Articles précédents : Articles
- [102] Une distribution Linux spécialisée pour les clefs USB
- [78] La BSA organise sa semaine du "Logiciel professionnel"
- [193] TCPA/Palladium continuent d'avancer
- [60] APRIL, AFUL, et FSF France s'expriment sur le vote européen sur la brevetabilité des logiciels
- [34] Linux sur EuroNews
- [37] Les Ig Nobels 2003 sont arrivés !
- [4] Le Blender Clan : site communautaire francophone
- [78] ICANN vs. Verisign ?
- [3] Les trophées des Casablanca Linux Days
- [19] L'administration du Massachusetts passe sous Linux.
Liens connexes
- La team LinuxFr (3040 hits)
- Les modérateurs (1935 hits)
- Site web de HP (707 hits)
- O'Reilly (646 hits)
- LinuxMag (586 hits)
- Pour nous aider (742 hits)
Dépêche modérée par
Articles : Information du dedans
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ). Modéré le 09 octobre 2003.Gallig Renaud, de chez HP nous a gentiment donné un nouveau serveur. Nous sommes en train de le mettre en place, mais cela pourrait prendre quelques semaines avant que vous puissiez en profiter pleinement (tests de performances / migration, etc). Pour les caractéristiques, nous gardons la surprise, mais on peut d'ores et déjà dire qu'il est très impressionnant (non, on n'est même pas obligé de remercier HP, mais on le fait quand même !).
J'en profite pour remercier nos partenaires O'Reilly et LinuxMag qui envoient gracieusement des livres et des abonnements à nos meilleurs contributeurs, sans jamais nous avoir demandé de publicité ou autre contrepartie, ainsi que notre hébergeur, tous ceux qui nous ont aidé par le passé, et bien sûr tous les lecteurs et contributeurs du site.
Un nouveau site expérimental et en cours de développement a vu le jour : tribunelibre.org. N'hésitez pas à l'utiliser et à y contribuer. Utilisez le directement pour y poster vos remarques.
Depuis toutes ces années, LinuxFR reste géré par une association de bénévoles, aussi n'hésitez pas à nous aider (nous acceptons tout type de dons : matériel et financier). Une page a été mise en place dans ce but. Un certain retard (sic) a été pris pour l'encaissement des précédents chèques, mais ça devrait désormais ne plus arriver. Nous en sommes désolés.
La team LinuxFr (3040 hits)
Les modérateurs (1935 hits)
Site web de HP (707 hits)
O'Reilly (646 hits)
LinuxMag (586 hits)
Pour nous aider (742 hits)
> Lire les commentaires (72 commentaires, moyenne: 2,3).
Re: Information du dedans / NE PAS VALIDER !
pour le support financier j'ai envoyé un chèque de 50 en janvier-février 2003 et sauf erreur de ma part il n'a jamais été débité. Je ne suis pas très entousiaste pour recommencer.
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 07:33. (lien). Évalué à 3.La personne qui s'en occupait avait un certain laxisme de ce côté là. Pour cette raison une nouvelle personne devra désormais s'en occuper.
Vraiment désolé, ça le fait pas, et ça donne l'impression qu'on en a rien à fouttre. Mais ça ne devrait plus arriver... :(
tribunelibre.org
Ca tue sa mère tribunelibre.org.
Bravo pour le boulot.
-
[^]Re: tribunelibre.org
Posté par mammique (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2003 à 21:05. (lien). Évalué à 2.Rohhh, tu voulais dire "ça viole son oncle" j'espère ?
-
[^]Re: tribunelibre.org
Posté par Nap () le 13/10/2003 à 06:32. (lien). Évalué à 4.ça m'énerve ces gens qui respectent pas les standards
ici on dit "ça roxe des mamans ours"
merci de faire attention-
[^]Re: tribunelibre.org
-
[^]Re: tribunelibre.org
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 15/10/2003 à 00:53. (lien). Évalué à 2.Il existe une version plus precise, plus courante et plus directe:
"ca roxorise sa mere en short devant des ours blancs en nouvelle guinée". Toutefois, cette variante, plus longue, est reservée aux seuls initiés.
-
-
[+] Re: Information du dedans
J'ai cru
J'ai cru voir passer un "NE PAS VALIDER" dans le titre de la news, ya quelques minutes.
Vous etes déjà entrain de tester ce nouveau système ¿? ok --> []
Re: Information du dedans
>aussi n'hésitez pas à nous aider (nous acceptons tout type de dons : matériel et financier).
Et un gros bisou ?
Ok je --> [ ]
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par ashram4 () le 09/10/2003 à 07:59. (lien). Évalué à 1.tu es une fille bien foutue? alors ça pourrais peut être le faire.
-
[^]Fonctionnement interne des moisseurs
Posté par ashram4 () le 09/10/2003 à 16:26. (lien). Évalué à 0.je n'ai pas bien compris ce qui me vaut d'être sérieusement moissé. Je n'accorde pas grande importance aux XP par contre j'aimerai connaitre les motivations de caux qui n'apprécie pas ma remarque:
*elle est stupide?
*ce n'est pas original?
*je fais des préjugés sur les centres d'intérêt des modérateurs?
*...
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Nap () le 10/10/2003 à 08:40. (lien). Évalué à 8.le moissage/plussage c'est super intéressant comme mécanisme :
1) c'est carrément impulsif (oups j'ai mis - au lieu de +, j'avais mal lu, bon ben tant pis)
2) c'est assez collectif (tout le monde met + => je mets +)
3) c'est anonyme donc on se fout d'etre raisonnable et mesuré
4) dans le cas du plussage/moinssage de blagues, ce qui est totalement contraire à l'utilisation du système d'ailleurs, mais dont on peut pas s'empecher, ca peut faire partie du jeu
là par exemple ta blague est drôle mais sexiste, et j'ai bien envie de te mettre [-] rien que pour ça, vu que si on se parlait vraiment je te dirais un truc du genre "gros con va" en rigolant tout de même : c'est pas méchant, mais je te mets [-] parce que tu le mérites, odieux personnage
donc voilà comment se prendre un moins en sortant une connerie marrante :o)
évidemment dans ce cas il faut prendre le moinssage avec humour, et pas faire son frustré du XP
d'ailleurs si on peut plus se servir des XP meme pour ça, on peut dire qu'ils servent vraiment à rien :)
aller ======>[boulot]-
[^]Re: Information du dedans
Posté par dawar (page perso, ) le 10/10/2003 à 10:17. (lien). Évalué à 3.Et toujours pas la possibilité de naviguer avec tous les commentaires. j'aimais bien naviguer en -1 a une epoque, enfin bon... Un patch ? hu ? c'est quoi ?
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par grafit () le 10/10/2003 à 14:08. (lien). Évalué à 3.totalement contraire à l'utilisation du système
et moi qui croyais qu'on était libre (comme dans "logiciel libre") de l'utiliser comme bon nous semble... on m'aurait menti alors ???
D'un point de vu purement pratique, un message au score positif est visible, tandis que les autres non. Je contribue donc à cacher les messages qui - à mon avis - ne devraient pas figurer. (principalement les messages grossiers.) L'effet de groupe - somme toute plutot démocratique - ayant comme résultat un lissage des opinions.
Ceci dit, des catégories comme
[ ] "normal"
[ ] humour
[ ] grossièreté
[ ] orthographe
choisie par l'auteur du message, auraient peut-être, entre autres, pour effet de faire disparaitre définitivement les messages du style: "Ouuuuuoin! Madame, le mesieur il m'a mis [-]"-
[^]Re: Information du dedans
Posté par ashram4 () le 11/10/2003 à 11:06. (lien). Évalué à 4.A la lecture des réponses j'ai l'impression que certains ont une idée bien différente de la mienne des commentaires sur ce site. Néanmmoins comme les commentaires sont libres je continuerai à écrire des conneries si ça m'amuse.
Vive Linuxfr, vive la tribune.-
[^]Re: Information du dedans
Posté par benja () le 11/10/2003 à 22:53. (lien). Évalué à 0."A la lecture des réponses j'ai l'impression que certains ont une idée bien différente de la mienne des commentaires sur ce site."
Voila une phrase qui résume bien la situation du problème (qui somme toute, dure de puis bien trop longtemps), à savoir l'utilisisation des commentaires. Je suis assez d'accord avec les deux phylosophies des commentaires: un espace d'informations pertinantes en relation avec le sujet et un lieu d'épanuissement d'une communauté.
L'objectif de ce site est, selon ce que j'ai toujours pensé, de garder une certaine qualité d'information. Il est certain que derrière ce faux-problème se cachent, en fait, les symptomes d'un site qui devient de plus en plus populaire.
C'est ainsi que certains pensent (comme moi): "c'était mieux avant !". J'ai mal à la tête en imaginant que ce site soit comme slashdot. D'un autre côté, je me réjouis de l'ensor de la communauté libre francophone et justement je voudrais que l'on renforce le côté communautaire du site.
Enfin, s'il vout plait monsieur penso, veuillez-avoir l'obligeance d'ajouter un lien, bien en évidence sur le formulaire de postage de commentaire, intitulé "pour les fautes d'orthographes, veuillez-vous adressez à moderation@linuxfr.org" afin de supprimer les commentaires qui, selon l'unanimité (enfin, je l'espère), sont réellement inutiles et poluants.
Mes deux euros.-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 13/10/2003 à 10:37. (lien). Évalué à 0.L'objectif de ce site est, selon ce que j'ai toujours pensé, de garder une certaine qualité d'information.
Ha ha ha ha ha HA ha Ha HA HA ha.
Raté.
supprimer les commentaires qui, selon l'unanimité (enfin, je l'espère), sont réellement inutiles et poluants
Selon ton unanimité à toi peut-être, mais pas selon la mienne. (Ou alors, tu ne veux pas de qualité d'information, il faut choisir.)
Tiens allez, juste pour la forme (en ignorant quelques fautes de ponctuation et de majuscule) :
phylosophies -> philosophies
épanuissement -> épanouissement
ensor -> essor
poluants -> polluants-
[^]Re: Information du dedans
Posté par benja () le 14/10/2003 à 03:16. (lien). Évalué à 1.Je vais essayer d'etre plus clair. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire des corrections d'orthographe sur le texte d'une depeche mais qu'il faudrait instaurer un canal different pour les faire savoir (ie directement aux moderateurs qui, seuls, sont habilites a corriger une news).
En effet, un commentaire concernant une correction orthographique est voue a etre obsolete des que la correction a eu lieu.
Voila, j'espere que tu comprendras mieux ma definission d'inutile et de poluant maintenant.
ps: en ce qui concerne mes 4 fautes d'orthographe je trouve cela tres bien si tu prends en consideration le fait que je n'etais pas dans mon etat normal et surtout le fait que j'ai amene des idees dans un commentaire qui n'etait pas creux (pas comme le tiens : ta seule phrase qui te sert d'argument est basee sur une mal comprehension de mon propos...)-
[+] [^]Re: Information du dedans
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 14/10/2003 à 10:29. (lien). Évalué à -1.Hé ben il suffit de les mettre à -1, les commentaires orthographiques obsolètes. Je préfère nettement poster un commentaire qu'envoyer un mail, car c'est immédiat et c'est public (et donc, ça évite que d'autres n'envoient des mails eux aussi).
Au fait, mon commentaire contenait un grand éclat de rire sonore en réponse à ton hilarante affirmation, et il fallait bien un peu de creux pour que ça résonne. Mais ça manifestement tu ne l'as pas vu.
Ah et puis...
news -> dépêche
poluant -> polluant
mal compréhension -> mécompréhension-
[^]Re: Information du dedans
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par benja () le 15/10/2003 à 04:48. (lien). Évalué à 1.Bon je vais continuer à m'enfoncer dans cette discussion.
Hé ben il suffit de les mettre à -1, les commentaires orthographiques obsolètes. Je préfère nettement poster un commentaire qu'envoyer un mail, car c'est immédiat et c'est public (et donc, ça évite que d'autres n'envoient des mails eux aussi).
Alors là il faudrait que tu m'explique depuis quand un mail n'est pas immediat (mis à part un smtp un peu pourri). Je suppose que les modérateurs ont autre chose à faire que de lire toutes les news toutes les 15 minutes pour voir si une faute d'orthographe à été signalée ! Par contre, je crois que les moderateurs sont prêt à avoir un applet sur leur bureau qui clignote quand un mail à été envoyé à orthographe@linuxfr.org.
Deuxièment, si la faute est corrigée rapidement, il n'y a pas de raison que 100 personnes la reporte.
Troisièment, quel est l'intéret de corriger les fautes en public ? À part pour montrer à tout le monde que tu es un génie en orthographe, je ne comprends pas. Et si la transparence te plait tant que ça, il n'y a qu'a faire une liste de diffusion pour les fautes d'orthographe (perso j'y vois aucun intéret...) Surtout que, je te cite, "il suffit de les mettre à -1". N'est-ce pas contradictoire ? Est-ce que tout le monde va vérifier que les fautes reportées sont effectivement corrigées avant de cliquer sur [-] ? Est-ce que les commentaires sont vraiment idéal pour reporter ces erreures ?
Enfin, je n'ai pas l'intention de te priver de ta liberté d'expression. Tu peux continuer à corriger mes fautes, ça à l'air de t'amuser ;-)
[Il y a t'il un modéro dans les parages pour nous dire ce qu'il en pense ?]
-
-
-
-
-
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Beretta_Vexee () le 11/10/2003 à 11:29. (lien). Évalué à 1.Je ne vois pas trop l'utilité de tes categorie ?
J'ecris mal, tous le monde le sait, que cela va t'il changer aux scorage de mes commentaires que cela soit signalé en entéte ?
A mon sens le lissage des opignions est bien plus problematique que les quelques Troll, qui sont relativement inevitable.
Pour moi le libre c'est aussi le debat, et trops souvant le debat est touffé par les scores negatif qui pleuvent sur des commentaires argumentés, mais dont l'opignion dérange.--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.-
[^]Re: Information du dedans
Posté par David () le 11/10/2003 à 17:44. (lien). Évalué à 1.Au contraire, les débats sur ce site ont tendance à être pourris par des messages sans intérêt (parfois trollesques, mais pas toujours) dont le masquage est à mon avis tout à fait justifié. Les messages argumentés masqués parce qu'ils dérangent sont nettement plus rares, et les votes sont souvent beaucoup plus partagés.
Ce système de modération est conçu avec bon sens - je trouve - pour rendre les débats plus sains. Malheureusement, il crée tant de polémiques pour un simple (-) que je me demande si ses effets sur la lisibilité des débats ne sont pas négatifs en définitive.
Je ne crois pas qu'il existe de solution idéale, mais malgré ce que je viens de dire, ce système d'auto-modération me paraît la meilleure solution - s'il n'existait pas, les débordements seraient sans doute bien pires.
-
-
-
-
[^]c'est trop sincère
Posté par maMbo () le 21/10/2003 à 14:36. (lien). Évalué à 4.tu vois tout le monde fait des choses regrettables, mais obligatoires.
Mais tout le monde n'en parle pas.
Un bisou n'a un caractère sexuel que dans un contexte fortement érotisé : je bise des douzaines d'enfants sans jamais avoir aucune réaction d'ordre sexuel, c'est un plaisir non sexuel.
certain bisous dispensés à mon épouse ont une charge érotique à cause de la charge érotique de nos relations, mais à ce moment là un simple regard devient érotique.
En associant bisou et désirabilité sexuelle sans communication autre qu'écrite, a priori, sans démenti ni confirmation possible, tu établis des implications trés difficiles à démentir pour la plupart des hommes murs de notre époque. Il vaut mieux ne pas parler de ça.
De plus
As-tu songé que la personne à qui tu t'adresses peut etre un malade dégenerescent cloué à son fauteuil, depuis sa naissance, et qui n'a que 14 ans ? Ta remarque serait alors d'une cruauté insoutenable ("pas de bras pas de chocolat").
Voilà va en paix mon fils, et ne pèches plus. Je n'avais plus de vote
-
Re: Information du dedans
Ca fiat plaisir de voir qui se "cache" derrière LinuxFR :-) et m'a permis de voir des gens extraordianaires à la tête de projets intéressants...
Debian ... gentoo moi ça et vite :)
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Olivier BENDRIES (page perso, ) le 09/10/2003 à 08:06. (lien). Évalué à 4.C'est vrai que le petit lien http://team.linuxfr.org(...) en bas à droite change de l'image des gurus qu'on pouvais avoir. Pas très homogene, mais carrement sympa ce ptit trombinoscope. ça donne envie de refaire un don, t'hein !
-
[^]Re: Information du dedans
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 08:10. (lien). Évalué à 1.C'est que j'ai un voyage à financer moi ... Les dons peuvent se faire en billet d'avion ;)
-
-
[^]Re: Information du dedans
Re: nous acceptons tout type de dons
Un boulot pour Fabien svp, un boulot pour Fabien ! :)
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par lucio () le 09/10/2003 à 08:29. (lien). Évalué à 2.pourquoi ça ? Dbee a fait faillite ?
--
Lucio-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 08:34. (lien). Évalué à 3.Pas du tout, ça marche très bien d'ailleurs. Mais je n'y travaille plus (bien que toujours légèrement impliqué). Parfois on a besoin de changer d'air ;)
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 08:35. (lien). Évalué à 0.Je tiens à dire bravo pour l'id ;)
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 11/10/2003 à 00:04. (lien). Évalué à 3.Etrange, la gestion des ids :
# lucio (#28)
# Compte crée le 11/01/2000
# Houba houba Hop ! (#715)
# Compte crée le 07/12/1999-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2003 à 09:03. (lien). Évalué à 2.Dans mes souvenirs de la réponse de fabien : Si un compte ne servait pas quelques temps il était descativé et à la réactivation (login) la date de création était ecrasée.
-
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Benjamin Drieu (page perso, ) le 12/10/2003 à 08:09. (lien). Évalué à 3.Bah, p'tit joueur :-)
-
-
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par fleny68 () le 09/10/2003 à 08:35. (lien). Évalué à 6.Il faudrait qu'il mette une photo en costard cravatte. Le parapente, avec ses risques d'accidents, ça peu faire peur aux décideurs préssé qui lisent linuxFR.
--
Non, rien-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par fleny68 () le 09/10/2003 à 08:38. (lien). Évalué à 1.Ouah putain il s'améliore pas mon aurtograffe...
ça peut faire peur aux décideurs pressés ...--
Non, rien-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Beretta_Vexee () le 09/10/2003 à 21:09. (lien). Évalué à 1.Vous marchez sur mes platebandes, mon chers monsieur ;-)
--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
-
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Jihem () le 09/10/2003 à 12:41. (lien). Évalué à 0.Meuh non, un décideur pressé qui sort un peu saura que le côté soit disant dangereux du parapente est une légende.
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par fleny68 () le 09/10/2003 à 13:53. (lien). Évalué à 2.Bah peut-être, mais le décideur pressé qui sort pas, lui il l'embauchera pas.
--
Non, rien-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 13:59. (lien). Évalué à 3.Ce n'est pas du parapente, c'est un sac à dos grosse capacité et moi en haut de ulsanbawi, dans le parc national de soerak-san (corée du sud). Pour la photo elle n'est sans doute pas décideur compliant, mais j'm'en fiche :)
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
-
-
-
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Alexandre Beraud () le 09/10/2003 à 16:57. (lien). Évalué à 1.Rien que le fait que le cv n'a pas été midifié depuis mars devrait les faire fuir ! Alors monsieur Penso on glande ?
-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 19:03. (lien). Évalué à 4.Tu mets souvent ton CV à jour pour indiquer que t'es au chomage ?
avril : premier mois de chomage
septembre : 6 mois de chomage
c'est sur on peut remplir comme ca...-
[^]Re: nous acceptons tout type de dons
Posté par Alexandre Beraud () le 09/10/2003 à 19:58. (lien). Évalué à 3.Ah c'est donc ça, changer d'air.
-
-
-
Re: Information du dedans
C'est possible de faire un virement (par ordi + internet, cool) plutôt qu'un chèque (papier + par la poste, pas cool) ?
-
[^]RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par free2.org (page perso, ) le 09/10/2003 à 09:56. (lien). Évalué à 4.surtout que plusieurs sites web de banques proposent de faire des virement gratuitement vers un autre compte en France, donc pas de frais comme avec les CB
(et chaque virement peut être accompagné d'un message le justifiant)
en fait il suffit simplement de publier le RIB du compte qui reçoit les dons pour linuxfr !-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 09:59. (lien). Évalué à 1.Hmm, pas con ça. Je vais voir ce qu'on peut faire.
-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par Ano () le 09/10/2003 à 11:56. (lien). Évalué à 2.Donner, les coordonnées bancaires du compte,tiens...
-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par free2.org (page perso, ) le 09/10/2003 à 12:28. (lien). Évalué à 2.Pour éviter des fraudes genre "fausses autorisations de prélèvement" (pas très graves car la banque doit te rembourser si y'a pas ta signature), il vaut peut-être mieux ne donner ce RIB que aux personnes qui en font la demande par email
Notamment afin d'éviter que ce RIB ne soit référencé par des moteurs (ce qui faciliterait la tache d'éventuels faussaires spécialisés) il vaut peut-être mieux éviter de le diffuser par http
D'ailleurs avec un moteur, je remarque que de nombreux sites diffusent deja des RIBs pour leur paiements, on pourrait leur demander si ils ont eu des problèmes avec cela
De toutes façons étant donné un numéro de compte et une banque (informations qui figurent sur tous les chèques), il n'est pas très dur de reconstituer le RIB (il n'y a que 100 clés à 2 chiffres possibles, rapidement essayables sur le site d'une banque)-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
-
-
-
-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par Anthony R. () le 11/10/2003 à 16:16. (lien). Évalué à 1.Passer par le site web d'une banque pour faire un virement n'est pas des plus simples. Mieux vaut priviligier un système comme PayPal.
Par example ayant fait un achat sur ebay, j'ai souhaité payé par virement bancaire, je suis donc allez sur le site de ma banque, entrer les coordonné bancaire du vendeur, jusque la ca va mais après ca se compliqe. Il faut attendre un courier postal à retourner à sa banque pour ensuite pouvoir effectuer le virement bancaire, on peut pas dire que c'est simple et rapide (Banque caisse d'epargne).
Bien que paypal préléve un faible pourcentage sur les transferts, c'est nettement plus simple.-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2003 à 16:43. (lien). Évalué à 2.Au crédit lyonnais faut qu'ils valident l'ajout de compte ce qui est fait d'ici le lendemain. Il envoyent juste une confirmation par la poste mais rien à renvoyer.
Pour paypal, http://paypalsucks.com/(...) et les problèmes racontés par certaines personnes que je connais ne donnent pas envie de l'utiliser...-
[^]Re: RIB du compte pour les dons linuxfr
Posté par vincent LECOQ (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2003 à 22:12. (lien). Évalué à 1.au crédit argicole, la confirmation se fait par mail, efficace.
--
Ma signature ici
-
-
-
-
[^]Et paypal ?
Posté par lucio () le 10/10/2003 à 07:55. (lien). Évalué à 1.Comme autre solution, il y a celui d'accepter des virements via paypal (www.paypal.com).
Il y a beaucoup de projets libres qui demandent aux utilisateurs contents de faire un "geste" financier par ce moyen.--
Lucio-
[^]Re: Et paypal ?
Posté par Boa Treize (page perso, ) le 10/10/2003 à 12:42. (lien). Évalué à 5.Mieux vaut trouver une solution française. Paypal n'est pas complètement clair sur certains points ; quelques recherches Google te permettront de trouver pas mal de gens qui ont eu des problèmes certains avec eux.
-
[^]Re: Et paypal ?
Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 10/10/2003 à 16:24. (lien). Évalué à 1.Ok pour une solution française. Ça existe ?
-
[^]Re: Et paypal ?
Posté par undeuxtroisout () le 12/10/2003 à 16:18. (lien). Évalué à 3.Les problèmes associés à paypal semblent réels.
Le truc, c'est d'avoir deux comptes. Un public pour recevoir de l'argent et un connu des responsables pour recevoir l'argent. Le transfert entre comptes paypal est gratuit et cela permet de vider le compte connu (celui qui serait éventuellement l'objet d'une attaque) vers le compte des responsables sans engendrer les coûts liés à chaque retrait.
La solution alternative européenne plus sûre que paypal avec des pages en français s'appelle moneybookers. Les pages en français présentent quelques fautes d'orthographe, mais cela ne devrait pas déranger les habitués de DLFP ;-)
Je l'ai essayé, je l'ai adopté.
Le site : https://www.moneybookers.com/app/?rid=191100(...)
-
-
-
Question sur "tribunelibre.org"
Ce site "tribunelibre.org" ressemble esthétiquement a DLFP mais semble possèder des fonctionnalités très (plus?) intéressantes que ce dernier.
Verra-t-on un jour un DLFP possèdant les même fonctionnalités ?
-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 11:23. (lien). Évalué à 1.Ca dépend, de quelles fonctionnalités tu parles ? :)
-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 12:19. (lien). Évalué à 3.Bah formulé autrement:
Est-ce que tribunelibre.org n'est pas plutot une sorte de maquette grandeur nature permettant de faire qq expérimentations qui seront ensuite destinées à une éventuelle future version de DLFP ?!-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 12:27. (lien). Évalué à 4.TribuneLibre est un site expérimental long terme (mais complêtement indépendant de linuxfr) c'est à dire qu'il bougera sans doute beaucoup mais c'est tout de même un site long terme. Il ne faut pas penser que les trucs postés dessus disparaitront un jour, c'est fait pour rester. Les trucs qui peuvent changer c'est les variables qui permettent de savoir combien de fois doit être validé un article pour qu'il passe, ce genre de choses.
Cependant il est possible que certaines fonctionnalités de tribunelibre.org soient un jour implémentées ici si elles se révèlent meilleures. Mais ce n'est pas pour tout de suite car ça demande beaucoup de temps.
Le problème c'est que linuxfr.org a un existant fort et ancien, tribunelibre.org part de zéro. Donc forcément le 2ème est beaucoup plus souple que le premier, et à mon avis beaucoup mieux développé. Bref tribunelibre c'est bon mangez en :)-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par kevin () le 09/10/2003 à 14:24. (lien). Évalué à 3.Rien à voir, mais la derniere fois que j'ai voulu regarder de quoi ca avait l'air, j'ai mis un tiret apres "tribune" dans l'url, et vraiment je conseille à personne de faire la meme erreur.
-
[^]tu as tort il faut s'ouvrir l'esprit - etre attentif à ce qui se passe autour de soi
Posté par maMbo () le 09/10/2003 à 14:43. (lien). Évalué à 2.J'ai appris un aphorisme grace à toi et ce site
"il vaut mieux s'expliquer avec les juges qu'avec les asticots"
Génial
A part ça
J'ai bien aimé voir la tète et les réfèrences des créateurs et modérateurs de linuxfr. ça les rend plus proches et plus sympathiques.
Tribune libre est pas mal mais je trouve pas forcément l'ergonomie trés simple (par exemple j'ai été incapable de voter pour un article)
(des commentaires oui )
On va voir combien de temps ça reste ouvert si des lutins des bois viennent s'y mettre. du genre qui aime tribune-libre par exemple.-
[^]Re: tu as tort il faut s'ouvrir l'esprit - etre attentif à ce qui se passe autour de soi
Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 09/10/2003 à 14:47. (lien). Évalué à 2.Pour les votes c'est normal, il n'y a pas d'articles dans l'incubateur actuellement :)
-
-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
-
-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par Beretta_Vexee () le 09/10/2003 à 21:19. (lien). Évalué à 4.Hum, enfint la maquette, le style et les principal fonctionnalitées sont tous de méme trés marqués DLFP.
Personnellement apres quelques mois d'utilisation de tribunelibre, je suis assez frustré par le manque de differentition entre les deux site et l'obscure Templeet ne me permettent pas de foutre les mains dans le cambouis facilement.
Mais c'est surment un reproche non justifié du fais que l'on est souvant plus tolerant, avec le vieux linuxfr , qu'avec le jeune TL.
Berettta Vexée, qui réve toujours d'un hybrid entre DLFP, Slashdot ( de moin en moin ) et Deviantart ( de plus en plus ).--
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
-
-
[^]Re: Question sur "tribunelibre.org"
Posté par PloufPlouf (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2003 à 12:31. (lien). Évalué à 1.oulà, c'est vrai que tribunelibre.org a un voisin un peu genant...
qui fait une news sur tribunerlibre.org à ce propos ??
--
plouf
-
-
LinuxFr ne tourne pas sous templeet !!!!!!
DaCode est un moteur de news sous licence GPL développé en PHP, utilisant une base SQL (plusieurs modules disponibles), et qui fait tourner le site LinuxFr
tu me fais tourner... la têêêêêteuh
mon manège à moi, c'est toaaaaa
(faîtes pas attention, cette nouvelle que DLFP tourne sous DaCode m'a traumatisé)



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.