Voir les votes précédents
- La faille OpenSSL Debian
- Mon kernel
- Je regarde principalement la télévision sur
- La nourriture facile à laquelle vous succombez régulièrement :
- Au petit-déjeuner je prends
- Mon CMS préféré
- Matériel : mon ordinateur personnel (principal) est
- Epiphanie : frangipane ou brioche ?
- Linuxfr compatible OpenID ?
- Pour 2008 vous attendez surtout...
- Vous lisez LinuxFr.org :
- Depuis quand utilisez-vous Linux ?
- Combien de temps passez-vous chaque jour devant un ordinateur ?
- Ce sondage va obtenir
- Hormis les dépêches, quel type de contenu appréciez-vous le plus sur le site ?
- Suite à ce journal, quel est votre métier/secteur ?
- Quel client Jabber/XMPP j'utilise tous les jours ?
- Pour les élections présidentielles je vais
- Pour les élections présidentielles je vais
- La licence que je préfère utiliser pour mes logiciels est
- Dans mon routeur wifi j'ai mis
- Le Javascript c'est
- Faut il rebooter aprés avoir désinstallé la glibc ?
- Une console de jeux
- XML est
- Vivement
- La raison principale à l'origine du choix de ma distribution est :
- Debian Etch sera prête
- La liberté la plus importante garantie par la GPL est
- France-Togo vendredi 23 Juin
- AJAX
- Mon logiciel de voix sur IP préféré
- Mon FAI s'appelle
- À matériel identique et garantie égale, mon prochain ordinateur neuf de grande marque, je voudrais l'acheter :
- Pour développer un site web, je préfère utiliser
- Mandrake^H^H^Hiva
- Pour accéder à linuxfr.org, j'utilise principalement le protocole
- Presse informatique : mon magazine papier préféré
- De la publicité sur Linuxfr ?
- Ma résolution pour 2006
- Mon sport préféré se joue
- Pour utiliser mes ordinateurs je me sers
- Mon OS plante
- La musique que j'écoute provient principalement
- Linuxfr manque de matos
- J'utilise comme suite bureautique
- Nombre de pays où je suis passé :
- La proportion filles/garçons dans mon environnement de « travail »
- Mon emploi actuel
- La sécurité de mon WLAN
- Ce sondage doit changer
- L'option relative à Pierre Tramo dans les sondages
- Qui va remporter les JO ?
- Que conseiller à Mandriva de racheter ?
- Promis, demain je teste
- Sarge is out
- OpenBSD
- En règle générale, je me couche
- La Sarge sortira
- Juste avant mon OS actuel, j'utilisais
- Ce qui me manque le plus
- Le référundum sur le traité consitutionnel européen
- Le gadget geek ultime
- Mon ordinateur actuel est mon
- Les brevets logiciels :
- La sécurité sur mon PC
- Au sol je préfère
- Le « travail » de mes rêves
- Le vaporware de l'année 2004 :
- La commande de base que je tape le plus
- Le style de LinuxFR que je préfère
- La raison principale de mon utilisation de logiciels libres :
- Que je travaille, je suis le plus souvent assis
- La langue que je préfère
- Half-life 2
- Ma souris a
- Le chiffrement des emails (gpg...)
- Linux est-il prêt pour le desktop ?
- Qui qui va gagner les nélections ?
- Ce que je préfère en informatique
- Ma résolution
- Il casse la figure de tous les autres quand il veut. C'est :
- Mon réseau de la maison que j'ai
- Mon site web perso est
- Quand on n'aura plus de pétrole on aura
- Nom de domaine
- Le moyen le plus sympa pour communiquer est
- La signature en bas de mes mails est
- Citation
- iTunes sous Linux ?
- Mon activité favorite pendant les vacances
- Je réinstalle Linux sur mon ordinateur
- Parmi ces films, le plus naze est
- Vacances
- Le système de fichiers que j'utilise le plus :
- Le type de spam que je reçois le plus
- J'utilise présentement
- Le sondage doit être
- Le sondage doit porter sur des questions destinées à
- Le truc à faire d'urgence sur le site :
- Le nouveau système de notation
- Le nouveau systèmle de
- Les news cinéma
- Je filtre mes mails avec
- Pour le petit déjeuner je prends
- Mon projet libre préféré
- Je commente mon code :
- Les poissons d'avril sont
- Le logiciel qui me manque sous Linux (ou le(s) logiciel(s) existant ne me plait pas)
- La technologie d'avenir en laquelle je crois :
- Ma contribution la plus importante pour le logiciel libre est :
- Mon hacker préféré
- Combien de temps avez-vous mis avant de maîtriser Linux ?
- Je suis
- Quel prochain nom pour Firefox ?
- Mon type de livre préféré
- L'animal qui roulaize le plus est
- L'expo "Solutions Linux 2004"
- La "Linux Expo/Solutions Linux" 2004 :
- le nombre de news quotidiennes sur Linuxfr est
- Les "small form factors"
- Le critère d'achat principal de mon PC :
- Les processeurs 64 bits
- Combien de spams recevez-vous par jour ?
- Combien de spams recevez-vous par jour ?
- Ma connexion Internet personnelle :
- Le kernel 2.6
- La page de démarrage de mon browser c'est :
- Transfert.net :
- Le nombre d'installations de Linux que j'ai bénévolement effectué est :
- Ma machine tourne sous ma distribution GNU/Linux/BSD préférée
- ...et vous, vous auriez pris quoi ?
- Ma source principale d'actualités (non liées à l'informatique) est :
- Parmis ces plats, je préfère
- Mon navigateur web
- Ma boite a un site web :
- Préhistoire : lecteurs de disquette
- Sur l'ensemble des ordis que vous utilisez plus ou moins régulièrement, Flash(TM)(R)(C) est installé sur :
- Je me rase
- La crypto c'est sympa pour chiffrer
- Je vais travailler
- Ma console préférée
- Les clefs USB sont
- J'ai passé mes vacances avec :
- J'ai passé mes vacances avec :
- Mon troll préféré :
- Ma connexion haut débit est active en moyenne :
- Pouvoir voir qui a noté les commentaires ...
- J'ai surtout besoin
- Ma première utilisation d'internet, c'était...
- Logiciels de P2P ...
- Mon travail ...
- Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...
- Les medias je ...
- LinuxFr c'était mieux :
- Faire ses courses en ligne
- Mardi suite aux grèves, j'ai passé dans les transports ...
- En ce moment ...
- Irez-vous aux RMLL ?
- La redirection d'email de login@dlfp.org (voir vos preferences) ?
- Un systeme de sondage?
Quand je réponds à un mail je
- réponds au dessus du message d'origine : (46.8%)
- réponds en dessous du message d'origine : (6.6%)
- réponds sous chaque paragraphe : (28.7%)
- supprime le message d'origine : (5.6%)
- ne réponds pas : (3.3%)
- je n'ai pas d'email : (0.6%)
- imprime le message d'origine, écrit en dessous, envoie la réponse par la poste : (8.3%)
Total : 1618 votes.
> Lire les commentaires. (36 commentaires, moyenne: 1,5).
La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
Au dessus
Comme ça triple avantage :
* ça fait chier les dinos avec Pine
* mon interlocuteur ne perd pas de temps à chercher ma réponse
* on peut voir ma signature, et ça c'est priceless !
Je pousse le vice à répondre en HTML avec des images de temps en temps, sacrilège !
Au moins on peut faire de la mise en page potable avec.
[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Tapesar Dave () le 17/06/2008 à 11:27. (lien). Évalué à 6.Réponse au dessus quand le mail d'origine n'est pas une liste de questions, auquel cas je réponds sous chaque question aussi bien pour ne pas perdre le lecteur que pour ne pas oublier une question.
La signature est néanmoins tout à la fin du message, après donc le message d'origine, ce qui donne un joli méli-mélo de signatures au bout de quelques mails professionnels échangés avec plus de trois personnes.
Par contre, j'exècre les images à l'intérieur du corps du message : la plupart du temps les utilisateurs ne savent s'en servir (hautes résolutions, image non découpée, avec trop d'information, ou trop basse résolution avec un zoom arrière si grand qu'il est impossible de comprendre l'image) et utilisent des formats pour les moins... caducs en terme d'échange (bmp, sisi..)[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par TeXitoi (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 11:34. (lien). Évalué à 8.> La signature est néanmoins tout à la fin du message, après donc le message d'origine, ce qui donne un joli méli-mélo de signatures au bout de quelques mails professionnels échangés avec plus de trois personnes.
Il FAUT (héhé...) enlever tout ce qui ne sert à rien, notamment la signature de la personne à laquelle tu réponds. Un client mail digne de ce nom, et l'utilisation de la marque de signature "-- " permet d'automatiser tout ça.[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Nicolas Melay () le 19/06/2008 à 01:36. (lien). Évalué à 3.Le top du top pour les captures d'écran, c'est un objet COM Microsoft Paint emballé dans un fichier Word.
C'est ce que mes sympatiques collègues m'envoient 9 fois sur 10.[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par seginus () le 19/06/2008 à 07:55. (lien). Évalué à 6.Envoie ta réponse avec une capture d'écran en png dans un fichier abiword recompressé en .tar.bz2, le message passera peut-être.
Mais attention ! n'envoie pas le fichier directement en pièce jointe, exporte le mail et envoie-le au format mbox (qu'est-ce qui s'envoie comme pièce jointe au fourmat .pst je crois, le format de sauvegarde de mail de outlook express !).[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Mes Zigues () le 19/06/2008 à 21:39. (lien). Évalué à 2..pst c'est le fichier utilisé par Outlook pour stocker tout le bordel.
[ Répondre ]
-
-
[^]Re: Au dessus
Posté par plagiats () le 20/06/2008 à 11:51. (lien). Évalué à 3.Tes sympathiques collègues ont raison dans leur logique bureau : ça marche, si tu l'imprime la capture sortira pas de la page, si ça les chante ils peuvent mettre un commentaire en dessous avec des couleurs et tout.
Oui moinssez moi, on peut faire ça bien en HTML . Mais au boulot on pas le temps pour ces choses là, on veut que ça marche sans se prendre la tête une demi seconde. --> popularité de windows, azerty, msoffice, etc.--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin[ Répondre ]
-
-
-
[^]Re: Au dessus
Posté par TeXitoi (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 11:37. (lien). Évalué à 5.> * ça fait chier les dinos avec Pine
Pine sapusaypalibre, donc je pense que les dinos utilisent plutôt mutt, ou alors les dino modernes peut-être alpine.
/me retourne lire ses mails dans son gnus.[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Olivier Jeannet () le 17/06/2008 à 12:47. (lien). Évalué à 5.Tu ne chercherais pas à te faire moinser à -10 par hasard ? ;-)
J'ai à peu près abandonné la guerre contre le "top posting" (à ce sujet il a un article pas mal dont je ne retrouve pas l'URL et qui s'appelle "the top posting nightmare"), mais de temps en temps je peste contre mes amis qui continuent à répondre en citant tout (à la Outlook, qu'ils ont :-{ , ou en Webmail) en-dessous sans rien nettoyer. Ça crée des messages de plus en plus longs et chiants à lire.
Je continue à répondre en-dessous, et paragraphe par paragraphe, en laissant le minimum en citation.
De temps en temps j'envoie ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette#Courriel_.E2.80(...) en référence, avec un extrait :
Lorsqu'un internaute répond à un message, la nétiquette veut qu'il ne cite pas la totalité du message original mais uniquement les parties spécifiques auxquelles il répond, et si nécessaire un peu de contexte avant et/ou après. Il cite un extrait, y répond, en cite un autre, y répond, et ainsi de suite. Un bon lecteur de courriel facilitera la lecture de courriers ainsi composés.[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par ptifeth (page perso, ) le 17/06/2008 à 16:40. (lien). Évalué à 10.R: Parce que ça perturbe l'ordre de lecture naturel de la conversation.
Q: Pourquoi ne faudrait-il pas répondre au dessus ?[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Olivier Jeannet () le 17/06/2008 à 18:28. (lien). Évalué à 4.pas mal :-)
Ce qui est triste, c'est le résultat de ce sondage, sur un site consacré à Linux et aux logiciels libres, sachant que c'est un milieu habituellement attaché aux standards et aux bonnes pratiques. À l'instant où je lis, ceux qui répondent au-dessus sont en majorité.
Malheureusement, personne n'a reçu les quelques indications de bon usage de la messagerie, et même les sociétés, par qui beaucoup de gens ont découvert la messagerie, ne l'ont pas fait. Et à présent c'est fichu, trop de gens ont pris l'habitude de lire et d'écrire des messages comme ça (saloperie d'Outlook et de Microsoft pas fichu de respecter les usages, à défaut des standards).[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Possum Marsupial Power (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2008 à 19:58. (lien). Évalué à 2.En plus, dans Outlook 2007, ils ont rajouté une "fonctionnalité" qui permet d'aller au message précédent de la réponse avec un bouton...
C'est pas ce genre de trucs qui fera avancer le schmilblik.
Au taf, j'ai arrété de me battre et je réponds au dessus, marre de me faire engueuler pasque des windowsiens comprennent pas. Déjà que je suis un des seuls parmis mes collègues à fuir le html comme la peste et à mailer en bon vieux texte brut...
À la maison, j'use et j'abuse du quote en coupant à 72 colonnes :)[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Olivier Jeannet () le 18/06/2008 à 09:57. (lien). Évalué à 2.dans Outlook 2007, ils ont rajouté une "fonctionnalité" qui permet d'aller au message précédent de la réponse avec un bouton
Auraient-ils enfin implémenté le suivi des messages (fil de discussion) en respectant/utilisant l'attribut Message-Id (dans les en-têtes) ? Ça serait la révolution ;-)[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Possum Marsupial Power (Jabber id, page perso, ) le 21/06/2008 à 20:22. (lien). Évalué à 2.Auraient-ils enfin implémenté le suivi des messages (fil de discussion) en respectant/utilisant l'attribut Message-Id (dans les en-têtes) ? Ça serait la révolution ;-)
Là, tu rêves...
C'est clair que ça serait mieux, mais non, toujours pas....[ Répondre ]
-
-
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Farvardin (page perso, ) le 20/06/2008 à 09:50. (lien). Évalué à 3.>aux standards et aux bonnes pratiques. À l'instant où je lis, >ceux qui répondent au-dessus sont en majorité.
et pourquoi "bonnes pratiques" ? Cela est vraiment à prendre au cas par cas. Dans un message internet, dans 90% des cas, comme dit quelqu'un plus haut, je répond au dessus, si le message est relativement court, et ma réponse est suffisamment détaillée pour se passer du contexte du message initial, qui lui reste cité pour référence. En général je supprime tout ce qui ne sert à rien dans le message d'origine d'ailleurs. Et dans les messages avec de nombreuses questions, je répond sous chaque question individuellement.
Est-ce que c'est pire que tel utilisateur sur des newsgroups qui va répondre toujours en dessous, mais garder un message très long en entier, juste pour répondre en dessous "+1" ou "ok" ou "I agree" (mais on est d'accord, ce n'est pas non plus dans le "bon usage"). Ou tel autre qui va nous pourrir les messages avec ses signatures pgp, genre
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
/.../
-----END PGP SIGNATURE-----
>R: Parce que ça perturbe l'ordre de lecture naturel de la conversation.
>Q: Pourquoi ne faudrait-il pas répondre au dessus ?
exact dans ce cas là, mais pas forcément dans un autre. Cela dépend vraiment du contexte. Déjà, pas bonjour, pas, d'introduction, et débuter une phrase par une conjonction, ce n'est pas très élégant n'est-ce pas ?
Bonjour,
Il n'est pas recommandé de répondre au-dessus parce que ça perturbe l'ordre de lecture naturel de la conversation. Néanmoins, selon les cas, il peut être plus approprié de le faire. Utilisez votre discernement pour savoir ce qu'il vaut mieux faire !
> Pourquoi ne faudrait-il pas répondre au dessus ?
[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Olivier Jeannet () le 20/06/2008 à 13:40. (lien). Évalué à 1.et pourquoi "bonnes pratiques" ?
Parce que c'est comme ça qu'on a fait pendant des années pour les courriels et sur Usenet, et que c'est plutôt pratique. Ça a fait ses preuves.
Et dans les messages avec de nombreuses questions, je répond sous chaque question individuellement.
En fin de compte, tu fais exactement ce que recommande la Netiquette et les usages normaux, c'est parfait :-)
mais garder un message très long en entier, juste pour répondre en dessous "+1" ou "ok" ou "I agree"
On est bien d'accord, c'est totalement nul et à proscrire. Pour ma part, je ne réponds pas à un message juste pour marquer mon accord, si je n'ai rien à détailler.
Pour les signatures PGP, il faudrait que les mailers les cachent automatiquement (ou via une option). Ce n'est pas déjà le cas ?[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par geekounet (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2008 à 22:53. (lien). Évalué à 1.Ou tel autre qui va nous pourrir les messages avec ses signatures pgp
Un bon MUA sait stripper les signatures GPG automatiquement ;)
Je citerai Thunderbird, KMail et Mutt entre autres...
Et tu devrais te poser la question de pourquoi ces signatures GPG sont utiles, tu te coucheras moins con.[ Répondre ]
-
-
-
[^]Re: Au dessus
Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 18/06/2008 à 11:11. (lien). Évalué à 6.Je suis d'accord sur le principe tout ça, mais sérieusement, lorsque l'on a plus d'un échange, cela devient vite lourd, scroller 1/4 d'heure pour un message qu'on a déjà lu et relu... entre autre pour une mailing list à laquelle on est abonné, on est obligé de scroller chaque mail pour savoir ce qui a été ajouté alors que sinon en un coup d'œil on peut voir si il n'y a rien eu de spécial, si c'est intéressant etc.
[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par ptifeth (page perso, ) le 18/06/2008 à 13:27. (lien). Évalué à 3.Entre gens de bonne compagnie, les parties auxquelles on ne répond pas sont effacées. Pour lire les mails en entier il y a les archives.
[ Répondre ]
-
[^]Re: Au-dessus
Posté par Olivier Jeannet () le 18/06/2008 à 15:26. (lien). Évalué à 1.lorsque l'on a plus d'un échange, cela devient vite lourd, scroller 1/4 d'heure pour un message
[ ptifeth a déjà répondu ce qu'il faut , mais j'ajoute mon grain de sel ]
Ahem, je crois que tu n'as pas compris comment on est censé répondre à un message. As-tu lu les autres commentaires, et en partie celui où j'ai cité rapidement la Netiquette ?!
Je recite donc, avec du gras là où c'est nécessaire :
Lorsqu'un internaute répond à un message, la nétiquette veut qu'il ne cite pas la totalité du message original mais uniquement les parties spécifiques auxquelles il répond, et si nécessaire un peu de contexte avant et/ou après. Il cite un extrait, y répond, en cite un autre, y répond, et ainsi de suite. Un bon lecteur de courriel facilitera la lecture de courriers ainsi composés.[ Répondre ]
-
-
-
-
[^]Re: Au dessus
Posté par oops (page perso, ) le 18/06/2008 à 22:46. (lien). Évalué à 2.* pine a été remplacé par mutt dans le coeur de pas mal de dinos
* il perd à rechercher la question car comme tu lui a répondu une semaine après il ne s'en rappel plus
* De 4 lignes, + avec 2 images dont 1 animée + un dicours pseudo-légal + discours écolo a la con
Bon on essaye quand sur linuxfr ?
Comme ça triple avantage :
* ça fait chier les dinos avec Pine
* mon interlocuteur ne perd pas de temps à chercher ma réponse
* on peut voir ma signature, et ça c'est priceless !
Je pousse le vice à répondre en HTML avec des images de temps en temps, sacrilège !
Au moins on peut faire de la mise en page potable avec.[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Tanguy Ortolo (page perso, ) le 20/06/2008 à 17:56. (lien). Évalué à 4.Dites, ça fait la seconde fois que j'ai l'impression que l'on considère Mutt comme un logiciel de messagerie pour machines de musée, ou pour serveurs sans X11.
Mais Mutt ne se limite pas à ça, il y a des gens qui l'utilisent comme client principal, par choix...[ Répondre ]
-
[^]Re: Au dessus
Posté par Simon Depiets () le 29/06/2008 à 17:06. (lien). Évalué à 0.Il y a bien des gens qui vont en soirée sm par choix...
[ Répondre ]
-
-
tendance
Malheureusement, la reprise intégrale du mail d'origine, ainsi que la réponse en début de mail, sont devenues la norme (ou presque). Actuellement, quand quelqu'un me répond « correctement », je suis presque surpris...
[ Répondre ]
-
[^]Re: tendance
-
[^]Re: tendance
Posté par Ellendhel () le 18/06/2008 à 10:16. (lien). Évalué à 2.Actuellement, quand quelqu'un me répond « correctement », je suis presque surpris...
Effectivement, la règle générale est le charabia. Les seuls messages que je reçois présentés 'proprement' sont ceux de la liste de mon LUG [1], et encore pas toujours.
Je suis assez râleur pour ce genre de choses, mais là ça fait un moment que j'ai laissé tomber...
[1] : pub subliminale : http://www.guilde.asso.fr/[ Répondre ]
et quand on n'a pas d'amis ?
Moi, je ne reçois que des spams, au début, je répondais avec mon numéro de carte bleu pour acheter du viagra, mais maintenant, je reçois surtout des appels de mon banquier.
Je comprends pas pourquoi il m'envoit jamais de SMS ce con !
Axel
[ Répondre ]
-
[^]Re: et quand on n'a pas d'amis ?
Posté par Will Hunting () le 22/06/2008 à 01:28. (lien). Évalué à 10.+1
--
Will
Tél. : 08 05 800 200 - direct : 3699
GSM : +336 01 11 21 31
Fax : +335 61 75 41 18
LinuxFr
1, rue de la banquise
75001 PARIS
--
Madame <font size=+2>H</font><font size=-2> </font>as rien compris
à quelque chose qui s'appelle" <b><u>internet</u></b> "
-+ LP in Guide du Neuneu d'Usenet -<b>Neuneu</b> a tout compris -+-
Message Scanned by IVG 3.53 Drug free.
Discutez avec vos amis sur Libre Messager librement et gratuitement ! Téléchargez le ici !
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement ! Après aussi, si possible.
Please consider the environment - do you really need to print this email ?
Ce message et tous les fichiers qui y sont attachés contiennent des informations confidentielles, exclusivement destinées à la personne à laquelle elles sont adressées. Dans l'hypothèse où ce message ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de le retourner immédiatement à son émetteur et de le supprimer. La publication, la distribution, l'impression ou tout autre usage non autorisé de ce message est strictement interdit. Les idées et opinions contenues dans ce message sont celles de son auteur et ne représentent pas nécessairement celles de LinuxFR.
Axel a bafouillé :
>>Moi, je ne reçois que des spams, au début, je répondais avec mon numéro de carte bleu >>pour acheter du viagra, mais maintenant, je reçois surtout des appels de mon banquier.
>>Je comprends pas pourquoi il m'envoit jamais de SMS ce con !
>>Axel[ Répondre ]
En-dessous
Et s'il s'agit d'un fil avec plusieurs réponses imbriquées, je reformate tout pour que ça ait l'air d'avoir toujours été répondu en-dessous.
D'ailleurs, je trouve qu'un avantage des réponses en-dessous est qu'on peut mettre une signature sans que tout le message cité se retrouve en signature. Aussi ne comprends-je pas la remarque de Pierre à ce sujet.
[ Répondre ]
Je rajouterais : Imprime le message d'origine, écrit en dessous ...
... scan le résultat et envoi l'image bmp en pièce jointe par mail.
Si si, je vous assure, ça existe ... on a le cas de temps en temps au boulot.
[ Répondre ]
-
[^]Re: Je rajouterais : Imprime le message d'origine, écrit en dessous ...
Posté par Thomas Douillard () le 18/06/2008 à 21:45. (lien). Évalué à 7.En bmp l'image ?
Pas en bmp inséré dans un ".doc" ?
Bah tu t'en sors pas mal ;)[ Répondre ]
-
[^]Re: Je rajouterais : Imprime le message d'origine, écrit en dessous ...
Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 22/06/2008 à 00:59. (lien). Évalué à 2.scanné en 24 bits et à 300 dpi pour être certain que cela fasse 5 Mo, c'est cela ? (vécu, mais plutôt pour un fax...)
[ Répondre ]
-
[^]Re: Je rajouterais : Imprime le message d'origine, écrit en dessous ...
-
Logique
R : Parce que on lit de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi doit on placer la question avant la réponse ?
Plus sérieusement, sur les mailinglist, c'est toujours le mail original au dessus. Ça permet au gens de suivre lorsqu'on tombe dur une discution en cours.
Sinon, pour les mails normaux, je m'adapte à la façon de faire du destinataire et fait comme lui. Car si les mails sont mélangé dans tout les sens, le mail d'origine devient completement illisible.
Dans le cas ou je réponds le premier je réponds en dessous de chaque paragraphe, et remplace les parties inutiles du mail original par des [...]
[ Répondre ]
-
[^]Re: Logique
Posté par alice_liddell () le 21/06/2008 à 11:51. (lien). Évalué à 6.Alice :
Pourquoi doit on placer la question avant la réponse ?
Bob :
Parce que on lit de gauche à droite et de haut en bas.
>Pourquoi doit on placer la question avant la réponse ?
Alice :
Ok!
>Parce que on lit de gauche à droite et de haut en bas.
>Pourquoi doit on placer la question avant la réponse ?
[ Répondre ]
Je préfère sous chaque paragraphe mais...
A priori je préfère sous chaque paragraphe, c'est comme ca que j'ai appris à faire depuis longtemps, mais...
au bureau je réponds souvent au-dessus.
Et ce, pour une raison principale : il est très courant d'avoir à forwarder toute une conversation à un autre collègue, et c'est largement plus facile et rapide de le laisser lire toute la conversation que d'avoir à expliquer tout le contexte.
Ce que font certains collègues aussi, et je n'ai jamais trop aimé (à cause d'un handicap visuel), c'est de répondre à l'intérieur du message de l'expéditeur, mais dans une autre couleur.
[ Répondre ]

