Articles précédents : Articles
- [12] Intel sort l'itanium
- [32] La FSF France répond à Microsoft
- [17] Se certifier soi même ?
- [1] Kits Linux PS2 : comme des petits pains
- [4] Nanotechnologie : les implications sociales
- [45] Réponse de Miguel de Icaza à Dennis Powell
- [33] Music-Contact/Jean Ferrat : Les suites
- [59] Windows2000 repasse devant Linux+Tux aux SPECWeb99
- [24] Pour une Europe libre
- [12] Mangez et buvez du pingouin
C'est en tout cas ce qu'annoncait Dotcomscoop. Tout porte à croire que cette nouvelle est vraie : en développant un filemanager gratuit à 13 millions de $ (!!!), la société n'a pas pu rentrer dans ses fonds.
Mais la question du trolleur sera plutôt de savoir quel impact cela aura sur Helix et plus largement sur GNOME...
Rumeurs (519 hits)
> Lire les commentaires (35 commentaires, moyenne: 0,3).
Parfait.
Je crois que voici enfin le moment de supprimer les parties superflues et gourmandes de ce logiciel (lecture MP3, gestion MIME buggée, gestion aberrante de la corbeille, raccourcis clavier pas intuitifs) pour avoir enfin un vrai file manager pour Gnome.
Fait chier, j'ai pas le temps de le faire moi-même :(
Ceci n'est pas un troll.
la morale de l'histoire
Modeste et humble tu resteras,
Dur tu travailleras
Incorruptible tu seras
Sérieux, les gadgets débiles tu éviteras,
Une équipe ouverte et sympathique tu rejoindras
Cris et hurlements de MDI tu ignoreras,
KDE tu respecteras
Stabilité et légéretés tu chercheras
-
[^]Re: la morale de l'histoire
Posté par Philippe Roy () le 13/05/2001 à 10:45. (lien). Évalué à 1.je préfère la MonoInterfaceDesign
philou
Une bonne chose de faite
Dans la news sur /. les commentaires (hier, tout du moins, je suis pas retourné voir depuis) étaient pour la plupart dans le même ton. À savoir :
- Le
business modelmodèle d'affaires d'Eazel était foireux (j'agrée ; un gestionnaire de fichiers, et des services fantômatiques ne suffisent pas pour faire du blé) - Nautilus malgré les $$$ est inférieur à Konqueror (je suis d'accord, et mon P200/64 Mo désapprouve aussi sa lourdeur gadgetisante)
- Les gars du projet GNOME feraient mieux de coder au lieu de passer leur temps à rédiger des communiqués de presse
- Enfin, la conjoncture « anti-internet » actuelle rend difficile l'émergence de start-ups Linux
Tout ceci me paraît très juste, mais à part fournir du grain à moudre au moulin Microsoft, ceci n'a à mon sens que peu d'intérêt : Nautilus est en GPL, GNOME aussi. Donc les seuls que ça peut réellement gêner c'est Ximian (pour trouver du financement, parce que Red Carpet, ça me paraît quelque peu foireux aussi). Mais pour le reste, c'est peut-être l'occasion de rappeler aux développeurs de GNOME que c'est par l'excellence technique qu'on peut s'imposer sur le desktop (j'ose pas traduire par « bureau », désolé pour les anglophobes ;-), et non par des accords à plusieurs millions de dollars. Il y a un développeur (je sais plus lequel) qui a récemment avoué que GNOME « [avait] pris un an de retard ». S'ils en ont conscience, ils vont probablement mettre les bouchées doubles et tout ira pour le mieux. La seule possibilité catastrophique, ce serait que GNOME jette l'éponge ; j'aime bien KDE mais je serais désolé de voir disparaître un environnement qui est - quoi qu'on en dise - excellent. Et puis, j'ai pas envie d'apprendre le C++ pour programmer mes applis :-) (au fait, question bête, y a-t-il une possibilité de voir apparaître des bindings C pour les bibliothèques KDE ?)
Voilà pour mon opinion. L'assainissement du marché était nécessaire, il arrive. Mais ça n'a rien de catastrophique...
Ce message vous a été présenté par les trollomètres de compétition Prumpleffer™
-
[^]Re: Une bonne chose de faite
-
[^]Re: Une bonne chose de faite
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 07:47. (lien). Évalué à 0.C'est pas pour troller, car personnellement je ne suis partisan ni de l'un ni de l'autre (je suis plutot 'pro les 2'), mais je repense a ce qu'on pouvait lire sur GNOME et KDE il y a un an. Et finalement c'est exactement l'inverse aujourd'hui.
-
[^]Re: Une bonne chose de faite
-
[^]Re: Une bonne chose de faite
Posté par Guillaume Laurent (page perso, ) le 13/05/2001 à 16:57. (lien). Évalué à 1.> (au fait, question bête, y a-t-il une possibilité de voir apparaître des bindings C pour les bibliothèques KDE ?)
A priori j'en doute. D'abord ça serait très lourd à faire et à maintenir, ensuite ça n'aurait aucun interêt (a part pour les masos :-).
Des bindings vers un language comme Python ça a déjà plus d'interet.-
[^]Re: Une bonne chose de faite
Posté par William Steve Applegate (page perso, ) le 13/05/2001 à 18:49. (lien). Évalué à 1.Sacrilège va !
printf("%s\n", rot13("C roulaize, C++ suxx!")); <---- 'tain c'qu'on ferait pas pour éviter de froisser les gens ;-))--
Ce message vous a été présenté par les trollomètres de compétition Prumpleffer™
-
Champagne pour tout le monde chez Ximian!
Les mecs d'Eazel avait mis en place un systéme de donations pour soi-disant aider nautilus. C'était plutôt pour les aider à payer leurs créanciers! De plus, ils disaient de donner du blé à la FSF pour aider nautilus!? J'aimerai bien avoir la comptabilité de la FSF sous les yeux pour voir où passe l'argent du libre. La cathédrale du libre qui dissimule ses comptes, c'est lamentable!
Etant donné que Gnome est le chouchou de la FSF, là aussi, j'aimerai avoir des chiffres!
Ca me fait penser à une secte ce truc. Fuck la FSF!
En tout cas, chez ximian, c'est la fête! Ils se débarassent d'un concurrent qui aurait été difficile à déloger plus tard. En effet, Eazel voulait vendre ses services par l'intermédiaire de nautilus dont un systéme à la red carpet pour installer des applis. Leur avantage sur Ximian, c'est que nautilus étant le gestionaire de fichiers par défaut de Gnome, ils auraient touché la totalité des utilisateurs alors que rien ne t'oblige à installer red carpet (pour le moment!).
Là, ils jubilent parce qu'ils se débarassent du concurrent mais, mieux encore, GPL oblige ils récupérent le fruit de leur dur labeur et de leur $$! En clair, un gestionnaire de fichier de 13M$ pour que dalle! C'est pas parce qu'il a couté autant qu'il est bien (confére ms) mais il arrive en version 1.04(?), il a une base d'utilisateurs établis, il respecte les standards de programmation de gnome (MDI et ses potes s'en étaient assurés dés le début) et peu être repris sans probléme du fait de sa licence!
Joie totale! Bien sûr, ils vont sortir les communiqués avec des condoléances, embaucher quelques dev de eazel par solidarité, etc... mais ne vous inquiétez pas, nautilus n'est pas mort! Le vautour Helix tournait déjà autour et maintenant, la hyéne Ximian va s'occuper de lui!
Sont bizarres les gens...
Se réjouir de la mort d'une entreprise qui faisait du soft en GPL et qui _esperait_ vendre des services autour, c'est pas un petit peu contradictoire avec ce qu'on peut lire ailleurs ?
Peut-etre que leur business-machin etait foireux, peut-etre que se taper sur la g*** avec Ximian ca les a pas aidés, et peut-etre que Nautilus n'etait pas a la hauteur de vos esperances. Il n'empeche que Nautilus 1.0.3 est pas mal du tout, et que les gars d'Eazel ont certainement du bosser un petit peu pour en arriver là.
Vous direz que c'est en GPL, donc c'est génial, Eazel meurt, comme ca la communauté va enfin pouvoir faire les choses "bien", mais bon en fait c'est pas du soft GPL que vous voulez c'est du soft programmé par des bénévoles. Dès que Nautilus est programmé par des gens qui ne sont pas payés pour ca, hop miraculeusement ca va s'améliorer ?
En fin de compte tout le monde a gueulé sur Nautilus et Eazel a cause d'un numéro de version abusif. Si le 1.0 c'etait appelé 0.2 vous n'auriez rien trouvé à y redire. Alors ca m'enerve un peu de voir des gens se réjouir de la mort d'une boite qui n'a rien fait contre la GPL ou contre le libre.
Yusei
-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 08:23. (lien). Évalué à 0.>mais bon en fait c'est pas du soft GPL que vous voulez c'est du soft programmé par des bénévoles
Mais non, c'est juste une constatation. On préfére un soft GPL sur lequel vient se greffer une société commerciale que l'inverse. Le marché actuel montre bien que la réussite n'est pas facile pour une société qui met ses softs en GPL. Il faut vraiment qu'ils soient positionnés au milimétre prés pour s'en sortir. Alors quand Eazel est apparu, malgré la montagne de $, on ne donnait pas cher de leur peau compte-tenu de leur positionnement, des concurrents en présence, etc...
Maintenant, c'est plus la mort suite à une longue agonie qui est relatée que la curée sur une société commerciale sympathique. Tu voulais qu'on pleure sur le sort de qui? De linux qui perd un bon(?) gestionnaire de fichiers? Il est GPL. Des investisseurs qui repartent ruinés et vont bouffer à la soupe populaire? Laisse moi rire!
>En fin de compte tout le monde a gueulé sur Nautilus et Eazel a cause d'un numéro de version >abusif. Si le 1.0 c'etait appelé 0.2 vous n'auriez rien trouvé à y redire.
Mais bien sûr! C'est à cause de ça qu'on gueulait non?
Bref, y'a pas de quoi se "réjouir" mais ne compte pas sur moi pour écraser une larme non plus.-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par pasBill pasGates () le 13/05/2001 à 09:05. (lien). Évalué à 1.Ben justement les investisseurs qui ont perdu du fric dans Eazel ils auront plus envie de filer de l'argent a des boites autour de la GPL car ils auront eu une mauvaise experience, c'est pas bon pour le logiciel libre quand une boite faisant du GPL se casse la gueule.
Ces investisseurs ont permis a un certain nombre de dev de bosser >8h par jour sur un soft GPL, sans leur argent il ne reste plus que des benevoles faisant ca sur leur temps libre, ca ralentit le developpement.-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 10:07. (lien). Évalué à 0.Et tu crois que les sociétés faisant du soft
proprio ne se cassent jamais la gueule peut être ?
Je crois que tout le monde ayant bossé un temps
soit peut dans l'informatique sait que ce n'est
pas la vente du logiciel qui rapporte , mais
le service après-vente :)
Je crois d'ailleurs que PetitMou fait pas mal
de bénéfice en donnant des formations , non ?
Easel aurait dû mieux organiser son service après-vente , ne pas voir trop grand trop vite .
D'autres sociétés se portent bien (Mandrake ,Suse ,EasySoftWare) , Eazel ne doit pas sa fait à cause du logiciel libre mais à cause de sa mentalité startupienne
Lestat@BLABLAnetcourrier.com-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par pasBill pasGates () le 13/05/2001 à 10:22. (lien). Évalué à 1.Si elles se cassent la gueule aussi, mais si tu regarde la proportion succes/echec pour le softs proprio et les softs libres, ben il n'y a pas photo, et c'est normal vu que les boites faisant du proprio ont de plus grosses sources de revenu.
Sinon la part services de PetitMou est encore tres faible, le gros du revenu vient des licences Office et Windows.-
[^]Troll detected !!!
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 10:45. (lien). Évalué à 0., .-'"'=;_ ,
|\.'-~`-.`-`;/|
\.` '.'~-.` './
(\`,__=-'__,'/) Hi There
_.-'-.( d\_/b ).-'-._
/'.-' ' .---. ' '-.`\
/' .' (= (_) =) '. `\
/' .', `-.__.-.__.-' ,'. `\
( .'. V V ; '. )
( |:: `-,__.-.__,-' ::| )
| /|`:. .:'|\ |
| / | `:. :' |`\ |
| | ( :. .: ) | |
| | ( `:. :' ) | |
| | \ :. .: / | |
| | \`:. .:'/ | |
) ( `\`:. .:'/' ) (
( `)_ ) `:._.:' ( _(` )
\ ' _) .' `. (_ ` /
\ '_) / .'"```"'. \ (_` /
`'"` \ ( ) / `"'`
___ `.`. .'.' ___
.` ``"""'''--`_) (_'--'''"""`` `.
(_(_(___...--'"'` `'"'--...___)_)_)-
[^]Re: Troll detected !!!
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 10:46. (lien). Évalué à 0.Mais c'est quoi ce DaCode qui ne permet pas de mettre des beaux dessins ?
-
[+] [^]on m'appelle ?
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 13:13. (lien). Évalué à -1.linuxfr ascii-art howto:
* il faut remplacer les blancs par des points, sinon toutes les series de + de 1 espace sont ramenees à un seul blanc
* encadrer le tout des balises < tt > < /tt >
il a l'air chouette ton dessin :)
--
le cavalier noir masqué-
[^]Re: on m'appelle ?
-
-
-
-
-
-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 10:09. (lien). Évalué à 0.>Ben justement les investisseurs qui ont perdu du fric dans Eazel ils auront plus envie de filer de l'argent
Ca ne m'étonnes pas que tu penses que l'avenir de linux passe par l'argent des investisseurs incompétents...
Je te signale que la seule différence qu'à Eazel avec toutes les autres start-up qui se sont plantées, c'est qu'elle fait du code GPL. Pour le reste, elle est identique à toutes ces boites qui faisaient des portails sur la cuisson des escargots en hiver et comptaient rentabiliser grâce à la pub. Ca n'a pas empéché les mêmes investisseurs de balancer du blé à tout va. Alors n'essaye pas d'effrayer les gens en prédisant la désaffection des investisseurs. Ce n'est pas l'échec d'un Eazel qui va les décourager ou empécher d'autres boites de faire des tentatives dans le monde GPL. Elles si prendront sans doute différement, c'est tout.-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par pasBill pasGates () le 13/05/2001 à 10:28. (lien). Évalué à 1.Je n'ai jamais dit que l'avenir de Linux passait par l'argent de quiconque.
Quand les gens mettent de l'argent ca accellere le developpement, ca veut pas dire que sans argent il n'y a pas de developpement.
Et si tu pouvais eviter de dire que j'essaye d'effrayer les gens en predisant la desaffection des investisseurs ca serait cool, primo je doutes que les gros investisseurs lisent linuxfr.org, deuxio je doutes fort qu'il me prennent pour un connaisseur avise, tertio ce n'est pas une prediction mais un constat. Si les investisseurs arretent de mettre du fric dans les dot-coms et autres start-ups c'est parce qu'ils ont vu les autres societes s'effondrer et ne veulent plus risquer leur argent sur des societes a risque, et cela meme si la boite avait des chances de succes.
-
-
-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Yusei () le 13/05/2001 à 10:53. (lien). Évalué à 1.Maintenant, c'est plus la mort suite à une longue agonie qui est relatée que la curée sur une société commerciale sympathique.
Si y'avait que ca... Mais ce qui me dérange c'est ceux qui disent "C'est cool Eazel est mort, la communauté va enfin pouvoir reprendre les choses en main". Parce que faut pas se leurrer, Nautilus etait bien mieux parti quand des developpeurs étaient payés pour bosser dessus.-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 13/05/2001 à 11:11. (lien). Évalué à 1.Bien parti pour quoi ?
Oui, on peut espèrer que la communauté n'imposera pas un menu « service » dans le gestionnaire, primera sur des besoins d'utilisateurs, pas sur un prestige douteux visant à faire croire aux gens que gerer des fichiers nécessite une machine à 10000 balles.
Là, tu parles dans le vide : moi je trouve gmc utilisable, par comparaison à nautilus. Je trouve également konqueror sympa.
Quel rapport avec les developpeurs « payés » finalement. Moi je vois juste que les developpeurs de Nautilus sont fraichement sorti du monde du logiciel proprio, qu'ils ont developpé en conséquence : quel soft libre à attendu 1 ans, n'a publié que des captures d'écran pendant ce temps, observe gimp, gnome, linux, il a toujours été possibile de suivre l'avancée en essayant les instables, de dire au developpeurs ce qui était désiré. Là, queudale. Ca marche pas ce genre de mode de developpement à la Apple/Microsoft et autres, où l'ont ne divulgue que des maigres infos sur le soft pour faire baver les utilisateurs et faire plaisir aux investisseurs (à grand coup de « proudly » et consort, annonces semblables à des pubs pour shampoing).
Nautilus est inscrit depuis 3 jours sur freshmeat et gnome apps : tu trouve pas ça bizarre, de faire ça maintenant ? Alors que tout les autres developpeurs commencent par là...
LE seul ttruc qu'on peut en dire, c'est que faire du GPL avec le mode de developpement propriétaire, ça marche pas...
Les utilisateurs ne sont plus habitués à subir les logiciels, mais à avoir des logiciels qui s'adaptent à eux..-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Damien Sandras (page perso, ) le 13/05/2001 à 11:24. (lien). Évalué à 1.Encore une fois, tu es à coté de la plaque...
Les développeurs de Nautilus ne sont pas sortis du monde du logiciel proprio, ce sont des hackers Gnome et depuis bien longtemps.
A noter que Nautilus est loin d'etre mort...
Les développeurs d'Eazel (d'une moins une grosse partie) continuent à le développer. Le 1.0.3 était déjà vraiment plus rapide et hier après-midi, certaines parties ont encore été modifiées et la lecture du contenu d'un répertoire est maintenant aussi rapide qu'avec Konqueror.
Ensuite, je lisais plus haut qu'il fallait virer la lecture des MP3 ? Pourquoi ??? Tous ces composants, par définition de CORBA, ne sont utilisés que quand on en a besoin et n'alourdissent donc pas Nautilus. Oui Nautilus est encore lourd, mais il va s'améliorer, je n'en doute pas. Eazel a quand-meme fait du bon boulot pour la communauté. Des développeurs Linux ont été payés pour faire ce qu'ils aiment : développer pour Linux. Mais apparement, ici, une certaine catégorie de gens trouve cela anormal de se faire payer pour faire ce qu'on aime. Il faut faire cela en hobby et aller à la soupe populaire peut-etre.
Mais combien d'entre vous travaillent sur Linux et pour Linux ou plus généralement le logiciel libre ?
Ne vaut-il mieux pas bosser sur Linux en gagnant sa vie que bosser dans un environnement Windows, pour Windows et faire du logiciel proprio ?
Je me le demande...-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 12:53. (lien). Évalué à 0.Toi, tu divages complétement. Déjà, à la base, les dévs Eazel du début sont des anciens d'apple et ensuite ta tirade de la fin sur les dév payés à faire ce qu'ils aiment, c'est n'importe quoi!
Tu argumentes exactement comme pasbillpastruc...
Je n'ai vu que le premier poste qui disait chouette, Eazel est mort. Pour le reste, c'est la constatation de l'échec d'une entreprise qui y était destinée. Alors, je ne vois pas pourquoi tu te raménes et tu accuses tout le monde de ne pas contribuer au libre.
C'est un endroit de discussion ici, pas la liste de dév d'un quelconque projet GPL!
Personne ne t'empêche d'aimer nautilus tu sais?
Personnellement, je suis trés content d'apprendre que des dév Debian vont être payés par HP! Seulement, il faut voir plus loin que ce simple fait et s'intéresser à la pertinence du projet et à sa visibilité par la communauté.-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 13:27. (lien). Évalué à 0.non, il a raison...
A la base les fondateurs sont du monde Apple, mais le reste ? Quant à la tirade finale je suis d'accord avec lui. Beaucoup de gens ici, et cela se voit dans les commentaires, n'aiment pas le fait qu'un développeur soit payé pour travailler sur des projets libres. Par contre, eux "collaborent" en travaillant pour le monde du logiciel propriétaire. Il y a contradiction je crois...
Denis
-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par pasBill pasGates () le 13/05/2001 à 22:04. (lien). Évalué à 1.Grande question :
Quand plusieurs personnes pensent la meme chose et ce qu'elles pensent est en contradiction avec ce que tu penses, elles divaguent toutes ou alors il y a peut-etre une part de verite dans ce qu'elles disent ?
Tout ca pour dire qu'il faudrait peut-etre remettre en question tes points de vue de temps en temps, ca veut pas dire que mon point de vue est le bon, mais quand plusieurs personnes pensent differemment il serait peut-etre bon de reflechir a deux fois avant de dire qu'elles divaguent.
-
-
-
[^]Re: Sont bizarres les gens...
Posté par Yusei () le 13/05/2001 à 12:04. (lien). Évalué à 1.Bien parti pour quoi ?
Pour s'améliorer. Là les dev vont continuer à bosser dessus, mais ils seront plus payés, donc ils y passeront moins de temps (a moins qu'ils vivent de C et d'eau fraiche)
Là, tu parles dans le vide... gmc... konqueror...
Essaye pas de me faire croire que je trollais :) j'ai rien contre gmc, et j'apprécie beaucoup konqueror. Mon probleme vient pas du gestionnaire de fichiers, mais du fait que certains pensent que du fait que Eazel meurt tout ira bien mieux pour Nautilus. Y'a toujours les memes choses a corriger/améliorer, et ca se fera surement moins vite.
Nautilus est inscrit depuis 3 jours sur freshmeat et gnome apps
Je ne vois aucun probleme a développer un soft dans son coin, puis le diffuser en gpl quand il est un peu avancé. Nautilus est accessible par CVS il me semble, et y'a eu pas mal de previews.
avoir des logiciels qui s'adaptent à eux..
Encore une fois regarde la 1.0.3, ils ont écouté patiemment les flames sur la mailing list, et ils ont bien bossé. C'est plus rapide, y'a du copier-coller de fichiers (beurk), plein de préférences qui manquaient.
Alors moi j'utilise pas Nautilus parce que le shell suffit a mes besoins, mais n'empeche que je ne me réjouis pas de la mort d'Eazel
-
-
-
C'est dommage, ils ont bien fait avancer les choses
Personnellement, je trouve dommage qu'ils ferment.
Il ne faut pas voir que nautilus mais aussi tous le code qui a été produit par eazel.
le système de fichier fichier virtuel gnome-vfs est très pratique, facilement extensible, mais ne montrera toute sa puissance que quand toutes les applications gnome l'utiliseront.
le rendu du SVG grâce à librsvg qui n'a pas la puissance de batik, mais semble stable est rapide.
Le profiler (eazel-tools sur le CVS de gnome) basé sur C-prof développé par corel, qui est une amélioration de gprof (en terme de fonctionnalités)
eel, bon là c'est difficile de ne pas troller, vu que ximian maintient gal, eazel maintient eel et aucune de ces deux librairies n'a encore été intégré aux gnome-libs. Mais bon c'est du GPL alors on ne peut pas se plaindre.
Ce que je regrette c'est qu'après leur super boulot, personne genre dell, sun ou redhat qui on des accords avec eazel (cf page d'acceuil eazel) n'ait essayé de les sauver de la faillite.
-
[^]Re: C'est dommage, ils ont bien fait avancer les choses
Posté par Anonyme () le 13/05/2001 à 11:13. (lien). Évalué à 0.« Mais bon c'est du GPL alors on ne peut pas se plaindre. »?
Le GPL est sacro-saint ?-
[^]Re: C'est dommage, ils ont bien fait avancer les choses
-
-
[^]Re: C'est dommage, ils ont bien fait avancer les choses
Posté par Obi MO (page perso, ) le 14/05/2001 à 08:47. (lien). Évalué à 1.Je trouve ca vraiment con qu'ils ferment maintenant, ca commencait vraiment a prendre forme, on commencait a voir des patches arriver sur la ML et les choses se fixer a vitesse grand V. Vous savez, quand sur un projet on a fini l'architecture et qu'on commence a bien savoir ce qu'on fait, et qu'en ajoutant deux lignes de code ca ajoute une nouvelle fonctionalite. Voila, ils en etaient la.
C'est pas parce que leur buisness model etait foireux et leur soft un peu lent a arriver que Nautilus n'est pas un bon gros apport a la communaute.



Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.