Voir les votes précédents

La musique que j'écoute provient principalement

0
  • de la radio :
    575
    (17.4%)
  • de CD :
    413
    (12.5%)
  • de CD gravés :
    66
    (2%)
  • de cassettes :
    11
    (0.3%)
  • de MP3 (ogg...) achetés sur le ternet :
    60
    (1.8%)
  • de MP3 rippés depuis mes CD :
    944
    (28.5%)
  • de MP3 téléchargés via piretopire :
    972
    (29.3%)
  • de 45 tours :
    122
    (3.7%)
  • je n'écoute pas de musique :
    150
    (4.5%)

Total : 3313 votes.

> Lire les commentaires. (77 commentaires, moyenne: 2,9).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

surtout des mp3 en ogg

Posté par Pierre () le 14/11/2005 à 15:11. (lien). Évalué à 7.

le wma n'est pas proposé ?
----->[]

[ Répondre ]

  • [^]Re: surtout des mp3 en ogg

    Posté par Pierre-Yves Dubreucq (page perso, ) le 14/11/2005 à 15:25. (lien). Évalué à 3.

    Ohhh le lancement de Troll !! lol

    --
    --
    Linux User #447792
    http://i18n.counter.li.org/

    [ Répondre ]

  • [+] [^]Re: surtout des mp3 en ogg

    Posté par yves a (page perso, ) le 16/11/2005 à 17:22. (lien). Évalué à -6.

    Parce qu'ici ya ke dé intaigristes ki veulent pas entendre parlé de microsoft.
    ils préfères mp3 et ogg parce kon peu les piraté.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: surtout des mp3 en ogg

      Posté par Grumbl (page perso, ) le 16/11/2005 à 18:05. (lien). Évalué à 3.

      désolé : mp3 n'est pas supporté par ma distribution favorite : de sordides histoires de risque juridique, me dit-on

      [ Répondre ]

      • [^]Re: surtout des mp3 en ogg

        Posté par Amaury () le 17/11/2005 à 13:54. (lien). Évalué à 5.

        Mauvaise distribution, changer de distribution : les brevets logiciels ne son pas (encore) valides en France (si tu vis en France).

        [ Répondre ]

        • [^]Re: surtout des mp3 en ogg

          Posté par Grumbl (page perso, ) le 23/11/2005 à 19:44. (lien). Évalué à 1.

          L'idée de devoir refaire ma collection sous prétexte que la loi pourrait changer ou sous prétexte que je compte m'installer à l'étranger me semblerait un peu stupide, puisque je peux l'éviter dès le début. Mais surtout, de toute façon, les logiciels que j'utilise ne savent pas lire le mp3.

          [ Répondre ]

Fip

Posté par salvaire () le 14/11/2005 à 15:31. (lien). Évalué à 3.

Heureusement pour la musique il y a Fip: Pas de pub, pas de drm, et en plus une programmation de bonne qualité.

Dommage que sa diffusion FM ne soit pas nationale et que la qualité en ogg est mauvaise. Ces mauvais points ont sûrement rapport avec mon appréciation précédente ...

[ Répondre ]

  • [^]Re: Fip

    Posté par xeuzuex () le 14/11/2005 à 16:20. (lien). Évalué à 2.

    Tt pareil j'adore FIP.

    mais effectivement je ne vois pas trop l'interet d'emettre en ogg ds une qualité quasiment inecoutable ....

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Fip

      Posté par Pierre () le 14/11/2005 à 17:09. (lien). Évalué à 2.

      Toutes les radio de RadioFrance ont un son exécrable en ogg, c'est pour décourager les enregistrements en ligne ?

      [ Répondre ]

  • [^]Re: Fip

    Posté par Julien CARTIGNY (page perso, ) le 14/11/2005 à 17:30. (lien). Évalué à 2.

    Mais je comprends pas , des centaines de personnes aiment le défunt FIP en province et personne ne fait rien.

    Il faut lancer la pépitition de FIP, Il faut que tu reviennes ? (question sérieuse, quelque chose a déjà été fait ?)

    --
    "Nobody expects the spanish inquisition"

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Fip

      Posté par salvaire () le 15/11/2005 à 14:33. (lien). Évalué à 4.

      En réalité Fip est diffusé partout dans le monde avec une qualité cd! C'est leur argument.

      Mais tous le monde n'a pas l'équipement nécessaire pour la réception satellite. C'est pas facile de promener avec une parabole de 60 cm ...

      [ Répondre ]

  • [+] [^]Re: Fip

    Posté par xeuzuex () le 15/11/2005 à 09:10. (lien). Évalué à -1.

    Tt pareil j'adore FIP.

    mais effectivement je ne vois pas trop l'interet d'emettre en ogg ds une qualité quasiment inecoutable ....

    [ Répondre ]

404

Posté par MsK` () le 14/11/2005 à 15:31. (lien). Évalué à 7.

Le lien vers piretopire marche pas

--
\_o<~~~~

[ Répondre ]

  • [^]Re: 404

    Posté par kaouete (page perso, ) le 14/11/2005 à 21:47. (lien). Évalué à 9.

    j'l'ai trouvé \o/

    http://www.gnomz.com/bd-486.html

    [ Répondre ]

    • [^]Re: 404

      Posté par marvin () le 24/11/2005 à 12:15. (lien). Évalué à 1.

      les fabricants de materiels qui sortent des nouveaux supports de mp3 bon dieu ! euh... voui mais là aussi c'est un peu des gens avec qui on travaille la main dans la popoche...

      Bin, en suisse ils envisagent déjà sérieusement de mettre une taxe sur les balladeurs mp3 qui pourrait aller jusqu'à 10% du prix d'achat (en fonction de la capacité sauf erreur). Ca risque bien d'apparaître en france tôt ou tard.

      Mais les fabricants râle sec, vu qu'à terme tout bon balladeur mp3 aura en série:
      appareil photo, caméra numérique, scanner, four à gaufre, lance-flammes, etc. qui feront une joli plus-value.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: 404

        Posté par Nicolas Bernard (page perso, ) le 25/11/2005 à 08:55. (lien). Évalué à 2.

        en France il y a déjà une taxe sur les supports vierges... et dans les balladeurs, qu'est-ce qu'il y a? Donc on a déjà une taxe sur les balladeurs, merci.

        [ Répondre ]

Et alors !!!

Posté par delgatux () le 14/11/2005 à 15:34. (lien). Évalué à 4.

on oublie le 33tours !!!

Personnellemment j'en suis encore au 33tours même si j'ai une belle platine CD.

Et en ce moment avec Audacity, je converti en mp3 mes morceaux préférés.

Ma platine a 20 ans et mon ampli bientôt 30 !!!

[ Répondre ]

  • [^]Re: Et alors !!!

    Posté par Thierry Boudet (page perso, ) le 14/11/2005 à 20:43. (lien). Évalué à 5.

    avec Audacity, je converti en mp3 mes morceaux

    Et pourquoi pas en .ogg ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Et alors !!!

      Posté par delgatux () le 14/11/2005 à 21:20. (lien). Évalué à 2.

      Et bien parce que je les lis avec mon vieux Sony Clie nrv70 qui ne prends pas les ogg.

      Je suis d'accord c'est bien dommage. Mais s'il existe un soft installable sous Palm OS4 "libre" je suis preneur.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Et alors !!!

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2005 à 08:33. (lien). Évalué à 6.

        Je te conseil une conversion en .flac ce qui evite les pertes et tu les conserve comme ca.

        Apres c'est passage en .mp3 ou en .ogg ou en .cequetuveux en fonctions de tes besoins (et ceux la pas la peine de les garder sur le HD).

        Comme ca si ta platine / ton ampli lachent, ca te permet de continuer a ecouter le temps d'en racheter.

        --
        Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Et alors !!!

        Posté par dco () le 16/11/2005 à 14:35. (lien). Évalué à 4.

        Je te conseille l'excellent TCPMP (open-source sur PalmOS et WInCE) "The Core Pocket Media Player" : http://tcpmp.corecodec.org/

        Il a tout un tas de codecs audio/video:

        Supported file containers
        - AVI (*.avi)
        - Matroska (*.mkv, *.mka)
        - MP4 (*.mp4, *.m4a)
        - Ogg Media (*.ogg, *.ogm)
        - ASF (*.asf)

        Audio:

        Mpeg 1 LayerIII (mp3)
        * Ogg Vorbis
        * Musepack
        * Adpcm, uLaw

        Video codec:

        * DivX
        * XviD
        * Mpeg4-SP (plus B-frame support)
        * Mpeg1
        * M-JPEG

        [ Répondre ]

    • [+] [^]Re: Et alors !!!

      Posté par delgatux () le 14/11/2005 à 21:37. (lien). Évalué à -2.

      Et bien parce que je les lis avec mon vieux Sony Clie nrv70 qui ne prends pas les ogg.

      Je suis d'accord c'est bien dommage. Mais s'il existe un soft installable sous Palm OS4 "libre" je suis preneur.

      [ Répondre ]

    • [^]Re: Et alors !!!

      Posté par Matthieu C () le 18/11/2005 à 22:53. (lien). Évalué à 2.

      Et pourquoi pas en .ogg ?
      1) Parce que ogg c'est un conteneur et ca s'ecoute pas...
      2) Parce que le vorbis est bien plus gourmand que le MPEG-1/2 Layer 3 et necessite du matos assez recent.
      3)...

      [ Répondre ]

  • [+] [^]Re: Et alors !!!

    Posté par franckd () le 15/11/2005 à 08:08. (lien). Évalué à -2.

    Je pousse même le vice jusqu'a utiliser une chaîne préampli + ampli à tube (ma platine est plus récente). Je persiste à penser que le vinyl reste supérieur au CD dans certains domaines ( micro reverbs , ambiances de salles...) . Je n'ai pas encore écouté de CD haute définition, peut-être que j' abandonnerais ma platine... Sauf crise de nostalgie aïgue .
    ----
    Un audiophile égaré sur Linuxfr.

    [ Répondre ]

Il manque un choix ;)

Posté par neriki (page perso, ) le 14/11/2005 à 15:36. (lien). Évalué à 10.

[x] de MP3 (ogg...) téléchargés sur un site de musiques libres

[ Répondre ]

  • [^]Re: Il manque un choix ;)

    Posté par botio2 () le 14/11/2005 à 18:06. (lien). Évalué à 4.

    tout pareil c'est un comble que ce choix n'apparaisse pas.
    j'ecoute:
    http://www.thinner.cc
    http://www.kahvi.org/
    http://www.miasmah.com/music/

    voir aussi:
    http://www.archive.org/audio/netlabels.php

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Il manque un choix ;)

      Posté par JoeltheLion () le 14/11/2005 à 23:01. (lien). Évalué à 7.

      et un site français qui commence à avoir du succès au niveau international: jamendo

      http://www.jamendo.fr

      L'essayer c'est l'adopter, il y a vraiment pas mal de bons albmums, streaming ogg de très bonne qualité, téléchargements par bittorrent... Un très haut niveau technique au service de la musique libre.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Il manque un choix ;)

        Posté par morfal () le 15/11/2005 à 22:09. (lien). Évalué à 3.

        Et celui-là : http://www.pandora.com/

        Tout simplement fabuleux !!
        On choisit un artiste, qqs secondes plus tard on a droit à un morceau, et dans la foulée il génère une 'radio' avec d'autres artistes du même genre. Testé avec succès sur différents style musicaux. C'est un excellent moyen de découvrir des groupes, et en plus le son est bon.

        Bon, il faut créer un compte (gratuit) au bout de quelques morceaux pour y avoir droit en illimité. Et bientôt il faudra payer (36 $ par an) pour éviter la pub. Pour l'instant il n'y a pas encore de pub, j'en profite.

        M

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Il manque un choix ;)

          Posté par gourgou () le 18/11/2005 à 17:45. (lien). Évalué à 2.

          Hmm... et j'ai le droit de dire ce que je pense du fait que tout ça soit contenu en flash ?

          Ah ? La liaison « ce que j'en pense » <-> « c'est en flash » est implicite ? Bon ben ok, je dis rien, alors.

          [ Répondre ]

        • [^]Re: Il manque un choix ;)

          Posté par François Becker (page perso, ) le 02/12/2005 à 12:09. (lien). Évalué à 1.

          à condition que tu sois étazuniock...

          "Q: Why do you need to know my zip code?
          A: At this time we are only licensed to offer Pandora music services to residents of the United States. Audio streaming regulations differ from country to country, and we are working on acquiring the proper licenses so we can legally offer Pandora outside of the United States. We require your zip code to confirm that you are a resident of the United States."


          read on http://blog.pandora.com/faq/index.html#userZip

          --
          elle est libre ma musique : http://moala.online.fr/audiosite/

          [ Répondre ]

      • [^]Re: Il manque un choix ;)

        Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 16/11/2005 à 12:00. (lien). Évalué à 5.

        C'est pas français, c'est luxembourgeois.

        --
        Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
        pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

        [ Répondre ]

piretopire

Posté par nicoprog () le 14/11/2005 à 16:44. (lien). Évalué à 9.

Du piretopire grâce à jamendo ;-)

[ Répondre ]

La mienne provient ...

Posté par Obsidian () le 14/11/2005 à 18:06. (lien). Évalué à 3.

de http://www.bide-et-musique.com :-)

[ Répondre ]

  • [^]Re: La mienne provient ...

    Posté par Jean-Michel Griveau () le 14/11/2005 à 21:49. (lien). Évalué à 2.

    [X] --> la mienne provient des webradios shoutcast.com

    [ Répondre ]

  • [^]Re: La mienne provient ...

    Posté par ufoot (page perso, ) le 16/11/2005 à 08:57. (lien). Évalué à 3.

    Moi aussi, je carbure à la salade bidoise et je rêve d'un duo Stallman - Charlotte Julian.

    [ Répondre ]

[X] de Vorbis rippés depuis mes CD

Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2005 à 18:38. (lien). Évalué à 0.

( ou ceux de ma tante metaleuse :-D )

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] de Vorbis rippés depuis mes CD

    Posté par rick () le 25/11/2005 à 15:25. (lien). Évalué à 1.

    pareil
    il y a le choix mp3 depuis cd, je l'ai coché, mais en fait je rippe en ogg systématiquement.

    [ Répondre ]

autre

Posté par Meku (page perso, ) le 14/11/2005 à 19:43. (lien). Évalué à 4.

[X] Mod music (mod/xm/it/s3m)... téléchargés sur le ternet gratuitement et légalement.

[ Répondre ]

  • [^]Re: autre

    Posté par gc (page perso, ) le 15/11/2005 à 08:29. (lien). Évalué à 3.

    tu connais nectariiiiiine ? 'te le conseille, si jamais.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: autre

      Posté par cowboy () le 21/11/2005 à 12:35. (lien). Évalué à 1.

      je plussoie :)

      [ Répondre ]

le choix est rude...

Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2005 à 08:36. (lien). Évalué à 2.

[X] .flac ripper de mes CD a la maison
[X] http://www.rockone.fr au boulot
[X] CD gravés de mes CD dans la voiture (comme ca l'autoradio ne lit pas les plages datas, il ne pause pas de probleme avec les copy-protected, les CD peuvent prendre un coup de chaud ou on peut me les voler...)

--
Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

[ Répondre ]

  • [^]flaC flAC fLAC FLAC

    Posté par blobmaster () le 17/11/2005 à 06:37. (lien). Évalué à 3.

    Je te soutient a 100%
    Et je rajouterais, pour la voiture:
    comme ça les CD audios ils ont le CD text.
    Quand ont est à une soirée ont a pas peur de les rayer (tu sais dans ces soirées là)

    Le flac prend un peu de ressources, mais il n'interdit pas le moulage.

    Tiens mais ça fait une idée de sondage :
    Avec ou sans pertes ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: flaC flAC fLAC FLAC

      Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2005 à 08:18. (lien). Évalué à 2.

      Sans pertes. C'est pour avoir aussi une sauvegarde si mes originals se trouvent altérés.

      J'ai jamais essayé les CD text, faudrait que j'explore le man de cdrdao peut etre.
      Et oui, pour les soirés t'a moins peur de te les faire braquer, de les oublier ou de les voir rayer.

      --
      Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

      [ Répondre ]

Radio, mais Radioparadise

Posté par Bruno Bord (page perso, ) le 15/11/2005 à 09:27. (lien). Évalué à 1.

J'ai voté radio, mais en fait, la radio que j'écoute est basée en Californie, et elle ne diffuse *que* sur Internet : Radio Paradise.
Une playlist élaborée avec soin (pas un gros disque dur lancé en "shuffle"), une programmation suffisamment éclectique pour que tout le monde y trouve son compte (au taf, j'ai jamais reçu de plainte de mes collègues), entièrement soutenue par la communauté de ses auditeurs (donc *zéro* pub).

Eclectic, intelligent rock.

http://radioparadise.com/

[ Répondre ]

Last.fm

Posté par Benoît Guédas (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2005 à 11:21. (lien). Évalué à 7.

Maintenant j'écoute beaucoup Last.fm : http://last.fm
Ça m'a fait découvrir pas mal de trucs intéressants, que des trucs qu'on veut écouter et pas de pub !

[ Répondre ]

  • [^]Re: Last.fm (package ubuntu)

    Posté par Ben (Jabber id, page perso, ) le 16/11/2005 à 00:42. (lien). Évalué à 2.

    le player de lastfm est packagé ubuntu mais non officile.
    on peut le trouver ici:
    http://www.newspeak.org.uk/2005/10/lastfm-ubuntu-package.html

    [ Répondre ]

La musique que j'écoute provient principalement...

Posté par Jiba (page perso, ) le 15/11/2005 à 12:25. (lien). Évalué à 5.

[X] de ma guitare et de mes petites cordes vocales

[ Répondre ]

  • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

    Posté par Gérald (page perso, ) le 15/11/2005 à 14:24. (lien). Évalué à 3.

    narcissique :p !

    [ Répondre ]

    • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

      Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 15/11/2005 à 17:09. (lien). Évalué à 3.

      Il a pas dit que c'était bien non plus, il a juste dit que c'etait du self-home-maid

      --
      Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

        Posté par JoeBar () le 16/11/2005 à 08:42. (lien). Évalué à 2.

        bah... self-home-maid c'est pas mal non plus, mais là ca serait plus du self-home-made ;)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

          Posté par nyakoola (page perso, ) le 16/11/2005 à 10:42. (lien). Évalué à 1.

          Voire même du Self-homme-made

          [ Répondre ]

    • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

      Posté par Jiba (page perso, ) le 17/11/2005 à 19:33. (lien). Évalué à 1.

      Et quand tu fais toi-même ta cuisine, c'est narcissique aussi ?
      Et quand tu fais toi-même ton OS ?
      Et...
      Hum, apparament le mot d'ordre du système actuel est "ferme ta gueule et achète ta musique" ; c'est sans doute plus "rentable" j'imagine...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

        Posté par Gérald (page perso, ) le 23/11/2005 à 14:48. (lien). Évalué à 2.

        Euh ... si tu avais bien lu mon message, tu aurais remarqué le smileys le terminant.

        Si tu avais un minimum de bon sens, tu comprendrais que généralement les smileys sont synonymes de blagues/boutades.

        De plus, si tu avais un minimum d'intelligence, tu ne comparerais pas la musique (art), à la cuisine (technique/pratique), ou l'informatique (technique).

        Avant de faire ton contestataire rebelz à deux balles, merci de tenter de faire la connexion entre tes trois neurones la prochaine fois.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

          Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2005 à 16:55. (lien). Évalué à 3.

          Oui, heu, enfin la cuisine technique/pratique... c'est comme tout, pour la musique aussi tu peut dire que c'est technique/pratique.
          Personnellement il ne me semble que l'on ne parle pas d'"arts de la table" pour rien...

          --
          Ce commentaire est : Génial, Null, 42.

          [ Répondre ]

      • [^]Re: La musique que j'écoute provient principalement...

        Posté par gnu_thomas () le 23/11/2005 à 15:58. (lien). Évalué à 2.

        Reste tranquille, ya pas de stress ...

        [ Répondre ]

Ça existe ?

Posté par Arthur Accroc () le 16/11/2005 à 06:44. (lien). Évalué à 5.

de MP3 (ogg...) achetés sur le ternet

Ça existe des sites qui vendent de la musique commerciale en OGG ou MP3 et pas sous des formats à la con avec des super-protections pour qu'on ne puisse même pas écouter ?

--
Salut, et encore merci pour le poisson.

[ Répondre ]

Ça existe ?

Posté par Arthur Accroc () le 16/11/2005 à 06:56. (lien). Évalué à 0.

de MP3 (ogg...) achetés sur le ternet

Ça existe des sites qui vendent de la musique commerciale en OGG ou MP3 et pas sous des formats à la con avec des super-protections pour qu'on ne puisse même pas écouter ?

--
Salut, et encore merci pour le poisson.

[ Répondre ]

Des CD gravés, hélas

Posté par Gohar () le 16/11/2005 à 08:39. (lien). Évalué à 8.

Des CD gravés après avoir longtemps été un grand client des maisons de disque (un bon millier de CD), car mon niveau de vie a baissé. Vous me direz: pourquoi les maisons de disque doivent payer la baisse de ton niveau de vie? Je répondrai: d'une part, je grave des CD empruntés à la médiathèque, ce qui est légal (et je finance toujours l'industrie du disque en payant la taxe sur les CD vierges), d'autre part, si mon niveau de vie de salarié a baissé, celui des actionnaires (des maisons de disque, notamment) a augmenté. De là à penser qu'il y a un lien de cause à effet...

Ce qui m'énerve le plus, c'est quand je veux acheter un CD que je ne trouve pas en médiathèque et que je vois la mention "Actuellement épuisé". Ca veut dire quoi en fait? Que le stock de galettes est épuisée. Mais la bande originale et sa transcription numérique sont toujours là! Pourquoi, si le marché ne justifie pas qu'on réimprime des CD, ne pas mettre cette musique disponible en ligne? En P2P, ça ne coûterait même pas de bande passante!

J'amerais bien savoir ce que les défenseurs du système actuel peuvent me dire à ce propos à part: deviens riche et fais-toi imprimer une galette rien que pour toi ou aies des goût moins spécifiques. (Il est d'ailleurs à noter que si pendant longtemps, les riches (l'aristocratie) ont favorisé les oeuvres de qualité, les riches actuels ont plutôt mauvais goût...).

[ Répondre ]

  • [^]Re: Des CD gravés, hélas

    Posté par Jeremy Monnet (page perso, ) le 17/11/2005 à 08:49. (lien). Évalué à 7.

    http://www.bashfr.org/?1953

    Quits: +BontAragorn (Les ventes de voitures ont encore baissé de 7% cette année. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet !)

    [ Répondre ]

[X] de Ogg rippé depuis mes CD

Posté par Alexandre Garel () le 16/11/2005 à 08:50. (lien). Évalué à 2.

partique pour écouter la musique au boulot !

[ Répondre ]

De la radio ... en multicast

Posté par sargoo () le 16/11/2005 à 09:57. (lien). Évalué à 1.

Pour ceux qui disposent du multicast au boulot, il y a aussi la réception en multicast IPv4 et IPv6. Par exemple : http://www.univ-paris13.fr/testv6/visio/

[ Répondre ]

Couleur 3 !

Posté par Hervé Leroux (page perso, ) le 16/11/2005 à 16:51. (lien). Évalué à 6.

Pour la radio, je suggère un très bon stream :
Couleurrrrrrrrrrrrrrr 3

C'est la 3ème station de la RSR (Radio Suisse Romande), c'est hyper décalé, y a de tous les styles de musique : electro, rock, parfois du rap enfin bref. Pas mal d'emissions au contenu très intéressant (Société Anonyme par exemple).

voir couleur3.ch

[ Répondre ]

  • [^]Re: Couleur 3 !

    Posté par François Obada (Jabber id, page perso, ) le 17/11/2005 à 18:31. (lien). Évalué à 4.

    Je plussoie :) C'est une joie d'écouter une station qui ne se prend pas au sérieux, qui passe de la bonne musique rarement commerciale, de bonnes émissions... C'est une chance d'être lyonnais pour le coup :)

    J'ai voté aussi pour la radio, en pensant surtout à France Inter pour sa programmation eclectique.

    [ Répondre ]

http://www.musique-libre.org

Posté par Le_Rat_2004 () le 16/11/2005 à 16:52. (lien). Évalué à 5.

J'ai répondu "de MP3 téléchargés via piretopire"
mais la bonne réponse aurait du être
"de OGG téléchargés via http://www.musique-libre.org"

--
(texte sous licence GNU-FDL)

[ Répondre ]

et alors ?

Posté par XHTML/CSS inside (page perso, ) le 16/11/2005 à 23:53. (lien). Évalué à 2.

[X] sur un gramophone.

-->[]

--
In tartiflette we trust !

[ Répondre ]

  • [^]Re: et alors ?

    Posté par Sylvain Sauvage () le 17/11/2005 à 20:47. (lien). Évalué à 2.

    Des rouleaux ou les tout nouveaux 78 tours ?

    [ Répondre ]

Ogg

Posté par izulium (page perso, ) le 18/11/2005 à 17:10. (lien). Évalué à 3.

[x] de [OGG] rippés depuis mes CDs (ou ceux de mes amis)

Domage que beaucoup de peripheriques ne supportent pas ce format. (Poste auto radio et baladeur)

IzuliuM

[ Répondre ]

  • [^]Re: Ogg

    Posté par gourgou () le 18/11/2005 à 18:01. (lien). Évalué à 2.

    Oui, voila, typiquement il manque cette possibilité là :

    [X] de mp3/ogg rippés depuis mes CDs ou par les membres de mon cercle familial

    Chez moi, c'est moitié-moitié.
    ...
    Ah ben non, tiens ! Un petit coup d'oeil rapide m'indique que je ne repique même pas 1/4 de ce que j'ai encodé moi-même, tout compte fait. Donc non seulement, c'est pas illégal, mais qu'on ne vienne pas me dire, en plus, que c'est déraisonnable ou quoi que ce soit...

    < mavie >
    Il n'empêche, je n'achetais absolument pas de musique avant d'en échanger avec mon « cercle familial » (comprendre ma famille + un cercle restreint d'amis), puisque je ne découvrais rien. Maintenant, j'ai tout autant plaisir à faire découvrir des choses, au risque d'engraisser des gens qui ont aussi peu besoin de moi que Pascal Nègre...

    Prochaine étape : découvrir les sources de musique libre et les réseaux de distribution alternatifs (comme cd1d.com par exemple).
    < /mavie >

    [ Répondre ]

Uniquement du MP3 provenant de CD audio...

Posté par Serge Rossi (page perso, ) le 19/11/2005 à 22:21. (lien). Évalué à 1.

[X] de MP3 rippés depuis mes CD

La moitié de mes CD étant eux même des versions copiées depuis longtemps :-) (l'autres moitié étant des originaux, si si)

Et pourquoi des MP3 ? Parce que j'écoute principalemen de la musique dans l'autoradio de ma voiture qui ne lit que les MP3 et les WMA et pas les OGG.

[ Répondre ]

somafm.com

Posté par eddine () le 21/11/2005 à 08:51. (lien). Évalué à 2.

Pr ceux qui aime l'ambient et la down tempo : www.somafm.com
Tres bonne wabradio sans pub bien sûr, supportées par ses auditeurs.
Je conseille notament Groove Salad ou Secret Agent qui se trouve sur cette radio.
La station idéael a écouter qd on bosse sur son PC.

[ Répondre ]

FLAC ROX

Posté par Younes Zouhair () le 23/11/2005 à 20:15. (lien). Évalué à 1.

Plus de mp3 pour moi merci

Que du FLAC avec des rips CD de grandes qualités

et y a pas de programme sous Linux qui peux rivaliser avec EAC :(

[ Répondre ]

Pas mal, ce sondage...

Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 24/11/2005 à 11:56. (lien). Évalué à 2.

En examinant ce sondage, on peut voir "28.7% de MP3 rippés depuis mes CD" contre 12.3% sur l'écoute directe des CD.
En mettant les "protections" sur les CD, les éditeurs vont à l'encontre du principal usage qui en est fait et ne peuvent que favoriser le P2P. Après, ils vont aller se plaindre au lieu de remettre leur modèle commercial en question.

[ Répondre ]

ogg

Posté par Sébastien Le Roux (page perso, ) le 25/11/2005 à 12:11. (lien). Évalué à 1.

[x] de fichiers ogg rippés depuis mes CD

[ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page