Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : Plantages
Posté par QI81EPA () le 07 septembre 2008plus de souris ni de clavier.J'ai vérifié la température du processeur (amd athlon), elle est à 40°C.
Avez vous une idée ?
Merci.
> Lire le message (10 commentaires, moyenne: 0,2).
memoire ?
lance le "memtest"
dispo au multiboot ou sur le CD
eventuellement si tu as plusieurs barretes de memoire, fait le test avec chaque barrette une par une...
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[+] [^]Re: memoire ?
-
[^]Re: memoire ?
Posté par Gwenael LE COADOU () le 07/09/2008 à 12:56. (lien). Évalué à 0.Remets le cd de boot mandriva...
Reboot
Et choisis de tester la mémoire ...
-
Ecran de veille ?
L'ecran de veille ? Le changer ou le désactiver ? (Expérience perso sur la 2008.1 inside....)
-
[^]Re: Ecran de veille ?
Posté par djibb (Jabber id, page perso, ) le 07/09/2008 à 12:13. (lien). Évalué à 0.oui effectivement, ceci peut arriver avec l'économiseur d'écran.
changes-en.
/var/log/messages
ça vaut aussi le coup de regarder dans les logs.
Ce genre de trucs m'est deja arrivé, à cause de drivers un peu trop "experimentaux" (typiquement pour carte wifi, etc).
cpufreq
J'ai eu un problème similaire sur mon laptop que j'ai résolu en désactivant le module qui permet d'adapter la fréquence du CPU à la charge réelle de la machine (cpufreq).
Apparemment mon CPU n'aimait pas certaines fréquences ce qui provoquait un freeze total de la machine.
Je ne connais pas Mandriva mais essaye de désactivé l'un des services suivant:
cpufreqd
powernowd
-
[^]Re: cpufreq
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.