Voir les votes précédents

Suite à ce journal, quel est votre métier/secteur ?

0
  • informatique (SSII, SSLL...) :
    1855
    (67.9%)
  • biologiste, apiculteur :
    104
    (3.8%)
  • telecom :
    168
    (6.1%)
  • enseignant :
    192
    (7%)
  • mécanique :
    92
    (3.4%)
  • physicien :
    107
    (3.9%)
  • électronicien :
    134
    (4.9%)
  • graphiste :
    39
    (1.4%)
  • juriste :
    42
    (1.5%)

Total : 2733 votes.

> Lire les commentaires. (67 commentaires, moyenne: 2,4).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Étudiant

Posté par ced () le 11/06/2007 à 13:30. (lien). Évalué à 3.

Étudiant en informatique, j'ai hésité entre informaticien et apiculteur ; ça dépend des jours en fait.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Étudiant

    Posté par ragoutoutou () le 11/06/2007 à 14:00. (lien). Évalué à 10.

    en fait, c'est fréquent chez les développeurs bossant dans le monde du logiciel libre de cultiver les API's ...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Étudiant

      Posté par nayco (page perso, ) le 12/06/2007 à 10:59. (lien). Évalué à 10.

      J'ai un ami, comme ça, qui bosse dans la sécurité des SI et qui élève des abeilles : C'est mon "Honey pote".

      --
      Pan ! Pan !
      Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Laisse-moi deviner...

        Posté par thor_tue () le 13/06/2007 à 18:31. (lien). Évalué à 9.

        Il tounait sous bee os, non ?
        -> []

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Étudiant

        Posté par Clément BRUGUERA (Jabber id, ) le 15/06/2007 à 07:55. (lien). Évalué à 1.

        c'est pas plutôt un Poney Hot ?

        --
        "De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger"

        [ Répondre ]

    • [^]API

      Posté par Pierre Bouteillon () le 15/06/2007 à 12:41. (lien). Évalué à 5.

      You know what? I'm API....

      Signé: Droopy

      [ Répondre ]

plusieurs réponses?

Posté par CyrrusSmith (page perso, ) le 11/06/2007 à 13:42. (lien). Évalué à 1.

je suis enseignant en physique, donc enseignant et physicien.

Comme j'enseigne la physique appliquée, je dois parfopis être un peu électronicien.
Comme j'ai un potager bio ou les abeilles sont bienvenues, suis je aussi biologiste et apiculteur?

--
Il existe pour chaque problème complexe une solution
simple, directe et fausse.
H.L. MENCKEN

[ Répondre ]

  • [^]Re: plusieurs réponses?

    Posté par Kobold Cyber (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2007 à 17:07. (lien). Évalué à 1.

    j'enseigne en physique et chimie., et en plus je fais aussi des cours de MPI

    je coche quoi ?
    Enseignant ? physicien ? électronicien ?

    Bon allez ma grande passion c'est l'enseignement !

    --
    http://kobold.hd.free.fr/

    [ Répondre ]

    • [^]Re: plusieurs réponses?

      Posté par Adrien Morvan (Jabber id, page perso, ) le 12/06/2007 à 06:55. (lien). Évalué à 3.

      Un physicien pratique la physique, donc à moins d'être enseignant chercheur, mettez enseignant.

      Cultiver 3 tomates et avoir 2 abeilles dans son jardin ne fait pas un biologiste ou un apiculteur, de même qu'on peut difficilement considérer un prof de maths de collège comme un mathématicien.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: plusieurs réponses?

        Posté par Julien Borrel () le 13/06/2007 à 07:52. (lien). Évalué à 2.

        Pourtant, tout le monde sait très bien que cliquer sur le bouton "suivant" est suffisant pour être considéré comme un informaticien.
        Quant à moi, puisque le choix "autre" n'est pas proposé, je ne peux voter. Pour ceux que ça intéresse vraiment (les autres n'ont qu'à passer directement aux réponses suivantes), je suis contrôleur aérien.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: plusieurs réponses?

          Posté par jnanar () le 13/06/2007 à 19:13. (lien). Évalué à 1.

          Je suis chimiste, j'aurais également aimé avoir le choix "autre".

          [ Répondre ]

      • [^]Re: plusieurs réponses?

        Posté par Christophe Morvan (page perso, ) le 18/06/2007 à 07:49. (lien). Évalué à 3.

        Un physicien pratique la physique, donc à moins d'être enseignant chercheur, mettez enseignant.

        1) Tu devrais peut-être te décrisper un peu sur les sondages linuxfr
        2) Je ne pense pas qu'un enseignant ait besoin de ton conseil pour choisir son vote
        3) Un prof du secondaire possède (en général) un diplome universitaire qui lui permet de prétendre largement être physicien, mathématicien ou autre, si ça lui chante.

        Cultiver 3 tomates et avoir 2 abeilles dans son jardin ne fait pas un biologiste ou un apiculteur,

        Mince, je crois que tu brises pas mal de rèves, là.

        de même qu'on peut difficilement considérer un prof de maths de collège comme un mathématicien.

        Là, le "de même" est de toute beauté.

        Pour info, il n'y a pas de prof de collège. Ça n'existe pas.

        Parmi les enseignants du secondaire, certains enseignent en collège, certains au lycée et d'autre en fac. Il y a *deux* concours mais ils ouvrent les même droits en terme de poste.

        Bref, je pense qu'un prof de collège peut largement se dire mathématicien.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: plusieurs réponses?

          Posté par Adrien Morvan (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2007 à 11:39. (lien). Évalué à 1.

          Prenons un enseignant de maths en collège, il enseigne le théorème de Pythagore et autres trucs trivials et a complètement oublié tout ce qu'il a appris à la fac : est il plus mathématicien qu'un étudiant en classe prépa section MP* qui travaille sur des problèmes très complexes ?
          A t'entendre, être mathématicien, physicien ou chimiste revient à avoir un bout de papier que tu appelles fièrement diplôme, c'est quand même triste.

          Ceci dit, je donne juste mon avis, tu n'est pas obligé de faire tout un discours parce que tu n'as pas le même.
          Certains seront d'accord avec moi, d'autres non, peu m'importe, mais si mes avis ont pu éclairer certaines personnes alors je n'aurai pas perdu mon temps à les donner ici.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: plusieurs réponses?

            Posté par Jerome Alet (page perso, ) le 19/06/2007 à 21:39. (lien). Évalué à 0.

            > il enseigne le théorème de Pythagore et autres trucs trivials ...

            Effectivement, il n'enseigne apparemment pas le français.

            [ Répondre ]

Et on met quoi quand on est...

Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2007 à 18:08. (lien). Évalué à 4.

Informaticien à l'éducation nationale?

--
Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Et on met quoi quand on est...

    Posté par nayco (page perso, ) le 12/06/2007 à 11:03. (lien). Évalué à 6.

    Dans ce cas précis, coche la case :

    [X] Raté.




    Houllaàaàaa ===> [X]

    --
    Pan ! Pan !
    Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Et on met quoi quand on est...

      Posté par titi toto (Jabber id, ) le 12/06/2007 à 16:44. (lien). Évalué à 0.

      C'est incroyable la jalousie envers la fonction publique..

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Et on met quoi quand on est...

        Posté par Thomas Douillard () le 14/06/2007 à 09:35. (lien). Évalué à 2.

        C'est incroyable ton absence de sens de l'humour quand on touche à certains sujets.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Et on met quoi quand on est...

          Posté par √λιi () le 20/06/2007 à 15:16. (lien). Évalué à 2.

          C'est incroyable comment certains choisissent de prendre au sérieux ce qui peut être aussi pris comme une blague.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Et on met quoi quand on est...

            Posté par Dan () le 24/06/2007 à 20:26. (lien). Évalué à 6.

            C'est incroyable comme c'est bon des pâtes à la sauce tomate.

            [ Répondre ]

Etudiant...

Posté par MiniMoi () le 11/06/2007 à 19:53. (lien). Évalué à 0.

...mais pas en informatique, ni tout à fait en physique.
D'ailleurs je constate que l'utilisation de Linux est de plus en plus fréquente chez les étudiants, au moins ceux des écoles d'ingénieurs, ce que je trouve plutôt sain. De même que le fait que tout le monde dans mon école (sauf les incorrigibles rebelles) utilisent Firefox + Thunderbird + VLC.

Il ne reste plus que la suite bureautique, mais pour ça je trouve moi-même qu'OpenOffice n'est pas à la hauteur... Et je me retrouve tout triste à rebooter sous Windows quand je dois faire une présentation. Par contre j'ai remplacé Word par LyX, et je ne m'en plains pas !

[ Répondre ]

  • [^]Re: Etudiant...

    Posté par Schnouki (Jabber id, ) le 19/06/2007 à 22:42. (lien). Évalué à 1.

    Bah moi dans mon école d'ingé (également info/physique, et c'est censé être une très bonne école en info d'après un classement publié il y a quelques mois dans "01 Informatique") y'a encore beaucoup, beaucoup de monde qui se contente d'IE, WMP et Outlook Express.

    Quant aux utilisateurs de Linux, je pense qu'on doit être une petite vingtaine dans une résidence de 300 personnes (et c'est presque toujours moi qu'ils viennent voir quand ils ont un problème ^^).

    M'enfin, c'est peut-être aussi lié à la "politique" de l'école dans le domaine de l'informatique : "tant que l'industrie ne nous demande pas de Linux, on reste sous Windows". C'est triste quand même...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Etudiant...

      Posté par GaGadget () le 27/06/2007 à 06:11. (lien). Évalué à 1.

      Ca existe encore ce comportement, c'est quoi ton école ?

      [ Répondre ]

Il manque pas mal de secteur

Posté par dom28 () le 11/06/2007 à 20:18. (lien). Évalué à 2.

* Electrotechnicien / Automaticien

on oublis les métiers de l'industrie

8 ans de linux j'ai commencé avec une redhat 6.1 je crois.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Il manque pas mal de secteur

    Posté par √λιi () le 26/06/2007 à 10:17. (lien). Évalué à 2.

    t'aurais pas acheté le pack bouquin+CD de micro application par hasard ? c'était le moins cher a l'époque. Et attention avec sticker "noyau 2.3.11 inclu !!" ...

    [ Répondre ]

Bâtiment

Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 11/06/2007 à 22:23. (lien). Évalué à 3.

bah c'est dans le titre !
Étude de prix en entreprise … bien loin de l'informatique ;)

Pour les curieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Métreur

--
La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste.
(Coluche)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Bâtiment

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 15/06/2007 à 11:56. (lien). Évalué à 3.

    il manquait quand même un [X] Autre dans leur sondage.

    Et après ils vont pouvoir annoncer "près de 70 % des utilisateurs de Linuxfr dans le secteur de l'informatique"

    (sinon tes études de prix tu les fais à la main ? ;) )

    [ Répondre ]

Ingénierie

Posté par grusonii () le 12/06/2007 à 05:43. (lien). Évalué à 1.

Bonjour,

Ingénierie industrielle secteur installation d'usine.

Tout le monde sous win sauf 1 serveur sur les 5 et mon laptop en dual boot.

[ Répondre ]

[X] Lycéen

Posté par Clément Schreiner (page perso, ) le 12/06/2007 à 10:47. (lien). Évalué à 5.

Je sais bien que « le nombre de choix est volontairement limité », mais quand même, un choix « Étudiant/lycéen/collégien » aurait été pas mal ;)

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Lycéen

    Posté par beagf (page perso, ) le 12/06/2007 à 17:47. (lien). Évalué à 6.

    C'est surtout que quand le choix est limité et ne peut recouvrir l'ensemble des possibilités on se doit généralement de proposer le choix "autres".

    [ Répondre ]

    • [^]Re: [X] Lycéen

      Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 15/06/2007 à 13:05. (lien). Évalué à 2.

      c'est surtout qu'il y a certainement énormément plus de lycéen/étudiants que d'apiculteurs ou de juristes...

      pourquoi pas avoir mis astronaute tant qu'on y est ?

      [ Répondre ]

      • [^]Re: [X] Lycéen

        Posté par Tribain () le 18/06/2007 à 22:35. (lien). Évalué à 1.

        Maintenant que tu le dis, c'est vrai que astronaute cela manque cruellement :).

        [ Répondre ]

        • [^]Re: [X] Lycéen

          Posté par tiot (Jabber id, page perso, ) le 19/06/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 4.

          Au moins on aurait su si Mark Shuttleworth vient sur linuxfr.org

          --
          Et si vous voulez faire la guerre
          Payez-la de votre peau

          [ Répondre ]

po de réponse possible

Posté par Bertrand (page perso, ) le 12/06/2007 à 10:58. (lien). Évalué à 4.

Ben je suis étudiant quant à moi.. faudrait la proposer cette option.. bon ok c'est pas un métier, mais les thésards sont des étudiants qui bossent donc c'est un métier quelque part.. :)

--
Tout problème à sa solution

[ Répondre ]

  • [^]Re: po de réponse possible

    Posté par TeXitoi (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2007 à 09:00. (lien). Évalué à 2.

    Ba, moi, thésard en "informatique appliquée", on va dire. J'ai hésité entre enseignant et informaticien, mais j'ai mis enseignant, vu que je vise enseignant chercheur.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: po de réponse possible

      Posté par Benoît Guédas (Jabber id, page perso, ) le 13/06/2007 à 19:36. (lien). Évalué à 2.

      Et puisque je suis aussi thésard, je suis étudiant, mais en génie mécanique, donc je pourrais presque mettre mécanicien, sauf qu'en fait j'ai une formation d'informaticien et je n'y connais pas grand chose en mécanique... ah oui, et j'enseigne un peu aussi :-)

      Le truc serait peut être de répondre plusieurs fois en pondérant avec le nombre de réponses de chaque catégorie.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: po de réponse possible

        Posté par Thomas Douillard () le 14/06/2007 à 09:37. (lien). Évalué à 2.

        Envoie un patch.

        [ Répondre ]

  • [^]Re: po de réponse possible

    Posté par Khâpin (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2007 à 21:38. (lien). Évalué à 1.

    Je suis thésard en physique, et j'enseigne 7h/semaine, je suis censé mettre quoi ? J'ai mis physicien, mais enseignant et étudiant auraient aussi pu coller...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: po de réponse possible

      Posté par Mais qui suis-je ? :) () le 23/06/2007 à 09:05. (lien). Évalué à 2.

      Petit rappel
      Un thesard n'est pas un étudiant mais est statutairement un chercheur à part entiere
      Alors je sais il faut payer les 300 Euros à la Fac.
      Pour avoir droit à une carte qui donne des réduction au cinéma

      Mais dans les textes Européens ( Charte Européenne du chercheur et code de conduite pour le recrutement des chercheurs ) un doctorant est consideré comme un chercheur et pas comme un étudiant
      De même sur la plaquette présentant les metier du CNRS le statut de doctorant est présenté comme un grade dans la recherche ( au même titre qu'un CR, un DR où un IR ) et pas comme étudiant.

      De plus par définition quelqu'un qui à un travail à effectuer dans un lieu donné ( un Labo ) avec des relations de subordination ( Doit obéir au directeur de Thèse et au chef de groupe, Peut être amener à Donner des ordres aux techniciens ) Et un Salaire (OK le salaire est pas terrible ) Est un salarié.
      Notez aussi que si les bourse de thèse était réellement des bourses elle ne serait pas imposable.

      Bref il faut cesser de considerer les Thèsard comme des étudiants
      1) Cela nuit aux jeunes docteurs qui se retrouve sur le marché du travail ( Vous êtes un jeune diplomé ! Non j'ai 3 ans d'XP professionnelle je veux donc qu'elle soit prise en compte sur mon salaire )
      2) Cela donne une mauvaise image à l'ensemble de la communauté des doctorants

      Je vous invite à consulter la fiche de synthèse le CJC à ce sujet
      http://cjc.jeunes-chercheurs.org/dossiers/fiche-etudiants-en(...)

      [ Répondre ]

      • [^]Re: po de réponse possible

        Posté par Khâpin (Jabber id, page perso, ) le 25/06/2007 à 10:35. (lien). Évalué à 1.

        De plus par définition quelqu'un qui a (...) un Salaire (OK le salaire est pas terrible ) Est un salarié.
        Notez aussi que si les bourse de thèse était réellement des bourses elle ne serait pas imposable.

        Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici (UK) c'est bien une allocation et non un salaire, et elle n'est pas imposable (les heures de monitorats, elles, le sont).
        Pour les frais d'inscription/scolarité (beaucoup plus que 300¤ ici!), ce n'est pas à charge de l'étudiant, ça fait parti du financement de sa thèse.

        Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est assez dur à faire accepter. Ici, on est encore désigné comme "PhD students", ou "PostGrad Research students"...
        Il me semble d'ailleurs que c'est une revendication de l'UNEF, ce qui est d'ailleurs pradoxal: cela devrait plutôt être défendu par un syndicat "pro" (SNTRS ou autre). Je sais qu'ici on a le droit de faire partie d'un syndicat pro (tant mieux: le syndicalisme étudiant laisse vraiment à désirer), mais beaucoup de syndicalistes l'ignorent...

        Merci pour le lien.

        [ Répondre ]

Apiculteur

Posté par vat () le 12/06/2007 à 20:25. (lien). Évalué à 2.

En tant qu'artiste, je me retrouve chez les apiculteurs. Pourquoi ? J'ai beau envisager les autres possibilités, je ne m'y retrouve absolument pas.
J'aurai pu choisir "marin pêcheur", mais ça n'existe pas.
Tout est question de proximité "sensitive", les outils ne comptent pas.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Apiculteur

    Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 15/06/2007 à 11:06. (lien). Évalué à 3.

    Ce n'est pas grave, à l'ABUL on a un apiculteur qui n'a pas de compte sur Linuxfr. Alors ça compense !
    Les adhérents de l'ABUL font des métiers très divers, nous avons un agriculteur (notre président actuel), un éleveur, un apiculteur, des étudiants, des enseignants, des chercheurs, ...

    [ Répondre ]

Aucune proposition pour moi

Posté par François Heiblé () le 12/06/2007 à 21:21. (lien). Évalué à 1.

Administration publique / institutions financières?

[ Répondre ]

Informatique ?

Posté par Camille Vacher () le 13/06/2007 à 08:28. (lien). Évalué à 2.

Je suis stagiaire et futur doctorant en informatique, et je fais joujou avec des automates d'arbres et de la logique ... Je pense être assez loin du secteur informatique (SSII, SSLL...).
D'autre part, je n'ai pas encore de monitorat, et je ne pense pas m'orienter vers l'enseignement ...
Je regrette donc aussi la case collégien/lycéen/étudiant/trop jeune pour travailler.

<troll velu>Je vais cocher apiculteur, ce qui me paraît, de loin, le meilleur choix possible.</troll velu>

[ Répondre ]

Telecoms

Posté par erik_lallemand (page perso, ) le 13/06/2007 à 14:50. (lien). Évalué à 2.

Je suis venu a Linux avec mon 1er boulot (informatique): developper une appli intranet Linux/Apache/PostgreSQL/PHP pour un operateur GSM. C'etait sur une RH7 il me semble.

Depuis je suis passé par du KSH et TSL/TQL (langages de scripts et de requetes proprio) sur Solaris. Maintenant, c'est Oracle/Perl sur du Microsoft. Le boulot reste assez similaire, quoi.

On pourrait penser que mon boulot tient plus de l'info que des telecoms mais les connaissances "radio" liées a la partie BSS et UTRAN des reseaux 2G et 3G est indispensable. ...et vu que je ne me considere pas a la hauteur des "vrais" informaticiens de metiers, je me classe dans les telecoms.

[ Répondre ]

"Ca dépend, forcement ça dépasse!"

Posté par bob le homard (Jabber id, page perso, ) le 14/06/2007 à 00:17. (lien). Évalué à 1.

- Ingenieur en Mecanique
- Ingenieur Environnement / Developpement Durable...

... mais actuellement Informaticien...

^^

[ Répondre ]

Autre ?

Posté par Libre (page perso, ) le 14/06/2007 à 11:10. (lien). Évalué à 1.

Je vais être tatillon et un brin "mauvais", mais pourquoi un site qui parle du libre est si peu ouvert aux 'autres' lors de ses sondages ;-)

Moi je suis géomaticien et je travail dans le libre !

Y.

--
http://softlibre.gloobe.org

[ Répondre ]

  • [^]Re: Autre ?

    Posté par Ch0s3tT () le 15/06/2007 à 11:21. (lien). Évalué à 1.

    Je plussoie : on peut tres bien avoir l'informatique libre en hobby sans non plus etre dans un secteur soit informatique soit où l'informatique libre est bien développée...

    Pour le coup j'ai coché "Biologiste" car c'est ce qui se rapproche le plus de mes études médicales...

    Et souvenez-vous : la liberté c'est le choix :P

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Autre ?

    Posté par Teutates (page perso, ) le 18/06/2007 à 21:28. (lien). Évalué à 1.

    Farpaitement !

    Je comprend parfaitement qu'il est impossible de lister tous les secteurs d'activité mais il aurait fallu quand même prévoir une case Autre.

    Je suis employé dans une boite de multi-services pour les entreprises. Je m'occupe de l'environnement (Windows au boulot et Tux à la maison).

    --
    Toco y se gausos !

    [ Répondre ]

Moule professionnelle

Posté par Possum Marsupial Power (Jabber id, page perso, ) le 14/06/2007 à 16:42. (lien). Évalué à 1.

[Ma vie]
Informaticien quoi...

Benh oui, ou plutôt, technicien UNIX comme ils aiment à m'appeler. Je bosse dans une SSII qui fait de la presta pour un grand fabricant d'objets volants européen très connu pour ses largesses avec ses anciens PDG :)

Bientôt au chomedu.. Ils veulent plus embaucher de Bac +2, forcément, ils délocalisent en Inde...

Et je passe plein de temps à surfouiller ici.. Vu que c'est un des sites pas blacklisté...
[/Ma vie]

[ Répondre ]

  • [^]Metier ?

    Posté par valyno () le 14/06/2007 à 21:06. (lien). Évalué à 1.

    Juriste - fiscaliste... rien à voir avec la choucroute !!!

    Je suis venu à Linux à la période où je tournais sous W98 que je formatais environ tous les 3 mois... C'était une Red Hat 7, très vite suivie par une Mandriva 7.1. Pas facile d'accès à l'époque pour un noob...
    je suis allors passé à BeOS : total bonheur pendant 1 an... avant la débandade...
    Re sous W2K, avec diverses tentatives sous Mandrake 8 jusqu'à la 2007.
    Depuis c'est Ubuntu, et j'en suis très content !!
    Et aussi un MacOSX.. ca compte ? ;)

    Vive les pingouins !

    --
    In Rock We Trust

    [ Répondre ]

telecom

Posté par gpe () le 15/06/2007 à 11:21. (lien). Évalué à 2.

vous entendez quoi par telecom?
Si je suis électronicien chez FT faut mettre électronicien ou telecom?
C'est qu'en même bizarre de mélanger métier et secteur d'activité!

[ Répondre ]

[x] Archéologue

Posté par eggman (Jabber id, ) le 15/06/2007 à 12:31. (lien). Évalué à 2.

C'est ma formation!

Comme quoi, les LL ratissent large.

[ Répondre ]

[x] Guerrier

Posté par Loïc Ibanez () le 15/06/2007 à 17:41. (lien). Évalué à 2.

Mais bon en l'absence de combats je fais de l'informatique pour m'occuper. Les informaticiens sont originaux, sympathiques et accessibles. Et ils ont beaucoup d'humour. Ca me détend.

--
Petit, j'ai connu le Vectrex, les orgues Bontempi et les Amstrad à cassette - alors me chie pas dans les bottes.

[ Répondre ]

manquait …

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 16/06/2007 à 17:17. (lien). Évalué à 3.

… il manque tout de même "autre".

Je crois que le soucis des sondages linuxfr n'est pas tant de ne pas mettre toute les options, que d'oublier souvent "les restes du monde".

--
E Ultreïa !

[ Répondre ]

  • [^]metier

    Posté par teocitron () le 19/06/2007 à 07:53. (lien). Évalué à 2.

    Je travaille dans les TIC, je vais donc chez le véterinaire pour me faire désinfecter ?

    [ Répondre ]

Etrange choix de metiers

Posté par Mais qui suis-je ? :) () le 19/06/2007 à 09:34. (lien). Évalué à 2.

Je trouve le choix de metier proposé étrange
A part Juriste et graphiste, ce sont clairement des metiers scientifiques,
A part Juriste et enseignant ce sont clairement des metiers pour lesquels il faut savoir se servir correctement d'un ordinateur ( en tout cas plus que pour rediger un texte sous word )
A part apiculteur ce sont que des professions de type cadre...

Pas sur qu'on soit un echantillon representatif de la population.

Pour ma part je fais 3.5 % des voix...

[ Répondre ]

Médecin ?

Posté par Rafael Pinilla (page perso, ) le 19/06/2007 à 23:56. (lien). Évalué à 1.

Un grep rapide met en évidence que personne n'a cité ma profession, donc je m'exécute. Je suis médecin, libéral, exercant en (grosse) association.

J'ai coché biologiste/apiculteur parce que la biologie est plus proche de la physiologie humaine que tout le reste.

A mes heures perdues, je cultive les API en python pour triturer la base de données de l'association.

Un médecin sur linuxfr, je me sens bien seul.

Rafael

--
linux addict since 1992

[ Répondre ]

Biologiste

Posté par epot (Jabber id, page perso, ) le 20/06/2007 à 22:37. (lien). Évalué à 1.

Apparemment le 1er biologiste à poster un commentaire ? Master en biologie, bientôt docteur aussi. J'ai commencé sous Linux avec une RedHat 7 dans un magazine. Depuis j'ai testé un peu toutes les distributions mais je reste surtout avec la Fedora sur le desktop (et laptop) et la Debian sur le serveur. Au boulot, c'est la galère pour imposer LaTex, Beamer, OpenOffice pour communiquer avec les autres sous Windows. Mais maintenant, çà commence à aller.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Biologiste

    Posté par selv () le 22/06/2007 à 15:04. (lien). Évalué à 2.

    Bé moé aussi, biologiste... ah heu non, apiculteur...
    Ah et puis non, en fait documentaliste en entreprise - un organisme de promotion touristique en fait.
    Un jour il y a 4 ans ils se sont aperçu que je savais très bien faire suivant - suivant - OK pour installer / désinstaller / rebooter / obtenir un écran bleu (et la boîte est full Windows, donc y'a de quoi faire), on m'a donc refilé le job de technicien "informatique" (remember : suivant - suivant - OK) avec une petite augmentation en prime.
    Depuis j'essuie les doléances des collègues qui trouvent que leur Outlook est lent - essaie donc de ne plus stocker tes 43582 mails dans la corbeille, ça va tout de suite aller mieux ; qui veulent tous toshop + illustrator + quark pour visionner le dernier montage provenant d'agences de com infoutues de faire un export pdf (et puis du .ai ou .qxd, ça fait nettement plus pro) ; sans compter les secrétaires qui tabulent avec la barre d'espacement, etc. etc.
    Ils savent que Firefox est un logiciel libre, mais que ça ne fonctionne pas, donc je le leur installe en le skinnant et en remplaçant l'icône FF par celle d'IE. Leur IE fonctionne du coup bien mieux que celui qu'ils ont chez eux, même s'il a l'air un peu bizarre quand même.
    Ils savent que Linux existe, la preuve je leur montre les miens de temps à autre, mais que ça ne marche pas du tout parce qu'il n'y a pas de menu Démarrer pour arrêter le bouzin.
    Bref y paraît que je suis informaticien, mais chez les touristes, donc ça se place quelque part entre dame de service à l'école maternelle, infirmier psychiatrique et peau de vache dans les paras.

    [ Répondre ]

[X] Autre

Posté par MeuTeuBeu () le 21/06/2007 à 06:44. (lien). Évalué à 1.

Et rentier alors ?

[ Répondre ]

informatique ...

Posté par GaGadget () le 21/06/2007 à 19:55. (lien). Évalué à 3.

ni SSII ( beurk ), ni SSLL ( presque beurk ) mais une espèce presque disparue : informaticien dans une division informatique d'une boite dont ce n'est pas le métier ET payé par cette même boîte.

Bah oui, le mec qui fait la même chose que tous les prestataires autour de lui mais payé 3 fois moins qu'eux. Une sorte d'erreur d'embauche commise dans les années pré-2000.

Non, ils ne m'auront pas, je ne cèderais pas aux sirènes de l'argent facile. Pour moi l'informatique n'est pas une finalité mais un outil qui doit rester à sa place et qui doit faire parti d'un rouage et ses spécialistes doivent faire parti de l'Equipe et ne pas être des pièces rapportées ( je me comprend ... )

Bizare non, oui je suis un original et je le revendique. Vive les LLs !

[ Répondre ]

  • [^]Re: informatique ...

    Posté par erik_lallemand (page perso, ) le 26/06/2007 à 11:45. (lien). Évalué à 1.

    Bah oui, le mec qui fait la même chose que tous les prestataires autour de lui mais payé 3 fois moins qu'eux. Une sorte d'erreur d'embauche commise dans les années pré-2000.

    Je suis passé par la case prestataire et me suis libéré (pour cause d'incompatibilité de définition du mot "honneteté") pour faire desormais partie de ces gens qui touchent un salaire 3 fois plus élevé. Je me permettrai une rectification et quelques precisions:
    - Les prestas embauchés en SSII ne touchent que 10% a 15% de plus que toi.
    - Les SSII se mettent dans la poche la difference entre la facturation et le salaire (mais n'oublions pas les charges patronales qui correspondent a 80% du salaire brut du pigeon prestataire)
    - Exemple correspondant a une experience vecue en valeurs mensuelles: facturation = 11500 euro. Salaire brut = 2500. Charges patronales = 2000. Conges payes = 250. Primes/defraiement (deplacement, etc.) = 540. Part du gateau donnée a l'intermediaire qui a trouvé le poste = 1700 (estimation majorée). Benefice de l'entreprise = 4510.

    Non, ils ne m'auront pas, je ne cèderais pas aux sirènes de l'argent facile. Pour moi l'informatique n'est pas une finalité mais un outil qui doit rester à sa place et qui doit faire parti d'un rouage et ses spécialistes doivent faire parti de l'Equipe et ne pas être des pièces rapportées ( je me comprend ... )

    Ah ouais! quand meme! A ce que je vois tu es tombé sur des c**nards. Ces personnes etaient d'ailleurs peut-etre vendues a partir d'un CV "optimisé" (comprendre "mensonger") par la SSII et devaient s'efforcer de faire profil bas, de peur de porter le chapeau. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Etant moi-meme independant avec une mobilite mondiale, je peux t'assurer que l'argent, s'il est facile, necessite tout de meme des sacrifices :
    - en moins de 2 ans, tu perds 90% de tes amis (loin des yeux, loin du coeur),
    - tu ne peux pas acheter une maison et t'installer dans 1 lieu (pour cause de mobilite),
    - tes propres contraintes de mobilité impliquent des contraintes de travail ou des contraintes de mobilité pour ton/ta partenaire.
    - Pour le prestataire/consultant, c'est aussi un peu deprimant de subir les prejuges de nombreux employes permanents qui te disent que tu voles ton salaire (ils jalousent le salaire mais n'osent pas franchir le pas eux-meme car ils aiment le confort d'une vie stable)
    - quelquefois les employés permanents denigrent ta non-expertise alors que tu as été embauché pour un surcroit temporaire de manpower et non pour l'expertise.
    - tu n'as pas de congés payés donc tu te contentes de 2 semaines de congés par an
    - tu es forcé de trouver un nouveau boulot tous les 6 ou 12 mois, voire plus souvent


    ...tout ca pour dire que employés ou consultants, on trouve des c*ns partout et que de nombreux employés peuvent progresser dans leur comprehension des consultants.

    [ Répondre ]

Juriste

Posté par Decool Merire () le 22/06/2007 à 11:17. (lien). Évalué à 2.

Juriste. Étudiant en droit en fait, qui va à la fac avec son laptop sous linux. Que du bonheur. En réalité je souhaite m'orienter vers le droit des nouvelles technologies, parce que quand on voit la loi DADVSI et tout cela, je me dis que ce serait pas mal que les gens qui écrivent ces lois s'y connaissent un peu en informatique. (Oui, je suis jeune, et je veux changer le monde, normal quoi !)

[ Répondre ]

Bibliothécaire/documentaliste !

Posté par twily () le 28/06/2007 à 09:23. (lien). Évalué à 1.

Faute de case "autres"... ^_^

[ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page