Voir les votes précédents

Le « travail » de mes rêves

0
  • décideur :
    284
    (6.9%)
  • développeur de logiciels libres :
    681
    (16.5%)
  • rentier :
    1299
    (31.5%)
  • chômeur :
    66
    (1.6%)
  • star du X :
    745
    (18.1%)
  • artisan :
    140
    (3.4%)
  • étudiant :
    381
    (9.2%)
  • moule professionnelle :
    314
    (7.6%)
  • J2EE lead architect :
    211
    (5.1%)

Total : 4121 votes.

> Lire les commentaires. (79 commentaires, moyenne: 3,8).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

L'un empêche pas l'autre

Posté par Simon Depiets () le 17/01/2005 à 12:34. (lien). Évalué à 10.

Une star du X peut être étudiant, rentier développer des LL tout en s'appellant Pierre Tramo.

[ Répondre ]

  • [^]Re: L'un empêche pas l'autre

    Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 17/01/2005 à 13:27. (lien). Évalué à 10.

    Tout en moulant sur la tribune de maniere artisanale en decidant de devenir chomeur un jour.

    [ Répondre ]

Je me tâte.

Posté par Obsidian () le 17/01/2005 à 13:30. (lien). Évalué à 4.

J'ai vraiment hésité entre « rentier », même si j'ai finalement opté pour, et « développeur de logiciels libres », parce qu'au final, c'est quand même vraiment le pied.

Je m'étonne d'ailleurs de la faiblesse du score de cette dernière option.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Je me tâte.

    Posté par symoon (page perso, ) le 17/01/2005 à 16:36. (lien). Évalué à 5.

    Tu peux être rentier, développer bénévolement, et utiliser ta rente pour payer d'autres développeurs libres :)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Je me tâte.

      Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 17/01/2005 à 18:20. (lien). Évalué à 5.

      Je suis rentier et je contribue au développement des logiciels libres : c'est le pied !

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Je me tâte.

        Posté par Obsidian () le 18/01/2005 à 21:53. (lien). Évalué à 3.

        Y en a qu'ont toutes les chances ...

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Je me tâte.

          Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 20/01/2005 à 11:01. (lien). Évalué à 3.

          Oui, mais pour en arriver là, j'ai fait des études longues et travaillé 33ans et 3 mois.
          Ma pré-retraite actuelle est assimilable à une rente.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Je me tâte.

            Posté par grafit () le 21/01/2005 à 08:04. (lien). Évalué à 5.

            Oué !!! Les papis arrivent! \o/

            Ca fait quelques temps que je me dis qu'un certain nombre de dévelopeurs vont bientôt arriver à l'age de la retraite, à la recherche d'activités pour occuper leurs longues journées, et leurs nuits d'insomnies ;)

            Le LL a commencé +/- il y a 20 ans, d'ici 10 ans, il y aura chaque année une promotion non négligeable et croissante de dévelopeur de LL à la retraite. Ca va booster :)

            Vivement la retraite !
            (damn, j'ai encore 25 ans à tirer :/ )

            [ Répondre ]

          • [^]Re: Je me tâte.

            Posté par Tuky () le 21/01/2005 à 11:06. (lien). Évalué à 2.

            J'ai surement raté un episode mais ne faut-il pas travailler 40ans (voir 42 maintenant) normalement?

            [ Répondre ]

            • [^]Re: Je me tâte.

              Posté par blobmaster () le 21/01/2005 à 15:37. (lien). Évalué à 3.

              Il est peut-être militaire ?

              [ Répondre ]

              • [^]Re: Je me tâte.

                Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 21/01/2005 à 23:22. (lien). Évalué à 2.

                Non, je ne suis pas militaire, mais j'ai travaillé pour eux.

                [ Répondre ]

            • [^]Re: Je me tâte.

              Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 21/01/2005 à 23:38. (lien). Évalué à 2.

              ne faut-il pas travailler 40ans

              Oui, et avoir 65 ans. C'est pour cela que je suis rentier en attendant la retraite. Ma boite qui voulait réduire ses effectifs a versé un pécule à une banque qui me verse une rente en attendant mes 65 ans. Elle m'a aussi versé une prime de licenciement substantielle et paie mes cotisations comme si je travaillais.
              En fin de compte, c'est comme si j'étais payé pour m'occuper des logiciels libres et je suis heureux comme ça :-)

              [ Répondre ]

    • [^]Re: Je me tâte.

      Posté par olivn () le 19/01/2005 à 21:52. (lien). Évalué à 2.

      Mark Shuttleworth ?

      [ Répondre ]

  • [^]Re: Je me tâte.

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 18/01/2005 à 07:24. (lien). Évalué à 7.

    rentier ca veux dire que t'as pas besoin de bosser pour manger surtout, donc pas obliger de bosser sur des projets [proprietaires] qui ne te plaisent pas. Par contre comme tu fait ce que tu veux de ton temps, tu peut bosser sur du libre a fond :)

    --
    Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Je me tâte.

      Posté par Bruno - (page perso, ) le 18/01/2005 à 11:52. (lien). Évalué à 4.

      Etre rentier, ca veut dire precevoir des dividendes, ca veut dire avoir du capital investi quelque part.

      Ca veut dire que quelque part il y a des personnes qui travaillent comme au bagne sous la menace d'etre vires, qui ne percoivent qu'un infime pourcentage de la valeur cree par eux, mais qui permettent a Monsieur le rentier de se payer un pastis tous les matins.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Je me tâte.

        Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 18/01/2005 à 12:25. (lien). Évalué à 8.

        On peut également être rentier en ayant des propriétés immobilières et en les louant... c'est un peu moins inhumain, même si au final, les locataires bossent comme des fous pour payer le loyer qui te permet de boire un pastis...

        --
        « La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Je me tâte.

          Posté par ufoot (page perso, ) le 19/01/2005 à 07:59. (lien). Évalué à 6.

          On peut également être rentier en ayant des propriétés immobilières et en les louant...
          Heu, vu la flambée des prix dans l'immobilier et le nombre croissant de mal logés, je ne crois pas qu'on puisse avoir bonne conscience non plus en vivant de rentes immobilières. Car dans ce dernier cas on ne fait que profiter d'une situation déséquilibrée, et de prix élevés maintenus par une demande forte elle-même entretenue par la pénurie de logement. Quelque part les SDF sont un prérequis pour que le secteur immobilier soit florissant, si tu n'as pas la "peur au cul" de te retrouver à la rue tu ne vas pas t'emmerder à débourser une fortune pour un studio tout petit tout pourri. La misère est la meilleure garantie d'une demande forte, que ce soit en terme d'emploi ou de logement.

          Etre rentier c'est toujours un peu, quelque part, être un profiteur, on ne sort pas de là...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Je me tâte.

            Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 19/01/2005 à 08:22. (lien). Évalué à 5.

            Parce que t'es obliger de tiré partie de ca? tu ne peut pas simplement louer a des tarifs correctes, sans discriminations tout en gagnant de l'argent? Ceci me semble d'autant plus réalisable que le cours se base sur une valeure plus spéculative que réelle.

            --
            Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

            [ Répondre ]

            • [^]Re: Je me tâte.

              Posté par Axel R. (page perso, ) le 19/01/2005 à 09:16. (lien). Évalué à 1.

              D'autant plus que si il y avait plus de rentiers immobiliers, il y aurait plus de logements et leur prix serait moins élevé...

              Contrairement aux rentiers boursiers... c'est pas eux qui créer de l'emploi... (surtout avec la privatisation de certaines entreprises...)

              Axel

              [ Répondre ]

            • [^]Re: Je me tâte.

              Posté par LupusMic (page perso, ) le 19/01/2005 à 14:57. (lien). Évalué à 1.

              Tu ne peux pas, l'impôt foncier est basé sur la valeur du bien loué.

              [ Répondre ]

              • [^]Re: Je me tâte.

                Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 19/01/2005 à 16:40. (lien). Évalué à 2.

                Parce que le loyer que je paye n'est basé que sur l'impot foncier? Perso je pense plutot que "somme des loyers = impots foncier du batiment + delta" tel que delta couvre differentes choses dont les bénéfices pour le proprio. Je pense que tu dois pouvoir jouer sur la partie "bénéfices"

                --
                Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

                [ Répondre ]

      • [^]Re: Je me tâte.

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 18/01/2005 à 22:37. (lien). Évalué à 1.

        Etre rentier c'est peut etre aussi avoir percu une part de la repartition de l'impot sur la connerie.
        Il est à noter que pour percevoir une part de la répartitions de cet impots, il faut soit même y contribué ou bien être l'état.

        Apres c'est pas parce que t'es rentier que t'es obliger de placer ton argent n'importe ou. Tu es libre aussi de choisir d'inverstir dans des ressources (entreprises, immobilier...) qui peuvent peut être rapporter moins mais surtout qui sont plus équitables ou moins dénigrantes de la condition humaine. J'ose esperer que tout ne marche pas sur le model Caricatural-SS2I ou le model BaronDeMedefCompilant. J'ose esperer qu'il est encore possible d'investir avec un rendement correcte pour permettant à d'autre d'évoluer.

        Enfin perso, j'aimerais bien payer l'ISF [et avoir les revenus qui vont avec].

        --
        Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Je me tâte.

          Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 19/01/2005 à 08:42. (lien). Évalué à 4.

          Il y a deux groupes de gens : ceux qui ont des problèmes d'argent, et ceux qui ont des problème d'impôts. (d'après Bénabar, retranscription approximative).

          --
          « La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Je me tâte.

            Posté par √λιi () le 20/01/2005 à 17:13. (lien). Évalué à 2.

            Il y a deux classes de gens : ceux qui classent les gens et ceux qui ne les classent pas.

            Pas de moi c'est une fortune, mais quelle est belle !

            [ Répondre ]

      • [^]Re: Je me tâte.

        Posté par grafit () le 21/01/2005 à 08:09. (lien). Évalué à 4.

        > mais qui permettent a Monsieur le rentier de se payer un pastis tous les matins.

        Quand je travaillais dans le bâtiment, (tu sais les gars qui travaillent pour 1.5 SIMC sans jamais faire la grève - on est pas près des les voirs aux infos ceux là...) je me payais un Pastis tout les midi *ET* tous les soirs ;)

        [ Répondre ]

[X] Artisan Musicien

Posté par astennu () le 17/01/2005 à 13:34. (lien). Évalué à 5.

Vivre de musique, d'amour et de bière fraiche, la définition même du bonheur :)

[ Répondre ]

  • [^]Archimède (Matmatah)

    Posté par LLG () le 17/01/2005 à 14:22. (lien). Évalué à 6.

    Fais-moi plaisir apporte-moi
    Une clope, un whisky et toi.
    Un peu d'eau chaude beaucoup de toi
    J'ai trouvé enfin je crois

    [ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Artisan Musicien

    Posté par Xam () le 17/01/2005 à 15:41. (lien). Évalué à 10.

    Vivre de musique, d'amour et de bière fraiche, la définition même du bonheur :)

    Comme ça ? Sans PC ? :-)

    --
    Triceratops do not take drugs (any longer)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: [X] Artisan Musicien

      Posté par Rin Jin (page perso, ) le 17/01/2005 à 19:51. (lien). Évalué à 9.

      ben si, le seul amour d'un geek c'est son PC, un geek ne connait des femmes que ce qu'il voit sur son fond d'écran.

      --
      "On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" Al Capone

      [ Répondre ]

      • [^]Re: [X] Artisan Musicien

        Posté par √λιi () le 20/01/2005 à 17:15. (lien). Évalué à 4.

        Autant dire que c'est pas très glorieux :/

        [ Répondre ]

      • [^]Re: [X] Artisan Musicien

        Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 21/01/2005 à 23:42. (lien). Évalué à 2.

        le seul amour d'un geek c'est son PC, un geek ne connait des femmes que ce qu'il voit sur son fond d'écran.

        Et copinedegeek alors, ça sert à quoi ?

        [ Répondre ]

        • [^]Re: [X] Artisan Musicien

          Posté par Tutur () le 22/01/2005 à 09:48. (lien). Évalué à 7.

          Vu la date de la derniére mise à jour. On a l'impression qu'elles se sont toutes barrées avec un decideur.

          --
          \_°< C01N C01N ! >°_/

          [ Répondre ]

          • [^]Re: [X] Artisan Musicien

            Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 23/01/2005 à 00:50. (lien). Évalué à 4.

            Elles reviennent ! Il y aura un stand copinedegeek à Solutions Linux.

            [ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Artisan Musicien

    Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 18/01/2005 à 22:38. (lien). Évalué à 5.

    Heu, on dit pas plutot :

    BIERE ET PUNK!!!

    --
    Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: houlala

      Posté par Psylo (page perso, ) le 19/01/2005 à 19:23. (lien). Évalué à 4.

      Au oui il manquait un choix :

      [x] Punk

      [ Répondre ]

      • [^]Re: houlala

        Posté par portninwak () le 21/01/2005 à 18:47. (lien). Évalué à 4.

        Non je crois que c'était surtout :

        [X] Bière

        M'enfin, vive Ludwig quand même

        [ Répondre ]

        • [^]Re: houlala

          Posté par LLG () le 22/01/2005 à 17:59. (lien). Évalué à 1.

          vive Ludwig quand même


          Les punk, les vrais, les gros durs, les tatoués sont inscrits là:
          http://www.audioscrobbler.com/group/linuxfr_org/(...)


          Gnii!

          PS:les putes aussi peuvent...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: houlala

            Posté par portninwak () le 22/01/2005 à 20:07. (lien). Évalué à 2.

            Les punk, les vrais, les gros durs, les tatoués sont inscrits là

            Top Artists
            1 Renaud
            2 dolly
            3 La Rue Ketanou
            4 ZZ Top

            Hum... moi pas comprendre. De toute façon je suis pas gros, pas dur et pas tatoué.

            [ Répondre ]

            • [^]Re: houlala

              Posté par LLG () le 23/01/2005 à 12:38. (lien). Évalué à 2.

              s/sont inscrits/devraient s'inscrire/

              [ Répondre ]

          • [^]Re: houlala

            Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 23/01/2005 à 22:05. (lien). Évalué à 2.

            Ma mauvaise influence continue...
            C'est dingue ça y'a personne sur ce groupe ou quoi ??
            Pour info, si je partais du groupe, Renaud passerait en trentième position (http://www.audioscrobbler.com/user/Pinaraf/(...))

            [ Répondre ]

Rentier, même si...

Posté par Loïc Ibanez () le 17/01/2005 à 14:38. (lien). Évalué à 10.

Un rentier peut tout faire, mais il est tellement tenté de ne rien faire...
Un développeur de LL veut tout faire, mais iI est tellement tenté de tout refaire...
Une star du X n'a qu'une chose à faire et à refaire...
Un étudiant a tout à faire mais préfère commencer par tout défaire...
Un décideur n'a rien à faire mais refuse obstinément de se laisser faire...
Un artisan a du savoir faire, mais ne sait pas quoi en faire...

Ce doit être l'association de toutes ces personnes qui a donné naissance à J2EE, ce truc dont personne ne sait quoi faire...

--
Petit, j'ai connu le Vectrex, les orgues Bontempi et les Amstrad à cassette - alors me chie pas dans les bottes.

[ Répondre ]

[X] développeur de logiciels libres

Posté par ukemi (page perso, ) le 17/01/2005 à 14:44. (lien). Évalué à 1.

comment ça c'est déjà ce que je fais ?

[ Répondre ]

Encyclopédiste ...

Posté par Jonathan Loriaux (page perso, ) le 17/01/2005 à 15:56. (lien). Évalué à 2.

Ben oui, être payé à apprendre ce que l'on aime apprendre et bien le rendre.
À défaut, j'ai choisi étudiant, parce qu'un encyclopédiste est un étudiant "payé" (si du moins l'encyclopédiste est payé, parce qu'évidemment, héhé, héhé...).

[ Répondre ]

  • [^]Re: Encyclopédiste ...

    Posté par Khâpin (Jabber id, page perso, ) le 17/01/2005 à 23:12. (lien). Évalué à 2.

    Ça existe : ça s'appelle enseignant (ou enseignant-chercheur).

    [ Répondre ]

star du X...

Posté par foulmetal canette (page perso, ) le 17/01/2005 à 23:08. (lien). Évalué à 10.

Moi c'est sûr, c'est mon rêve le plus inavouable, je rêve d'être une star du X : que ce soit avec Xfree86 ou Xorg, me taper des Modelines à tout bout de champ, faire du xinerama en dualscreen voire en triple... en testant toutes les positions (d'écran) !
Bref ce serait le gno^Wpied...

--
troll rédigé en bépo

[ Répondre ]

  • [^]Re: star du X...

    Posté par tramoster2 () le 21/01/2005 à 15:21. (lien). Évalué à 2.

    Oh oui, oh oui... X ça rox !

    --
    Note: Si vous changez votre signature, l'ancienne peut rester dans le cache pendant une durée indéterminée.

    [ Répondre ]

Pilote

Posté par Greg (page perso, ) le 18/01/2005 à 07:56. (lien). Évalué à 2.

J'suis déçu ya même pas pilote :)
Moi j'voudrais être pilote de course ou d'un truc qui vole ouala :)

(donc en fait plutot reveur... )

[ Répondre ]

  • [^]Re: Pilote

    Posté par 桃白白 (page perso, ) le 18/01/2005 à 09:29. (lien). Évalué à 10.

    Moi je voudrais etre pilote nvidia libre.

    [ Répondre ]

Pourquoi rentier ?

Posté par Mickaël Sibelle (page perso, ) le 18/01/2005 à 09:20. (lien). Évalué à 5.

Non, si je veux être rentier ce n'est pas pour ne plus rien faire !!
Ce que je veux, c'est faire ce qui me plait,
sans me soucier de l'argent...

Rentier d'un côté, et à FOND dans les associations et le logiciel libre de l'autre \o/

Bon, sur ce je retourne bosser :)

[ Répondre ]

Manque...

Posté par Psylo (page perso, ) le 18/01/2005 à 10:12. (lien). Évalué à 10.

[x] Maître du Monde

[ Répondre ]

  • [^]Re: Manque...

    Posté par Bilbo () le 18/01/2005 à 17:48. (lien). Évalué à 10.

    Cortex ? C'est toi ? Que fait-on ce soir ?

    --
    Minus

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Manque...

      Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 19/01/2005 à 11:21. (lien). Évalué à 10.

      La même chose que chaque soir, Minus.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Manque...

        Posté par crazypops () le 21/01/2005 à 19:47. (lien). Évalué à 5.

        Tenter de troller sur la tribune.

        [ Répondre ]

Artisan en développement de LL

Posté par GaGadget () le 18/01/2005 à 11:08. (lien). Évalué à 2.

Développer de LL avec amour et à SON compte pour etre son propre patron et pour n'avoir de compte à rendre qu'à sa conscience !

Il n'y pas d'artisan développeur, c'est dommage ... ne pas me parler de SSII ou meme de SSLL ( bien que ce soit un moindre mal ) !

De toute facon le but est de n'avoir aucun patron : donc je veux etre artisan avant tout.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Artisan en développement de LL

    Posté par LupusMic (page perso, ) le 19/01/2005 à 15:04. (lien). Évalué à 2.

    Et en coopératif ça te boterait ? http://www.scop.coop(...)

    Ouais, je sais, je suis fou depusi que j'ai appris que ça existe :)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Artisan en développement de LL

      Posté par √λιi () le 20/01/2005 à 22:18. (lien). Évalué à 3.

      L'air de rien, les coops, pour moi (je vais être chiant et sérieux), c'est le seul modèle ethiquement viable dans notre monde ultra-libéral.

      [ Répondre ]

Mix

Posté par nooky59 () le 18/01/2005 à 18:20. (lien). Évalué à 3.

Développeur de LL mais pêté de thunes comme un décideur ;o)

[ Répondre ]

Pas beaucoup de parts pour l'artisanat!!!

Posté par Mike Lee Toris () le 19/01/2005 à 07:10. (lien). Évalué à 3.

C'est dommage! Pour moi, de plus en plus, avec l'OpenSource et les "développeurs à la maison", la programmation ressemble de plus en plus à de l'artisanat.

En ce sens que je pense que les artisans sont carrément sous-payés de leurs prestations, et des traditions souvent séculaires qui gouvernent leurs gestes. Il est dommage que ces traditions qui impliquent maîtrise, savoir-faire, innovation se perdent dans la "plastification" et l'industrialisation forcenée de notre monde! Càd le concept fumeux: Une planète = Un seul consommateur...

Aucune nostalgie là-dedans, aucun regret de ne plus être obligé de s'éclairer à la bougie! Mais je vois beaucoup d'analogie entre la "lutte" de l'artisanat face à la mondialisation, l'arrogance de certaines world compagnies, et la programmation du logiciel libre face à Microsoft, la LEN ou les lois liberticides sur le brevet logiciel.

Artisan Développeur, j'trouve que ça le fait!
Tchô

[ Répondre ]

  • [^]Re: Pas beaucoup de parts pour l'artisanat!!!

    Posté par Orphis () le 19/01/2005 à 12:12. (lien). Évalué à 3.

    De toute façon, si on devait s'éclairer à la bougie, faudrait aussi avoir un vélo avec dynamo pour faire tourner le PC (ou bien une armée de hamsters avec leur roue, mais on se mettrait BB à dos avec ça).

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Pas beaucoup de parts pour l'artisanat!!!

      Posté par Paul Chavent (page perso, ) le 19/01/2005 à 13:53. (lien). Évalué à 3.

      Ouai mais là j'te raconte même pas le budget sac de graines ... Cela te reviendrait plus cher que ce qu'EDF te fait payer l'électricité (pour l'instant).

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Pas beaucoup de parts pour l'artisanat!!!

        Posté par GhZaaark3 () le 21/01/2005 à 00:10. (lien). Évalué à 1.

        en même temps c'est plus écologique :)

        rha ah quand la fusion à froid...

        ou une ptite station UPS à l'eau lourde je suis pour alimenté nos chers pc's.

        --
        moué...

        [ Répondre ]

y aurait-il un rapport ? ;)

Posté par sapho () le 19/01/2005 à 18:11. (lien). Évalué à 3.

entre star du X et développeur de LL ?

parce qu'à l'heure à laquelle je lis les résultats, le nombre de votes pour les 2 sont à peu près au même niveau !

jusqu'ici je ne connaissais que le goût prononcé des informaticiens pour les blagues salaces (ah les mecs entre eux c'est déjà pas mal mais informaticiens en plus c'est pire ! ;) )

Sapho.

NB : n'y voyez pas une critique, juste quelques piques pour certaines personnes de ma connaissance qui se reconnaîtront ;)

[ Répondre ]

  • [^]Re: y aurait-il un rapport ? ;)

    Posté par GhZaaark3 () le 21/01/2005 à 00:12. (lien). Évalué à 4.

    Moi
    [x]acteur de X libre

    j'offrirais mon "savoir" à toutes ces jolies dames

    --
    moué...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: y aurait-il un rapport ? ;)

      Posté par mac_is_mac (page perso, ) le 21/01/2005 à 07:00. (lien). Évalué à 5.

      Bonne idée, parce que pour l'instant j'ai vu passer pas mal de patches, mais plutôt non-libres: vi4gr@,iNcre4se your p3Nis ...

      [ Répondre ]

  • [^]Re: y aurait-il un rapport ? ;)

    Posté par Nicolas Boulay () le 22/01/2005 à 15:02. (lien). Évalué à 1.

    Je vois que tu n'as jamais été en contact avec des médecins.

    Ceux qui n'ont jamais été en contact avec des medecins ne peuvent pas comprendre ce que "être cru" veut dire.

    [ Répondre ]

redondance

Posté par Lt_West () le 19/01/2005 à 19:31. (lien). Évalué à 9.

Si on est une fille, star du X et moule professionnelle, c'est pas la même chose ?

-->[]^10

[ Répondre ]

  • [^]Re: redondance

    Posté par Sylvain Sauvage () le 20/01/2005 à 15:48. (lien). Évalué à 4.

    [mode tartuffe]
    Tss, tss. Lire ça juste après le commentaire de sapho...
    [/]

    [ Répondre ]

    • [^]Re: redondance

      Posté par sapho () le 21/01/2005 à 11:05. (lien). Évalué à 2.

      oui on ne sent pas du tout l'intention de réponse indirecte ;)

      bien que je sois d'accord avec la "réponse", une star du X c'est une moule professionnelle pour les femmes.

      Pour les hommes, remarquez que star du X et développeur, pas de logiciel libre bien sûr, c'est un peu pareil aussi ;)

      Sapho.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: redondance

        Posté par Sylvain Sauvage () le 22/01/2005 à 20:07. (lien). Évalué à 2.

        Le fameux « développé couché »...

        [ Répondre ]

  • [^]Re: redondance

    Posté par Swirly () le 21/01/2005 à 17:17. (lien). Évalué à 0.

    Moi je croyais que la redondance c'était J2EE lead architecte et moule professionelle :)

    bon, d'accord, ->[]

    [ Répondre ]

[+] rentier = salop

Posté par renoo () le 21/01/2005 à 09:09. (lien). Évalué à -9.

Un rentier c'est quelqu'un qui vit du travail des autres. Vous revez tous d'etre des esclavagistes pourquoi ne pas piller les banques c'est moralement beaucoup plus acceptable (vol les riches et pas les pauvres).

[ Répondre ]

  • [^]Re: rentier = salop

    Posté par portninwak () le 21/01/2005 à 19:38. (lien). Évalué à 3.

    Si les banque existent et ont des clients c'est qu'il y a des raisons. C'est vrai qu'un prêt c'est de la vente d'argent sur laquelle ils font des benefs, mais c'est vrai de toutes les entreprises qui vendent des bien aussi. Je vois pas trop en quoi une banque est une entreprise sur laquelle il faudrait cracher plus que, je sais pas, une maison de disque, un médecin, un notaire...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: rentier = salop

      Posté par √λιi () le 22/01/2005 à 10:58. (lien). Évalué à 2.

      Un rentier c'est quelqu'un qui vit du travail des autres.

      N'empêche que c'est pas complètement faux. Le revenu du capital vient toujours d'un revenu du travail. Car, autant le capital permet une activité, autant c'est l'activité - donc le travail - qui génère les revenus.

      Donc le revenu du capital, ca se justifie, mais ce n'est pas une évidence.

      Pour moi, quelqu'un qui ne vit que de rente peu devenir un parasite, au moment ou il veux maximiser à outrance ses intérets et oublie qu'il dépend de gens qui travaillent - je pense à des fermerture d'usine rentables mais délocalisées pour être plus rentable.

      [ Répondre ]

  • [^]Re: rentier = salop

    Posté par Christophe Renard (page perso, ) le 22/01/2005 à 13:05. (lien). Évalué à 2.

    A cela pret que dans les banques il y'a souvent autant les economies des 10000 de pas riches que celles d'1 seul riche.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: rentier = salop

    Posté par Nicolas Tramo () le 24/01/2005 à 21:38. (lien). Évalué à 1.

    Avec une définition pareil, chomeur, décideur, moule professionelle, J2EE lead architect, étudiant et développeur de logiciels libres ce sont aussi des salops.

    [ Répondre ]

J'ai opté pour Star du X

Posté par Dalton joe (page perso, ) le 22/01/2005 à 00:57. (lien). Évalué à 0.

Quand même ça doit aussi être le pied.

Développer des porno libres.

Vive le vrai porno, le porno libre.

[ Répondre ]

Artisan

Posté par Nicolas Tramo () le 24/01/2005 à 21:35. (lien). Évalué à 2.

Rentier et chomeur c'est pareil. Et les deux sont chiant.
Star du X ça tue le sexe à mon avis.
étudiant c'était bien, mais j'ai plus la condition physique (quoi que j'ai toujours de bedon).
décideur, moule professionnelle et J2EE lead arhitect, c'est pareil.
Développeur de logiciels libres et artisan c'est pareil.

Donc, artisan.

[ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page