dessous des 18 ans, il faut croire que certains jeunes n'attendent pas l'âge de mater de la pornographie pour le faire), ni même que le comportement vis à vis du sexe (viol ou dérives inquiétantes) n'en soient liées.

        Mieux, si on part du principe qu'il n'y a pas non plus de lien entre les comportements violents et les jeux-vidéos/films/autres, il n'y a aucune raison que la pornographie soit si choquante. La différence entre réalité et virtuelle se fait très jeune et ne pose pas de problème pour une très large majorité de la population (plus de 99%).

        Bref, moi tout ce que je vois c'est que les gens sont choqués pour pas grand chose aujourd'hui, que les parents oublient qu'ils ont été gamins (sérieux, les Playboy ça circulait avant Internet !) et tout ça se fait au détriment de l'enfant.
        Oui je connais des familles hyper-catholiques ou la notion de sexualité n'est pas abordée en famille (et refusent l'accès aux cours d'éducation sexuelles pour leurs gamins) et ils arrivent à 18 ans livrés à eux mêmes et sans les informations minimales. Sans compter que les contrôles parentaux sont une grande atteinte à deux principes phares :
        -La confiance entre l'adolescent et le parent
        -La curiosité
        J'ai appris tellement avec Internet, si j'avais été limité en contenu ou en durée, je ne serais probablement pas dans le Logiciel Libre aujourd'hui (ni en informatique pour mon futur métier). La censure à outrance et de manière aussi injustifiée, je ne vois pas l'intérêt outre se dédouaner de son rôle parental. Un contrôle parental c'est selon moi le dernier outil à utiliser dans un tel cadre, quand les mesures précédentes n'ont pas suffit…

        • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Oui je connais des familles hyper-catholiques ou la notion de sexualité n'est pas abordée en famille (et refusent l'accès aux cours d'éducation sexuelles pour leurs gamins) et ils arrivent à 18 ans livrés à eux mêmes et sans les informations minimales

          Il y en a même qui chopent le sida ou une MST à leur premier rapport
          Comment ? Fallait que le mec mette une capote ? une quoi ?

          ウィズコロナ

          • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

            T'es gentil toi, tu peux aussi te retrouver avec un bébé quand tes parents ne t'ont pas expliqué comment ça fonctionnait, occupés qu'ils étaient à faire la chasse aux bite sur les dessins animés.
            (Et pire, ne rigolez pas, mais malgré tout ce qu'on peut entendre comme avertissement sur le sujet, j'entends encore des histoires de bébé 9 mois après la première nuit, de gens qui n'ont plus 16 ans depuis 10 ans mais ça n’empêche pas de faire des bêtises. Je me demande comment on peut encore en être la au 21è siècle en France)

          • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

            Il y a quand même des cas plus heureux, où la fille tombe juste enceinte à son premier rapport.

            ウィズコロナ

        • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

          Posté par  . Évalué à 9.

          Oui, qu'on le veuille ou non, les enfants vont bien découvrir comment on fait les bébés, et il est totalement crétin de vouloir les en empêcher. Au contraire même, aux USA par exemple, on se rend compte que ce sont dans les familles les plus puritaines où on prône l'abstinence qu'on retrouve le plus de mères adolescentes.

          Heureusement, en France on a au moins un minimum syndical d'éducation sexuelle au collège, mais c'est aussi aux parents de savoir en parler. Il vaut mieux que les enfants apprennent la vie de la bouche de leurs parents, plutôt qu'en allant mater des mauvais pornos en cachette, avec tout ce que ça comporte comme clichés sexistes et idées fausses. Et puis, ils pourraient finir par croire que les plombiers arrivent vraiment en 2 minutes.

    • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

      Posté par  . Évalué à 10.

      Faut surtout les dénoncer à Hadopi : vouloir regarder des oeuvres culturelles directement via Internet sans payer les droits d'auteur…
      Y z'y pensent aux pauvres ânes qui se voient ainsi dépouillé du fruit de leur travail, M'a'ame Chazal ?

    • [^] # Re: c'est les parents qu'il faut mettre sous controle

      Posté par  . Évalué à 2.

      perso, j'utilise http://www.zoodles.com/fr-FR/home/marketing sur la tablette android, et mes enfants visionnent des vidéos sélectionnés, et jouent avec des applis que j'ai testé.

  • # 4chan

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pour me débarrasser de mes gamins, je les mets devant 4chan/b. Il y a plein de joli dessins, et il suffit de rafraîchir la page pour avoir du contenu à l'infini. Ils adorent.

    • [^] # Re: 4chan

      Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 18 février 2013 à 14:37.

      peux pas tester c'est filtré au boulot et y a même un message qui dit qu'un mail vient d'être envoyé au chef de sévices ;)

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: 4chan

      Posté par  . Évalué à 10.

      En plus ya du porn de leur âge.

      →[]

  • # Comportement normal

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le monsieur semble au moins avoir compris que l'ordinateur, tout comme la télé, n'est pas une nounou et qu'il ne faudrait jamais laisser un enfant seul devant.

  • # Tout finit bien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    [Le papa :] Les dessins animes sur internet, il ne les regarde plus seul. Il y a toujours quelqu'un derrière lui. Et quand ce n'est pas possible, on le lui interdit.

    Incroyable : Ce n'est plus les enfants qu'il faut éduquer mais les parents, et leur éducation passe par YTP. On aura tout vu.

  • # Qui est choqué ? Le môme ou les parents ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    J'ai maté la vidéo.
    Pa-tio-nnant.

    Si le môme a 2 ans, il est infoutu de piger à quoi correspondent ces trucs roses en forme de bâton.
    Et s'il sait ce que c'est, aucun problème non plus vu qu'il sait déjà au point de comprendre une caricature de bite hyper mal dessinée.

    • [^] # Re: Qui est choqué ? Le môme ou les parents ?

      Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 19 février 2013 à 12:32.

      Clair que le gamin ne peut comprendre la signification.

      Mais tout de même c'est un âge formateur pour le cerveau et la mémoire.
      Dans le doute des interactions que cela peut avoir, si j'avais un gamin, je préfère m'abstenir.

      Un chercheur du cnrs c'est intéressé à l'impact de la télé sur la vie, en général.
      Deux points intéressants, amha,
      - Aux usa durant leurs scolarité tous les étudiants passe un test. C'est un test pour observer le degré moyen d'intelligence des étudiants. Le fait est, que lorsque la télé est introduite aux usa (j'ai pas la date en tête..), il a été constaté que les résultats de ce test ont instantanément perdu 10 points. *32'22
      - la télé agit comme un excitant pour le cerveau qui doit sans cesse faire appel aux mécanismes du réflexe. Hors il se trouve que pour les jeunes enfants cet appel répété soit nocif dans leur apprentissage.

      et d'autres trucs intéressants. Sur un coup de folie je colle le lien https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

  • # Porter plainte sur quelle base ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    Mise à part ce qui a déjà été soulevé dans les commentaires, il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire : pourquoi le type essaye de porter plainte ? Je ne suis pas expert en droit pénal (encore moins en droit pénal français), mais il ne me semble pas qu'une quelconque infraction ait été commise dans cette histoire…

    • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Parce que maintenant la société est infantilisée (et gâtée). On ne s'occupe plus de rien, on n'assume plus rien, on ne réfléchit plus à rien. Et quand arrive l'inéluctable problème, au lieu de se planquer pour échapper à la honte de sa propre connerie, on porte plainte contre, au choix : le maire, l'école, le prof', l'état… et on réfléchit après. Ou pas.

      Tu n'oserais quand même pas demander à des parents de s'occuper de leur gosse ?! C'est à la société d'assumer leur choix de vêler.

      • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        L'équation est simple, si tu lis ce qu'il y a sur la boite du contrôle parental :
        internet + contrôle parental = télévision

        Une chaine de télé diffusant des dessins animés ne montrerait pas d'images "choquantes". Donc les parents un peu néophytes en web ne font pas attention.

        • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Oh, je me souviens quand j'étais petit que ma mère ne me laissait pas regarder TF1 parce qu'ils diffusaient des trucs ultra violents. Genre Ken le survivant… C'était pas cher, c'était des dessins animés, ils diffusaient ça pour les gosses qui se préparaient à aller à l'école.

          Please do not feed the trolls

          • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

            … Et c'était très bien.
            PERSONNE ne peut dire que Ken le survivait a incité les gamins à ensanglanter le voisin.

            C'est bien le problème : les parents croient que faire pression sur tF1 pour que Dorothée arrête les dessins animés violent résoudrait tous les problèmes.

            Je ne regrette vraiment pas d'avoir pu mater Ken le survivant. Et je n'ai encore ensanglanté personne (et encore moins hokuto du cuisine).

            Maintenant, dans les dessin, il y a le gentil gentil contre le méchant méchant, et quand les enfants découvrent la réalité, ça fait mal. Et après on s'étonne que les gens soient binaires et n’acceptent pas les gens qui n'ont pas choisi de camps.

            • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

              Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 18 février 2013 à 23:02.

              Zenitram et la réalité c'est une grande histoire…

              Petit tes parents t'ont lâché dans une fosse pleine de fauves pour te confronter à la dure réalité de la vie ? Ça expliquerait des choses… Ce que je veux dire c'est que tu as vu Ken le survivant, t'as ensanglanté personne mais tu argumente pour la moindre broutille avec la même hargne que celle d'un type qui défendrait sa vie menacée par des loups.

              Please do not feed the trolls

            • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

              Posté par  . Évalué à 8.

              Maintenant, dans les dessin, il y a le gentil gentil contre le méchant méchant, et quand les enfants découvrent la réalité, ça fait mal.

              Clair que mickey, babar et candy, ca envoyait du lourd niveau ecole de la vie, les gosses sortaient blindes du club dorothee , maintenant, c'est pu pareil, tous des tapettes ces momes.

              Nan mais serieux, tu lis ce que t'ecris des fois?

              Linuxfr, le portail francais du logiciel libre et du neo nazisme.

              • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                Posté par  . Évalué à 3.

                je regrette la fin de Gigi est une leçon de vie pour tous ;)

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                  Posté par  . Évalué à 5.

                  Franchement, ce qui me faisait le plus flipper quand j'étais gamin :

                  • le thème de l'Olympe dans Ulysse 31 ;
                  • le générique de « Il était une fois l'homme » où l'on voit ces mecs se faire cramer par la fusée qui décolle à la fin.

                  Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                  • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Le générique de « Il était une fois l'homme » où l'on voit ces mecs se faire cramer par la fusée qui décolle à la fin.

                    … et la terre qui explose.

                    Mais aussi :

                    • Le générique de fin du prisonnier, avec la tête du n°6 qui grossit au dessus d'une vue du village, et des barreaux qui se referment
            • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

              Posté par  . Évalué à 3.

              Ouais, super Ken le Survivant. Un (mauvais) dessin animé pour adultes, mais comme à l'époque, en France, on considérait que dessin animé = truc de gamins, on le passait dans le Club Dorothée. Heureusement qu'on trouvait des choses un peu plus intéressantes et adaptées sur les autres chaîne (ou même sur TF1).

              J'espère pour tes enfants que tu ne vas pas leur passer Irréversible pour leur apprendre que la vie, c'est difficile.

              • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4. Dernière modification le 19 février 2013 à 10:54.

                Si ils sont intéressés par le sujet et sont demandeurs d'apprendre, pourquoi pas?
                Faut attendre 16 ans mini avant d'apprendre? Des ados se font violer à 13 ans (voire moins), mais il faut le leur cacher, hein, "pour leur bien". Ou pas. On peut aussi le leur montrer en les accompagnant, de toutes façons, si ils sont intéressés, ne t’inquiète pas, ils sauront le regarder ce film sans ta permission, et ce sera alors sans accompagnement. Mieux?

                • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Non, pas leur cacher, au contraire, juste en parler avec des choses vraiment adaptées. Il vaut mieux apprendre aux enfants la sexualité en leur montrant des pornos ou avec des choses un peu plus éducatives et intéressantes ?

                  • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    On parlait du film Irréversible il me semble, et à ma connaissance ce n'est pas un film porno. Pourquoi donc basculer sur le porno alors que c'est toi-même qui a nommé le film sujet de ma réponse?

                    • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      C'était pour citer un autre exemple. Mais pareil, Irréversible est un film pour adultes, je me vois mal le montrer à mes gamins dès leurs 10 ans pour leur parler de viol façon "regardez ça, ça peut vous arriver".

                      • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

                        C'était pour citer un autre exemple.

                        Il n'y a aucun intérêt, et que j’interdise ou pas, le gamin le fera quand il aura envie : croire que ton interdiction changera quelque chose est un leurre, il risque même de motiver plus.

                        Mais pareil, Irréversible est un film pour adultes,

                        Le législateur n'est pas d'accord avec toi (interdit au moins de 16 ans, et entre 16 et 18, on n'est pas adulte.

                        je me vois mal le montrer à mes gamins dès leurs 10 ans pour leur parler de viol façon "regardez ça, ça peut vous arriver".

                        Je ne sais pas à partir de quel âge je le ferai, si il y a une demande.
                        Mais pour un autre exemple, dans le cadre d'activité annexe à laquelle je participe (théâtre), on s'est posé la question car un gamin de 10 ans, justement, était venu, et une scène est psychologiquement dure (pensée d'ouvrir son corps, infanticide), on a prévenu et les parents ont répondu "il est assez grand pour comprendre" et on a demandé après la représentation, le gamin avait bien compris la signification de la scène et n'était pas du tout choqué. Bref, même à 10 ans on peut être "grand" et voir "des choses". De mon point de vue, le tout est d'être accompagné si après il y a des questions. Finalement, n'est-ce pas plutôt les parents qui se trompent en croyant que les enfants sont toujours trop petit pour x ou y?

                        • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                          Posté par  . Évalué à 5.

                          Il n'y a aucun intérêt, et que j’interdise ou pas, le gamin le fera quand il aura envie : croire que ton interdiction changera quelque chose est un leurre, il risque même de motiver plus.

                          Sauf que je n'ai jamais parlé d'interdiction, au contraire même si tu reprends les autres posts que j'ai pu faire sur le topic.

                          Le législateur n'est pas d'accord avec toi (interdit au moins de 16 ans, et entre 16 et 18, on n'est pas adulte.

                          OK si tu veux chipoter, mais je pense surtout à de jeunes enfants.

                          Bref, même à 10 ans on peut être "grand" et voir "des choses". De mon point de vue, le tout est d'être accompagné si après il y a des questions. Finalement, n'est-ce pas plutôt les parents qui se trompent en croyant que les enfants sont toujours trop petit pour x ou y?

                          Oui, accompagné. Bien sûr que les enfants sont capables de comprendre beaucoup de choses. Mais juste les balancer devant Ken le Survivant à 7 ans, pour voir un type qui fracasse des colonnes vertébrales, je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose qui soit.

                    • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                      Posté par  . Évalué à 6.

                      Personnellement, je conseille « le guide du zizi sexuel ». Je trouve que c'est adapté : pédagogique, expliqué clairement et sans rien cacher, et c'est basé sur l'univers de Titeuf donc ils seront en confiance. Et puis même si ça ne vole pas haut c'est assez marrant.

                      M'enfin, je viens de découvrir qu'apparemment ça en a choqué certains… La nature humaine me dépasse parfois.

                      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                  • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                    Je ne dirais pas que le porno est quelque chose de sympa, loin de là. Mais je pense qu'il est bon de croire que ce n'est pas parce que tu vois de la pornographie que tu reproduis les schémas, positions ou autres qui sont mis en avant dans ces films.
                    La finalité de la pornographie est en soit la masturbation qui procure des sensations différentes qu'un rapport réel. Du coup quand tu es dans un rapport réel, tu n'es plus dans le même schéma et tu as peu de tendances à vouloir le reproduire car la finalité est de base différente. Après certains veulent reproduire ces scènes mais il me semble que c'est assez minoritaire comme comportement, des études que j'ai pu voir par ci ou par là sur le sujet.

                    Je suis d'accord du coup pour dire que la pornographie n'est pas une porte d'entrée en la matière idéale (bien que souvent c'est le cas car les parents ou l'école en parlent tardivement. De là à s'offusquer car un gamin a vu un pénis, un vagin ou un rapport sexuel (sans le subir je précise) surtout sur une courte durée…
                    En plus on parle d'un dessin animé ici, où la représentation du pénis reste très détachée de la réalité. D'ailleurs les gamins comprennent très facilement qu'un dessin animé n'est pas réel (pour un film cela peut demander plus de temps à cause du réalisme des images).

                    • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      Loin de moi l'idée de m'offusquer qu'un gamin ait pu voir un zizi, surtout dans un dessin animé. Mais là je répondais surtout à Zenitram, qui nous dit que c'est super de passer Ken le Survivant à des enfants de 7/8 ans, parce que ça leur apprend les choses de la vie.

                      Ceci dit ça n'empêche pas le porno, dans sa grande majorité, de reproduire des schémas très sexistes dans lesquels c'est toujours le plaisir masculin qui est mis en avant et où les femmes sont rabaissées. Il pourrait en être autrement et on peut trouver du porno nettement plus intéressant que la moyenne, mais ça reste rare.

                      • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                        Posté par  . Évalué à 9.

                        c'est toujours le plaisir masculin qui est mis en avant et où les femmes sont rabaissées.

                        Tu m'étonnes…

                        99 % des films porno c'est :

                        Porno brosse à dents

                        Si t'as pas un peu de recul (et d'expérience) tu peux penser que toutes les femmes kiffent la sodomie, le deep throat et les masques de beauté au sperme…

                        • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                          Si t'as pas un peu de recul (et d'expérience) tu peux penser que toutes les femmes kiffent la sodomie, le deep throat et les masques de beauté au sperme…

                          « C'est pourtant quand même moins cher qu'un pot de crème à 100€. Va rendre service ! »

                        • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

                          Posté par  . Évalué à 2.

                          Oh, et il y a pire : on peut même penser que tous les hommes aiment la sodomie, le deep throat et faire des masques de beauté au sperme !

                          LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140

    • [^] # Re: Porter plainte sur quelle base ?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Valable ou pas le CSA à déjà la coupure de presse dans son dossier "on dois contrôler aussi le missant ternet".

      Un bond de 13 ans en arrière à l'époque de la déclaration des sites web, à cause d'un con de père incapable de surveiller son môme et qui fait tout un foin d'une YTP.

  • # Moi j'ai activé le contrôle parental

    Posté par  . Évalué à 10.

    …pour mes parents. Comme ça, ils ne tombent pas sur des contenus choquants.

  • # Le contrôle parental au collège a été mon premier cours d'informatique

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Comme ça j'ai pu apprendre ce qu'était un proxy, comment accéder à des parties du système de fichier inaccessibles par Windows explorer (en passant par l'explorateur accessible par "fichier>ouvrir" de Word), comment télécharger en direct download, comment installer des addons pour firefox (pour le cacher dans la systray)…

    La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.