aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Photos d'android sur freerunner

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 07/01/2009 à 21:03. (lien). Évalué à 3.

Oui, oui, je n'ai pas précisé que ces news n'étaient pas frâiches... Mais elles n'ont pas été couvertes ici bas. Voilà, c'est chose faite.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Non

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 07/01/2009 à 12:51. (lien). Évalué à 3.

D'une part, il existe de petits écrans (12/13/14 pouces sur laptop, ou carrément inférieur à 10 pouces pour les netbooks), d'autre part il est possible de visualiser des photos qui débordent même des grands écrans, donc le défilement horizontal est utile, voire obligatoire.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Grillé

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 06/01/2009 à 11:38. (lien). Évalué à 3.

Comme ça tu risques d'avoir des contributeurs ? Hein ? Qui pourront contribuer ? Plein de gens bien intentionnés qui pourront aider à coder et débugger ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Jabber aura 10 ans

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2008 à 14:07. (lien). Évalué à 9.

En 2009, Jabber aura 10 ans, ça j'en suis sûr, ça se passera le 4 janvier :
http://slashdot.org/articles/99/01/04/1621211.shtml
Le 4 janvier 1999, Slashdot titrait : « Open Real Time Messaging System »

C'est Jeremie Miller, l'inventeur de Jabber qui a posté ça :
« Jeremie writes "Jabber is a new project I recently started to create a complete open-source platform for Instant Messaging with transparent communication to other IM systems(ICQ, AIM, etc). Most of the initial design and protocol work is done, as well as a working server and a few test clients." »

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

0.12.1

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 22/12/2008 à 12:15. (lien). Évalué à 3.

La version 0.12.1 est sortie et corrige quelques problèmes :
http://trac.gajim.org/browser/trunk/ChangeLog
Gajim 0.12.1 (21 December 2008)
* Fix filetransfer
* Updated german translation
* Fix click on notifications when text string is empty
* Improve systray popup menu

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Torrent HS!

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 22/12/2008 à 12:13. (lien). Évalué à 1.

Perso, je l'ai chez moi, puis-je la redistribuer ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Microsoft triche ?

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 20/12/2008 à 18:45. (lien). Évalué à -2.

> mais c'est quand même un changement de mentalité notable.

Pas du tout. Ils sont juste obligés de l'implémenter, c'est tout.

Dans la logique MS, implémenter un standard ouvert qui ne vient pas de chez eux, c'est « Embrace and extend » rien de nouveau sous le soleil.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Free

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/12/2008 à 21:25. (lien). Évalué à 6.

C'est « lol » du temps des gaulois... Y'a aussi mdrix.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Traitement non équitable (volante)

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 17/12/2008 à 16:35. (lien). Évalué à 6.

Justement, on te dit en intro que ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Malware

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 10/12/2008 à 19:36. (lien). Évalué à 1.

La complexité de l'architecture rendant les malwares plus difficilement détectables ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: XMPP

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:51. (lien). Évalué à 2.

> certains éléments me laissent penser que le protocol msn s'oriente vers une certaine compatibilité (à la MS...) avec jabber)

Peux-tu en dire plus ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: MSN

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:48. (lien). Évalué à 6.

> D'accord, le CLUF dit que c'est interdit mais bon, on a encore le droit de penser que toutes les "lois" ne sont pas justes et ne pas s'y soumettre. Je l'attends de pied ferme le mec qui va me faire ch... parce que j'utilise un logiciel non authorisé sur le réseau MSN

Un CLUF n'est pas la loi.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Tout protocole non ouvert est un chien

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:45. (lien). Évalué à 2.

Non, pas du tout, ça va être encore du « embrace and extend (and extinguish) ». Tu as plus de détails ? Des infos ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: MSN... Pas partout dans le monde

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:44. (lien). Évalué à 6.

> Et quid du pragmatisme ?

Mais justement, il te parle de pragmatisme, tu es relou ou tu as la comprenette difficile ???

Le monde entier est segmenté, fractionné, découpé, cloisonné par les protocoles et systèmes proprios !

> Bon, certe dans ces cas là le mail c'est très pratique aussi.

Justement, le mail c'est un ensemble de standards ouverts STMP/POP/IMAP, Jabber c'est le standard ouvert XMPP, les deux sont standards ouverst de l'IETF, donc si tu prônes l'e-mail, tu dois logiquement faire de même sur l'IM : Jabber.

Regarde bien le passé, tous les systèmes de messagerie (pas instantanée, mais e-mail-like) propriétaires du passé ont tous clamsé, crevé, remplacés par le standard ouvert e-mail !

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: XMPP

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:39. (lien). Évalué à 4.

> Tous les efforts passés sur XMPP sont autant de temps perdu pour faire avancer les logiciels libres, standards et ouverts que sont Linux et compagnie.

> Car il arrive souvent qu'une personne va refuser de passer à Linux alors qu'elle fait "que" du web pour la simple raison qu'elle perdra alors ses amis MSN (et ses amis ne vont pas installer un client XMPP juste pour elle : on peut changer une personne, mais pas tous en même temps).

N'importe quoi, quelle horreur, tu confonds tout. C'est triste.

(GNU/)Linux est un OS (libre). Le web/HTTP et Jabber/XMPP sont des standards de communication. Tu peux utiliser le web/HTTP et/ou Jabber/XMPP sur la plateforme que tu veux fixe ou mobile.

> De logiciels libres qui ne communiquent qu'entre eux (en se coupant alors de 90% des gens), c'est très très bof et marché très faible.

Justement, tu te plantes complètement de sens. Le web/HTTP et Jabber/XMPP sont ouverts et ont pour vacation de faire communiquer TOUT le monde. Les sytèmes d'IM fermés ont pour vocation d'enfermer les gens pour leur diffuser de la pub ciblée.

> Alors c'est peut-être pour toi une perte de temps, mais c'est ton point de vue, pas le mien.

Si ce n'est pas encore ton point de vue, alors tu devrais réfléchir un peu plus...

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: XMPP

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:33. (lien). Évalué à 4.

Muhahaha... portnawak... Tu vas un peu trop loin dans ton jugement, sur une simple petite discussion pratique et pragmatique...

Discutions toujours sur le terrain pragmatique :

MSN/WLM est fermé de bout en bout, il doit crever ou s'ouvrir, point barre.

Tous les autres système proprios posent les mêmes problèmes à l'échelle planétaire : ICQ/AIM, Yahoo, QQ, Gadu-gadu, NateOn, MySpaceIM, Skype, Mail.ru, Baidu Hi : Tous sont incompatibles, fermés et proprios. Les gens de la planète entière ne peuvent pas communiquer avec l'IM de leur choix...

Un seul système/protocole est valide et utilisé partout, ouvert, décentralisé, libre, c'est XMPP, et pas ses transports/passerelles, il est le fédérateur des IM du monde entier.

Imagine que sur ton vélo ou dans ta voiture, tu débarques sur une route, et on te dit : « ah non, si tu veux passer, tu dois utiliser telle type ou marque de véhicule ! ».

Imagine que tu achètes un téléphone fixe ou mobile, et que quand tu veux appeler tes potes, ta famille, tes collègues, on te dit : « ah pas possible monsieur, vous n'avez pas acheté le bon modèle ».

Imagine que tu veuilles envoyer du courrier ou un colis, on te dise : « ah c'est interdit monsieur, cette zone de destination n'est pas couverte par nos bons soins, et nos concurrents, on ne veut pas leur parler ».

Voilà... On est sur internet, dans un monde ouvert, et la plupart des gens utilisent des trucs refermés, relpliés sur eux-mêmes... Y'a un truc qui cloche là... Un gros bidule à changer...

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: MSN

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:17. (lien). Évalué à 9.

> Cette clause n'est-elle pas une clause abusive pouvant être ignorée sans autre forme de procès ?

Ènormément de clauses sont abusives ou simplement illégales lorsque déclinées en droit local...

Et ça ne change rien au fait que MS contrôle TOUT de bout en bout :
- le client officiel proprio ;
- le protocole MSNP et ses évolutions ;
- le serveur massivement centralisé ;
- les données massives des utilisateurs, comme leurs goûts, leurs amitiés...

Vous n'êtes pas les clients de MSN/WLM, ce sont les annonceurs qui sont leurs clients. Vous n'êtes que les chiffres que MS présente à ses client pour les convaincre de vendre leur espace publicitaire. Vous êtes du temps de cerveau disponible (tm).

Que croyez-vous ? Qu'ils font ça pour votre bien ? Non, le client MSN/WLM n'est qu'une affiche 4x3 sur votre ordi, et ils vous envoient le colleur d'affiche quand ils veulent. Bienvenue chez vous.

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: MSN

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 05/12/2008 à 13:12. (lien). Évalué à 5.

Quoi ??? Tu évoques la "Desobeissance civile".... ??? Donc tu signifies que Microsoft est la loi ??? ;-) Ou bien que les nombre de gens connectés font la loi ??? mdr...

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Et deja une mise à jour

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2008 à 23:35. (lien). Évalué à 2.

> et j'ai regretté à l'époque l'absence de doc sur le wiki de jabberfr ...

Bah... et la doc de ton logiciel alors ? On va s'y soustraire ? ;-)

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

Re: Chez Skype ils doivent être verts...

Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2008 à 22:11. (lien). Évalué à 4.

> si les clients non-payants se barrent, la qualité de service globale risque de chuter drastiquement pour ceux qui restent.

Ce genre de conjecture ne peut pas être moins sûr : comment peux-tu affirmer cela alors que l'appli, le protocole et le réseau sont complètement, hermétiquement fermés, verrouillés et chiffrés ?

--
Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]